Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 19:18

Coucou à tous.

Voilà depuis que j'en rêve d'une grande cage bien spacieux pour mes loulous et super pratique pour moi, là je peux me l'offrir mais la question reste mais laquelle?
j'ai actuellement une voliere juliette donc il ont déjà de la place, je viens d'adopter un 4eme loulou et pense eventuelement en adopter deux autre de la famille de mes 3 premier a la fin de l'année bref.

Alors je pensais d'abord prendre la royal qui m'avait l'air génial, cependant al'naimalerie j'en ai vu une et ca ne m'a pas l'air super solide cette cage, de plus a lire les commentaire la qualité semble avoir nettement baisser depuis quelque année avec a priori un enorme probleme de rouille sur ces cage et du matos pas forcement ultra solide. Sachant que la cage sera forcement demonté et remonter car je vais demenager d'ici 6 mois/1 an. Bref
J'ai donc penser a la critter nation, qui a la reputaiton de n'avoir aucun soucis de rouille et pas de probleme niveau viserie vu qu'il n'y en a pas. Soucis le prix est quasiment le double, quasi introuvable en livraison en france, et le seul que j'ai trouvé l'etage ne me semblait pas etr eun vrai etage  mais bizare par rapport a ce qu'il devrai être.
J'ai également vu l'aventura, mais une seule moitié de la cage s'ouvre avec une porte ( quelle idée)

Pourriez vous me donnez vos avis sur la critter, la royale, ou si vous voyez éventuellement d'autre alternative avec les plus et les moins. J'ai déjà lu un peu ce qu'il y avat sur le forum mais ça me laisse toujours dubitative pour l'instant.

Merci davance pour les loulous


Dernière édition par Kitoune le Mer 07 Mai 2014, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 19:33

Je pense que la Royale est un bon investissement, après, c'est vrai qu'il semblerait qu'elle tienne mal les montages/démontages mais, si ce n'est qu'une ou deux fois, ça devrait aller. Smile

La Nation je ne connais pas mais je viens de regarder et c'est vrai qu'à choisir, la Royal a l'air plus avantageuse financièrement..
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 19:38

La nation est semblable a la royale, si ce n'st les difference, barreau que horizontaux, pas de vis que de l'emboitage et antirouille a priori confirmer par les possesseur
https://lh5.googleusercontent.com/-Ys7fD5CxsTs/UZ3xKM1DNhI/AAAAAAAAAN0/qLi_NY4iKYM/w457-h685-no/CritterNation+%25281%2529.JPG pour ceux qui veulent voir.

Financierement tu as raison, la royale vaut plus le coup niveau argent mais la, c pas vraiment la priorité sur ce coup là si pour le reste une autre est mieux, je prefere debourser plus a l'achat et ne pas etre ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 20:13

Perso le jour ou j'ai les sous et la place , je te montre ce qui me fait rêver = http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=99054&type=89&code_lg=lg_fr&num=10#.U1QqLFdmPf8

Grande porte , plein de place , belle hauteur , plein de possiblité d'aménagement , mais chère , peut être possible à trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 21:44

Oh ca va encore moins cher que la critter en impor.
Cela dis l'espacementme semble trop grand pour des bébé 2 cm entre les barreaux. J'ai pas envie de grillager mes cage quand je reprendrai des petits, deja suis pas douée pour ca mdr je vois pas comment faire surtout sans que ca fasse moche. Mes gros passe pas c sur mais mon pti dernier que j'ai adopter la ou raton de 2 mosi je pense ca passe nan?

Mais sinon c vrai que si tu as des angles c une cage très sympa en effet niveau espace et porte et ca doit etre solide vu que prevu pour peroquet, elle me plait bien aussi en effet. le plus le dessus perchoir, mon loki adore faire : Je suis le roi du mondeeeeeeeeeeeeee perchet sur le toit de la cage mdr*
La comme je dis c pas les moyen qui pose soucis j'ai eu  une tite prime  bonus au boulot et decider c pour nouvelle cage amenagement et jouer pour mes bébé faire plaisir a mes bébé et a moman en meme temps hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 21:48

Ca dépend du gabarit du ratons je pense , là les miens ont 2 mois et 9 jours , cage avec espacement de 18mm entre les barreaux , et ils n'auraient jamais pu passé même à leur arrivée à 6 semaines ...

