Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psysik
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : 60
Inscription : 30/01/2012


1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:51

Bonjour,

Une amie m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je ne voulais pas des rats, car une grand mère chez qui elle fait le ménage se retrouvait avec les 3 rats de sont fils sur les bras, qui apparemment de s'en occupait pas, et dont elle cherchait à se débarrasser "définitivement" si vous voyez ce que je veux dire...
Mon amie quand elle a su ça, m'a tout de suite contacté, et bien sur, je n'allais pas laisser ces trois loulous se faire zigouiller sans rien faire, donc ils sont arrivés chez moi.

Il y en a donc trois, je cite "le papa, la maman et le bébé"... qui étaient dans la même cage, sur copeau, au pain sec. Les deux adultes auraient  apparemment 4/5 mois selon la dame, et la petite (car c'est une femelle) doit avoir 1 mois et demi (et c'est la seule survivante de la portée, maman trop jeune ou bébés enlevés par la dame, je ne sais pas trop).

Je ne souhaite personnellement pas les garder, car en plus de ma vingtaine de souris (j'ai un petit élevage), j'ai déjà 3 rats à la maison dans deux cages séparées (un associable) et je n'ai pas assez de temps pour m'occuper avec attention de deux cages de rats en plus..

Je remplis donc la trame en mettant le mâle et la môman comme étant les parents de la portée, mais ils sont eux aussi à l'adoption.

Portée Pôpa rat berkshire noir x Môman ratte hooded noire

Date de naissance de la portée:
Début décembre?

Nom du Père :
Pôpa (pas de nom pour le moment)

Description : Standard lisse berkshire noir
Provenance et généalogie : Aucune idée
Age à la saillie : 3 ou 4 mois...
Caractère : Curieux, à l'air plutôt cool avec l'homme. Je donnerais d'autres précisions plus tard une fois qu'il sera un peu plus habitué à moi.

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Malou10

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Malou_10

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Malou_11

Nom de la Mère :
Môman (pas de nom pour le moment)

Description : Standard lisse hooded noir
Provenance et généalogie : Aucune idée
Age à la saillie : 3 ou 4 mois...
Caractère : Plutôt calme, vient renifler mes doigts et poser ses pattes sur ma main. Je donnerais d'autres précisions plus tard une fois qu'il sera un peu plus habitué à moi.

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Maman_10

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Maman10

La portée :
Seulement une femelle restante, pas de nom pour le moment.

Description : Standard lisse hooded noir
Provenance et généalogie : Née chez un particulier de Pôpa et Môman présentés au dessus.
Caractère : Assez speed, mais curieuse, à mon avis va vite apprendre à faire comme sa Môman pour venir vers l'homme.

Toute seule :
1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Baba_f10

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Baba_f11

Avec Môman :
1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Fifill10

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Fifill11

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Fifill12

Informations complémentaires :
Les trois rats étant mélangés dans la même cage jusqu'à aujourd'hui, une autre portée kinder est très surement à prévoir.. La Môman ne sera donc pas à l'adoption tout de suite, à moins que quelqu'un qui s'y connaisse mieux en rat que moi souhaite la prendre en charge.


Date d'adoption possible : A partir de février le temps que je déparasite et vérifie que tout le monde aille bien, à moins que quelqu'un se sente de les prendre en charge dès à présent...

Tarifs : Un bisou par rat tout les jours  ! Smile

Départements d'adoption possible : 60, 80, 02, RP, et bien sur grâce au covoiturage dans toute la France. Je me rends à Rongeurement Votre à Nivelles en Belgique, donc je verrais de nombreuses personnes de France et Belgique, donc n'hésitez pas si vous êtes intéresser à me contacter, on trouvera bien quelqu'un dans votre coin pour vous ramener un/des ratouilles!

Conditions d'adoptions :
Je souhaite placer la mère et la fille ENSEMBLE. Je n'ai pas de rattes chez moi, donc si jamais l'une part mais pas l'autre, et que cette situation dure, celle qui reste se retrouverait seule, et ça hors de question.
Ce sont des rats de sauvetages, donc qui ne sont pas destinés à être reproduis. Si vous êtes intéressez, n'hésitez surtout pas à me contacter en me présentant les futures conditions de vie du/des ratouilles, je ne mords pas, j'ai juste besoin de m'assurer que ces pauvres loulous n'auront pas à changer de maison encore une fois dans leur vie...

Les coordonnées de la personne à contacter :
Donc moi, Psysik (Loïse), soit par message perso, soit par mail : loise.tanguy[a]gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 13:49

Coucou,
je recopie ce que j'avais mis sur rescue:

Bravo pour ton geste!
Chez les rats on sépare les sexes à 5 semaines pour éviter tout risque de portée, donc c'est possible que la petite soit pleine... Le temps de gestation est de 21 à 23 jours.
Certains vétérinaires peuvent pratiquer des piqûres abortives pour éviter que tu te retrouves avec des dizaines de ratons à placer, des mères trop jeunes et/ou fatiguées par leurs passé plus par des gestations successives. Il y a des articles à ce sujet sur Forum Rats.

