Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 12:05

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec regrets que je viens poster ce message, mais je suis un peu dans l'impasse.

Je recherche une famille d'accueil qui saura aimer et prendre soin de mes trois ratounes en retraite. Deux de 2 ans et demi et une de 2 ans.

Je suis amenée à beaucoup m'absenter de chez moi, et je n'ai pas toujours quelqu'un disponible pour s'en occuper. Vu leur âge, je voudrais leur éviter trop de voyages surtout en hiver... De plus l'une d'elles à une tumeur.

Je navigue entre le 69 et le 13.

J'aime beaucoup mes 3 ratounes et si je m'en occupe tant que possible, je ne peux leur apporter tout l'amour dont elles ont besoin à cause de mes trop nombreux déplacements. Il est très difficile pour moi de les garder dans mon appartement lyonnais car il m'arrive de m'absenter 4 à 7 jours. Jusque là, je les ai confiées en garde à de la famille qui aujourd'hui ne peuvent plus s'en occuper.

Je souhaite leur offrir des derniers jours paisibles auprès de quelqu'un qui sera plus présent que moi et qui aura de l'espace à leur offrir.

Merci à qui voudra bien m'aider dans ma recherche !!! Je donne 2 cages et biberons avec.

ORIGINE KIWI :

Le père  REA Siam

  • Date de naissance :  21 janvier 2010
  • Provenance : Raterie REA
  • Numéro de pedigree : REA18312M


La mère RTD Hai Ly

  • Date de naissance : 16 août 2011
  • Provenance : Raterie RTD
  • Numéro de pedigree : RTD26935F


ORIGINE CAPSULE ET COQUILLE :

Le père  RTI Trash

  • Date de naissance :  24 janvier 2010
  • Provenance : Raterie RTI
  • Numéro de pedigree : RTI17739M


La mère RDR Dune

  • Date de naissance : 16 avril 2011
  • Provenance : Raterie RDR
  • Numéro de pedigree : RDR24924F




Le ou les rats à replacer KIWI CAPSULE ET COQUILLE

  • Raison du replacement : Trop d'absences pour m'occuper de vieilles ratounes malades et je ne peux les déplacer avec moi. Plus personne pour s'en occuper...
  • Date de naissance : Capsule et Coquille : 18 juillet 2011 Kiwi : 30 mars 2012
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 3 femelles, une BES Dumbo et 2 noires. Photo ci-dessous.


L'adoption

  • Date d'adoption : NC
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Donne contre bons soins à une famille/personne qui possède des rats ou non, mais qui en a déjà eu et aura du temps pour s'en occuper et les sortir. Je rappelle qu'elles sont vieilles et ont besoin d'attention pour passer leurs derniers jours heureux...


Dernière édition par Cuicui le Dim 19 Jan 2014, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 17:05

Bonjour, pourrais tu poster une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 17:06

Désolée pour le retard, voici une photo des 3 puces.

URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Img_5410

Il y a 2 soeurs noires et une BES Dumbo plus jeune.

Leur LORD :
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=29640
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=26340
http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=26335
Revenir en haut Aller en bas
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:24

Tu n'as toujours trouvé personne?
Quelle puce à la tumeur? Elle n'est pas opérable? C'est de la curiosité..
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:56

Toujours pas de réponse... C'est coquille une noire la première a avoir eu une tumeur, et je viens de découvrir depuis peu que sa sœur capsule a la même... Il s'agit sans doute d'un soucis génétique... (Tumeur a la glande mammaire) elle ne se développe pas très vite heureusement mais je n'ai pas les moyens de les faire opérer et même si je les avais c'est trop de risques a leur âge. A 2ans et demi elles risquent de ne pas supporter l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:26

Bonjour Cuicui Smile

Lorsque tu as crée ce topic, un message est apparu en indiquant une trame obligatoire à utiliser pour les annonces. Tu aurais dû l'utiliser pour ton annonce à ce moment-là. Smile
Peux-tu éditer ton premier message (en cliquant sur le bouton "éditer" situé en haut à droit du premier message) pour l'y ajouter, complétée. Attention à ne pas toucher aux balises de mise en forme qui sont reconnaissable car mise entre [ ].
http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:43

Si ce sont des rats d'élevage, penses à prévenir l'éleveur!  Wink 

Je vais faire passer l'annonce dans mon cercle de connaissances ratounesques non inscrites sur le forum. Peut-être l'un d'eux aura-t-il une place...
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:26

Merci, je fais la modification de suite, pour ce qui est de prévenir les éleveurs j'ai prévenu Julie des RDR qui ne peut les reprendre à sa charge, quant à la petite RTI il m'est tout simplement impossible de joindre l’éleveuse qui a disparu d'internet et ne m'a laissé aucun contact sur le contrat ! Si quelqu'un à son contact ou qu'elle voit mon message je suis preneuse...