Sinon prévoir une petite cage pour les petits nouveaux , qui pourrait servir de cage de quarantaine , avant de les laisser rejoindre le palace ? Je pense que c'est ce que je ferais mais après faut la place quoi c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 21:53

Roh pour mes bébé ya toujours la place hihi. faudrai j'emene le pti dernier au magasin tester un cage avec un espacecement de 2 cm, en meme temps lui il risque pas de se barrer il a toujours pas compris qu'il pouvait grimper au barreau le pti bout, pauvre bébé d'animalerie ca habituer a la vitre en verre depuis sa naissance.

Humumm donc nous avons

La royal, la critter, la aventura et celle ci la erica en competition mdrrr. ce sont des pti mec chez moi aussi faudrai voir car a l'air bien sympa, ce sont des angle droit donc les etage ferlast on peu mettre partout c cool ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 21:56

Déjà avec des petits mecs , niveau gabarit tu prends moins de risques qu'avec des fifilles c'est sur , car là avec 20mm j'aurai peur avec juste des demoiselles quand même xD vive les grosses patates Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 22:06

mdrrr c clair. hum j'ai vu une cage chez maxi, pour les vacance chez mes parent et la fille a dis je pouvait ramener ratou voir si ca passe ou siil passe a travers je mesurerai l'espace comme ca je saurai huhu. car les mien font 1cm j'ai un grande cage hamster ( pour quarentaine) et une voliere.
*fouille les info sur cette cage*
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 22:54

Hi !
Pour autres y a la ferret tower ou d'autres cage à perroquet ou lapin superposées dont les barreaux sont plus ou moins espacés.

Sinon question choix entre la critter nation et la royal suite :
- Les deux sont très similaires, la critter semble (d'après les lectures) plus solide que la royal(e)
- La royal(e) semble avoir une barrière anti-projection (inefficace il parait) que la critter ne possède pas (alors attention à la litière utilisée)
- La royal semble rouiller très vite, voire être très fragile au montage (je pourrai t'en dire plus bientôt)
- La royal se trouve facilement à des prix abordables quand on a les moyens d'investir (en occasion comme neuve |zooplus.de|)
- La critter est plus chère alors est-ce que ça vaut le coup ? :p et surtout les frais de port peuvent être excessifs mais tu peux voir sur Fretten pour tenter de la commander mais actuellement il semble y avoir une rupture de stock.
- Difficulté pour trouver la critter fait que bcp se rabat sur l'achat de la royal. Après c'est malheureusement un coup de poker, voir si tu tombes sur une bonne cage ou non ! C'est malheureux mais ça semble encore être le cas depuis 2011 2012.

Voilà mon choix s'est rabattu sur la royal pour les raisons que j'ai évoqué, l'indisponibilité en France de la Critter et ses fdp élevés pour se la procurer. La royal(e) parce qu'on peut toujours lui redonner un coup de neuf un jour si nécessaire. Attention à la couleur aussi, elle n'existe encore pour l'heure qu'en bleu, p-e que savic fera des surprises dans les années à venir :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Dim 20 Avr 2014, 23:34

ah non la furet tower certe bien  l'espace mais une horreur, si je passe d'une voliere juliette a une cage type royal ou autre c pour avoir mieux. la furet double ma soeur l'a c une horreur a choper a l'interieur et a netoyer mamamia.

Fretten oui j'ai regardé mais ya que la royale de dispo. oh la critter aussi la qualité diminuerai depuis 2011 tu dis?

Bizare la royale effectivement frais de prot ont l'air gratuit aussi sur site allemand meme en ivraison france etl cage moins chere, ca marche vraiment ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 00:01

Bah surtout que le temps qu'elle rouille, tu l'auras amorti et puis un ponçage + un coup de peinture, ça coûte pas des mille et des cents et ça durera par la suite donc moi, je prendrais également la Royale. 229 neuve fdp compris, c'est correct comparé à sa concurrente.. Mais tout est une question de point de vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 00:14

tu la toruve ou a ce prix la toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 04:44

Zoo+ allemand. Là elle est à 249€ mais elle a déjà été à 229.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 09:53


La critter je ne peux pas trop te dire sur la qualité, elle semble plus solide, moins de rouille aussi, mais on a très peu de témoignage du coup difficile de juger.
Tu as raison pour la tower rien de mieux qu'une royal ou critter :p, et comme Ezkaton dit, c'est sûrement plus rentable de refaire sa royal et d'une couleur qui te plaira en cas de surplus de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2219
Age : 29
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 10:05

Si tu pars sur la Royale Suite, et que c'est compliqué de démonter/remonter, pourquoi tu n'attends pas ton déménagement pour l'acheter ? 4 rats, dans la volière "Juliette", ils ont de la place . Pour avoir posséder cette cage . En plus tu compte adopter 2 rats que à la fin de l'année . Donc tu peux prendre le temps de la réflexion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 10:53

Moui je pense qu'on oublie la critter mais a cause de Etoile j'hesite vraiment entre la erica et la royale.

