Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Perte de poid, perte de poils et de vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 02:36

ben alors fais comme ils te disent ...

de toute façon une quarantaine n'est jamais inutile mais sans savoir ce qu'à bien pu avoir l'autre ...
les cages étaient dans la même pièce ?

Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 02:37

Bah des réponses t'ont été donné après peut être pas celles que tu voulais entendre...
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 03:33

Non mais vous êtes folles vous allez la faire fuir bichette elle demande des conseils, pas qu'on la juge. Bin oui j'aurais préféré être au chevet de mon grand-père qu'amener mon rat chez le véto si les 2 ne sont pas compatibles. Chacun ses choix, y'a pas à juger zut alors.

Bon, sinon te donner mon avis, le mieux aurait été de faire une autopsie mais évidemment c'est trop tard. Donc en attendant, à ta place je ferai une bonne quarantaine 2/3 semaines (voire plus) pour surveiller ta rate avec toutes les précautions nécessaires pour qu'il y est le moins de contacts indirects entre elles. Je pense que ce n'est pas 3 semaines de solitude qui va grandement perturbé ta rate, disons que c'est un mal pour un bien (elle sera un peu malheureuse et sera surement très contente de retrouver une copine plus tard). 

Et puis si tout va bien je vois pas de raison de ne pas remettre une nouvelle copine avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 11:12

*** Hop! hop! hop! On se calme!
Ce qui est fait est fait et chacun de nous agi en fonction de ses possibilités.

Par contre Furet, il est normal que l'on prévienne de l'attitude à tenir en pareil cas : amaigrissement = véto
+ état qui empire et grattage +++ avec perte de poil = doublement véto, pour ceux qui passeraient lire le post .

toulpi, attention à ton langage, le : "vous êtes folles"est de trop! ***


Furet a écrit:

Vous m'avez pas répondu du tout a ma question en plus, je vais appliquer une quarantaine de 2 semaines pour Lucrécia c'est sa qui est conseillé sur la plupart des sites.

Si: je t'ai répondu là:
Proserpine a écrit:
Les parasites ne sont pas à écarter ( ils prolifèrent sur un animal faible et le précipite) donc traitement de toutes tes rates en 2 fois, ça ne t'empêche pas de les réunire puisque toutes sont à traiter en même temps.

Pour ce qui est des suposés problèmes internes, ce n'est pas contagieux .

Et là:
Proserpine a écrit:
Un vieil animal peut se gratter pour diverses raisons, une allergie, une nourriture inadaptée, parasites(gale, poux), champignons aussi (teigne contre laquelle un antiparasite ne fera rien) ... etc puis après c'est le cercle vicieux, l'animal se gratte et entretient une certaine inflammation locale qui gratte ... etc.

On peut traiter en prévention sans danger pour l'animal oui, c'est une cause fréquente de grattages intempestifs (pas tous le 4 jours non plus, mes rates actuelles n'ont jamais été traitées par exemple mais si il y a un doute oui), par contre si le soucis persiste après ce premier traitement, la cause est à chercher ailleurs avec un bilan chez le véto .

Les as-tu déparasité ? Ou comptes-tu le faire ? C'est le premier geste à avoir en cas de gratouillis surtout suite à la perte d'une autre rate, ce n'est certainement pas la seule cause qui a emporté ta rate mais ce n'est pas normal du tout qu'elle se soit gratté comme ça et les parasites sautent d'un rat à l'autre.

Si tu fais une quarantaine sans traitement aucun, ça ne sert pas à grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, perte de poils et de vitalité   Perte de poid, perte de poils et de vitalité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poid, perte de poils et de vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte de vitalité
» Perte de poid !!
» Perte importante de poid et+
» Perte de poid importante
» Perte de poid pour un jeune rat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-