PS : Je mets quoi dans condition d'adoption et tarif ???
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:46

Les conditions d'adoption c'est ce que tu souhaites pour tes rats. S'il y a des choses que tu ne veux pas et d'autres que tu exiges

Pour le tarif, c'est à toi de voir si tu veux une participation financière ou juste les donner  Smile 

Elles sont très mignonnes ces puces
Revenir en haut Aller en bas
soledad
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
soledad

Féminin
Messages : 355
Age : 32
Localisation : 91 les ulis
Inscription : 09/02/2011


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:12

elles vive toute ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://soledart.deviantart.com/
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:04

Oui elles vivent ensemble toutes les 3 et sont toutes mimi surtout quand elles dorment les unes sur les autres ! Je les aime et je suis triste de m'en séparer donc je leur souhaite vraiment un foyer qui saura s'en occuper plus que moi... (Je vais l'ajouter dans les conditions d'adoption) Elles sont très sociables, elles ont passé un temps chez ma mère en bonne cohabitation avec son chat...

Je précise pour les nouveaux nés qu'elles sont bien entendu non reproductibles. Elles demandent juste un foyer qui saura les aimer et s'occuper d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 22:23

Je suis en Bretagne et je cherche une vieille rate , mais tu es trop loin c'est vraiment dommage. Je t'en aurais pris une, sure.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:47

Il y a la solution des covoiturages Wink

Sinon, Cuicui, je te conseille de mettre des photos individuelles avec un petit descriptif de leur caractère individuel, ça aide au « craquage » et donc peut t'aider à les placer plus rapidement! Smile

Par contre, ce sont des adoptants et non pas des FA que tu cherches, non?

_________________
URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:51

Elles sont toutes belles tes puces, j'espere qu'elles trouveront toutes une famille aimante et chaleureuse  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:08

Adoptant ou FA, le tout c'est que je ne peux pas les garder. Je posterai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:39

Je ne pense pas que séparer un groupe de rates âgées soit une bonne idée... Certaines supportent très mal les séparations, surtout avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:57

Oui je n'ai pas précisé en condition d'adoption que je donne les 3 ensembles... Ou au moins les 2 soeurs impossible de les séparer ! Tu fais bien de me le signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:16

Elles me font penser a mes rates...et celles la, impossible de le separer!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:34

Il y a eu des séparations de groupes âgés sans que les rats deviennent inconsolables ^^ Après c'est évidemment mieux de les garder ensembles, mais pas toujours évident, ni obligatoire, et ça rend plus difficiles les adoptions.

_________________
URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ratou2
Nouveau né
Nouveau né
ratou2

Féminin
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Bretagne (Rennes 35)
Inscription : 14/11/2011


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 01:02

Ambrozy tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 22:34

Je vois que tu ne trouves personne... Je me propose donc comme adoptante de tes trois pépettes. Elles ne seraient pas les premières rates âgées que je recueille, j'aime offrir de belles retraites aux rats.

Contactes-moi par mp si tu es intéressée par ma proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 23:56

Je t'ai répondu par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:12

Un grand merci à Tydélou pour son aide... Je viens de déposer les puces chez elle.

Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance !!!!

Le sujet peut donc être clos Wink

Merci beaucouppppp
Revenir en haut Aller en bas
Tydélou
En sevrage
En sevrage
Tydélou

Masculin
Messages : 67
Age : 27
Localisation : Lyon (69) / Aubière (63)
Inscription : 17/02/2013


URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:21

C'est un grand plaisir, elles sont adorables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Empty
MessageSujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible   URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine
» 3 jeunes ratounes (hooded et irish) cherchent une famille
» 2 ratounes cherchent une famille au Québec
» Cherche lieu de retraite pour mon papy
» une copine pour une retraite heureuse... Rebondissements!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-