Je n'ai pas envie d'attendre 6 mois ou un ans ou je sais pas quand de mettre tout en suspend en fonction de chose que je ne sais pas, car je ne sais pas quand aura lieux ma mutation. j'ai la possibilité maintenant de le faire si je le fais pas maintenant pourrait pi etre pu dans 6 mois. Donc autant pas reporter a x temps.
C'est mon temsp de reflexion la actuellement a voir quelle cage est mieux plus solide amenageable possibilité etc


Dernière édition par Kitoune le Lun 21 Avr 2014, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 11:01

Si tu as des angles à meubler elle est géniale, sauf l'espacement des barreaux qui pour moi serait un problème, après jai des toutes petites rattes, même adultes elles passeraient !
Le choix de la royal(e) sest vraiment fait pour ses portes, ses roulettes, et ses étages facile à aménager et le palace que ça offre, et n'ayant pas de coin... :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 11:06

J'imagine moi les coin, bah la j'en ai et comme mon canap ca sera un point du prochain appart ou avec mes meuble lol.
Apres moi il est vrai que ce sont des maloux que j'ai mes 3 risque pas de passer eux. Mon pti dernier que je viens d'adopter c bien moins sur. Apres la erica pevu peroquer voliere donc suposement rouille beaucoup moins et surtout solide vu que prevu bec perroquet quand meme mdr. a voir
La royale j'ai peur que l'etage du bas ne serve a rien, l'ouverture entre les etage est petites et les ratoux risque de pas mette le museaux en bas si c fermé comme ca. le soucis c je sais pas si on peu le retirer et si on le retirer bah ce sont des plaque vertucale au milieu je vois pas comment y rajouter des etage.

Donc faut voir laquelle niveau espace interieur et amenagement serai la mieux aussi. dur dur.

http://uploads.ifokus.se/uploads/587/587223dc3b7c909ddb6e70dc253d7df1/savic-bur1.jpg

http://www.jardizoo.fr/boutique/images_produits/99054ericadimbis-z.jpg

Dur dur les pour les contre. Voir si une royale ca se modifie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 11:09

Après y a un avantage quà la royale c'eest qu'il y a les étages, dans la erica tout est à meubler !
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 11:10

ou la royale a deux etage sympa. Mais la plateforme centrale je pense que c un probleme plus qu'autre chose, devrai etre un autre etage identique au milieu et elle serai impec mais je sais pas si c possible ca m'etonnerai faudrai voir de pres
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 11:19

Il me semble avoir vu des royales sans plateforme centrale, mais l'avantage de cette plateforme c'est justement un espace ou les rats peuvent courir sans escalader ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 11:22

utilise t'il le bas aussi quand c comme ca? parceque bien souvent ils sont en haut, ca me donne un peu l'impression de gacgher l'espace la cloture de la cage. A voir ce qui l'utilise en ayant un seul groupe de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Lun 21 Avr 2014, 11:24

De ce que j'ai lu, deux rats seuls l'utilisent rarement, à trois ça commence et à partir de 4-5 ils utilisent tout l'espace de la cage !
Après elle présente l'avantage de n'avoir qu'une cage pour les intégrations après la quarantaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 62
Age : 34
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   Mer 07 Mai 2014, 14:41

BOn et bien ce sera la royale!!! C'est décidé.

Je pense retirer l'étage central et fair eun bel amenagement sur tout la hauteur, je n'ai que des mec. J'ai ma voliere que je ne compte pas virer pour l'instant donc bon. vala vala.
Il faut que je vois si on trouve les etage avec support pas trop cher, je sais sur fretenn oui mais les frais de port et je crois la moitié est pas envoyable, c a allez chercher donc ca va pas le faire.

Avez vous une idée d'ou trouver ca?
Les ferplast ne tienne pas super et galere a mettre si on est seul me semble.

Voila encore un peu de votre temps. Ensuit eon passe a l'amenagement, j'ai déjà ma super creatrice rat heart. On a choisi le tissu. Faut juste que je choissise tout les modele que je veux now huhu, moi qui pensais que seul magasin informatique infographie pouvait me faire ca NANNN!! magasin de chose pour mes bébé aussi oui oui oui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-