En ajoutant (pour le détail  ^^ ) qu'il est génétiquement impossible que la petite soit la fille de Pôpa et Môman car elle m'a l'air rex (poil ondulé et moustaches frisées, c'est le cas en vrai ou j'ai des hallucinations?), or le rex est semi-dominant et aucun des deux supposés parents ne l'est.

Plein de bonne ondes pour le placement!
Revenir en haut Aller en bas
Psysik
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : 60
Inscription : 30/01/2012


1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:21

Hum, je ne l'ai pas indiqué comme rex, car j'ai effectivement un malou rex à la maison et l'effet n'ai pas le même du tout, là elle a un poil plutôt "vaporeux" pas spécialement ondulé, on dirait plus un poil de bébé avec carence.. Mais après je ne m'y connais pas tellement en rat, j'imagine que comme chez les souris il doit y avoir différent "type" de qualité du rex?
Je vérifierais ses moustaches dès que je rentre chez moi ce soir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95810
Nouveau né
Nouveau né
lolo95810

Masculin
Messages : 38
Age : 79
Localisation : vallangoujard
Inscription : 23/05/2013

Dans le monde du rat : Le grand père

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 00:26

J'ai 2 rattes et un ratou qui ont plus de 2 ans et ils risquent de bientôt disparaitre et je peux m'occuper de tout ton petit monde.
es tu loin de Vallangoujard en dessous de Meru?
Revenir en haut Aller en bas
Psysik
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : 60
Inscription : 30/01/2012


1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:59

Je suis à côté de Creil, et je peux me déplacer si besoin jusque Méru. J'ai peut être une demande ce soir pour les deux femelles, mais rien de sur pour l'instant, donc je te tiens au courant, en tout cas merci pour ta proposition.
En revanche, rien pour le petit gars, que j'essaie de sortir pas mal car il a l'air de déprimer un peu tout seul depuis qu'il a été séparé des deux femelles Sad

Le petite femelle est bien "rex" (enfin, elle a le poil un peu ondulé), donc ce n'est effectivement pas la fille du mâle.. Bref, ça m'étonne à moitié vu la fiabilité des renseignements d'origine.

Tout le monde a été voir mon véto hier soir, tout va bien, et les filles ont eu le droit à une piqûre abortive pour prévenir tout risque de portée, merci du conseil Bellefeegore !
Revenir en haut Aller en bas
Psysik
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : 60
Inscription : 30/01/2012


1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:56

Up,

Les deux rattes sont placées ! Elles partent demain chez leur nouvelle propriétaire, une très grande fana de rat, je suis contente pour elles.

Il reste donc le garçon à l'adoption, qui est surement plus jeune que je le pensais (il fait seulement 250gr pour le moment..).

N'hésitez pas à me contacter pour ce loulou, et vous aurez des nouvelles (et belles normalement) photos dimanches !
Revenir en haut Aller en bas
lolo95810
Nouveau né
Nouveau né
lolo95810

Masculin
Messages : 38
Age : 79
Localisation : vallangoujard
Inscription : 23/05/2013

Dans le monde du rat : Le grand père

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 00:17

Je le prend il sera ravi que mon pépé s'occupe de lui. je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Psysik
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : 60
Inscription : 30/01/2012


1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 00:57

Désolée mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution pour lui, malheureusement ton loulou est un pépé et risque de partir dans les mois qui arrivent, ce qui veut dire que ce petit gars ce retrouvera tout seul..

Et je ne suis pas sure que la différence d'âge aide pour une bonne entente, enfin pour cela si je pouvais avoir d'autres avis des membres de ce forum?

Et avant de me dire "je le prends" il faudrait peut être me donner un peu plus d'infos sur ses futures condition de vie, je fait office de FA pour ce petit loup mais je ne suis personnellement pas dans l'urgence la plus grande pour le replacer sans savoir dans quelles conditions il va vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Psysik
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : 60
Inscription : 30/01/2012


1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:08

A clôturer, le malou restera finalement à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Empty
MessageSujet: Re: 1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60   1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 mâles et 2 femelles à adopter dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rats males et 2 femelles a adopter dans le 26
» [A ADOPTER] 12 rats (mâles et femelles) réhabilités de laboratoire
» Quatre femelles et 2 mâles à adopter! URGENT CHERCHE FA!!!
» 3 mâles et 2 femelles à adopter [63, 15, covoiturages]
» [Urgent] rats à adopter (mâles et femelles)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-