Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat 2 mois cherche de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:30

Et bien voilà, maintenant tu sais Very Happy
( je dis ça, mais jusqu'à ce que je change de véto, je le savais pas non plus :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:32

Pour ne parler que d'expériences personnelles, mes rats dans l'état décrit plus tôt (enchaînement de détresses respi, refus de s'alimenter)... n'ont pas longtemps survécu =(

Chaque cas est unique c'est vrai, mais le cas décrit là me semble réellement grave. L'enrofloxacine, la molécule du baytril, n'est qu'un antibiotique à large spectre, s'il n'agit pas sur la bactérie de la puce, c'est du temps de perdu =/

Les corticoïdes me semblent nécessaires, au moins pour la soulager un peu.. Voire un autre antibiotique en complément, pour cibler le plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 01:27

Ben il lui a fait une piqure de corticoïdes.
Le baytril que j'ai eu est en solution buvable, et elle le prends correctement, je lui fais boire a la seringue ^^. Tant pis si elle n'aime pas, et tant pis si elle reste distante encore un moment avec nous... Elle finira par comprendre que c'est pour son bien ma tite memere !
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 01:30

Elle a quoi ta ratounette CeriseVerte?
(Me fais pas peur hein! >_< lol)
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 04:01

Elle a des masses dans ses poumons. On ne sait pas si ce sont des tumeurs ou du mycoplasme mais on pense serieusement pour la 2nd . Du coup, elle est comme le tien. Elle a du mal à respirer, fais des crises ( jusqu'à 4 par jour parfois ). Mais j'ai appris à gérer tout ça.

Comme dit Kyrielle, les antibio chez moi ( Doxyval ) n'ont rien donné. On fait un traitement à base de cortisone donc. Là on a augmenté les doses. Du coup pour moi ça me semble léger ton traitement. Si ça va pas mieux dans 3 jours, je te conseille de retourner voir le véto.


Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 15:05

Oh la pauvre... J'espère que ça ne l'empêche pas d'avoir une vie de ratou active!
Et évidement je retournerai chez le véto si ça ne va pas mieux, je ne supporte pas de voir un animal souffrir, encore moins quand les propriétaires laissent couler!

D'ailleurs ça a toujours été l'animalerie chez moi lol je ramasse tous les animaux que je trouve. Heureusement que mes parents ont une maison avec jardin!

Pour répondre a Kyrielle, ma ratoune mange, et très bien même! C'est aussi pour ça que je ne me souci pas énormément. Si elle commence à ne plus manger, là, je me poserai des questions. Pour l'instant elle a l'air d'aller mieux, plus de crises depuis que je suis allée chez le véto. *Croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 19:06

Non non. Elle va bien dans l'ensemble. Elle dort, se lave , fais des betises, me suis comme un chien. Rien d'anormal. Elle maigrit juste beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 02:31

pepsilola a écrit:
Ben il lui a fait une piqure de corticoïdes.
Le baytril que j'ai eu est en solution buvable, et elle le prends correctement, je lui fais boire a la seringue ^^. Tant pis si elle n'aime pas, et tant pis si elle reste distante encore un moment avec nous... Elle finira par comprendre que c'est pour son bien ma tite memere !

En avril 2013 j'ai eu du baytril liquide pour ma petite Zouzou toute maigre (acheter en animalerie) qui fessait des détresse respiratoire: N'arrivait plus a respiré par le nez, ouvrait la bouche, respiration bruyante, flanc creusé... très difficile à regardé! Elle a eu son baytril et aujourd'hui elle pète le feu sans aucune séquelle! Elle est même la plus grosse de mes rates nues. Courage sa ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 14:45

Furet c'est un de tes rats sur ta photo de profil? Il est super beau! ( un eu "enveloppé" non? lol)

Sinon ma petiote a refait une crise hier... mais il y a "du mieux" si je peux dire. C'était pas la grosse crise, elle n'était pas toute paniquée et c'est passé très vite.
En revanche, en ce moment je me demande comment ils traitaient leurs animaux à la boutique... Des qu'elle voit un truc bouger elle est effrayée. Le matin elle est aux barreaux, elle veut sortir, mais des que j'ouvre elle se sauve dans sa cabane. Elle a très peur, parfois des réactions extrêmes et recule comme si on allait la frapper...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:00

ah ben en animalerie ils ne sont pas doux avec les animaux le plus souvent ... ils les attrapent sans trop de douceur , quelquefois par la queue ... elle a peut être vécu ça ...
il va falloir la rassurer , lui apprendre que l'humain peut être source de caresses et de gourmandises
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:28

A mon avis ils devaient bien s'amuser avec les animaux  Colère 
Quand on lui donne un truc à manger (genre du maïs, elle adore ça!) elle n'ose même pas le prendre dans la main... elle baisse la tête...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:30

la pauvre ... comme si elle avait été maltraitée ... elle attend le truc qui va lui faire mal ... ça fait de la peine ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:54

Mon avatar c'est une souris siamoise que j'ai pris sur google.^^'

Le comportement peureux sa fini par passé avec de la douceur et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:20

Désolée du retard dans la réponse...
C'est ça Nature, comme si elle avait développé une habitude a souffrir quand une main s'approche; et ça fait beaucoup de peine, oui.

Furet dommage que ce ne soit pas ton animal, elle a l'air vraiment trop chou cette petite souris!

Pour ma ratoune, depuis ça va beaucoup mieux. On laisse sa cage ouverte pour qu'elle puisse explorer librement. Par contre dès qu'on bouge elle sursaute et file dans sa cabane! Elle commence à sauter un peu partout et à grimper quand on a le dos tourné.
Je pense aussi que la forcer a boire du baytril pas bon n'a pas amélioré sa relation avec nous... Ceci dit, ça lui a fait un grand bien a mon avis. Elle n'a pas refait de détresse respi, et n'a plus de râles quand elle respire. Avant elle avait le museau très sec, presque dur, maintenant il est "humide" (normal quoi).

Seul l'avenir nous dira si c'était un simple rhume qui traînait ou si c'est un problème récurent!

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:41

ça devait être un rhume bien costaud ..

on a eu un rat très malade tout petit ( pris parce que malade justement ); il pesait 40g et toussait comme pas possible ; le véto était très négatif quant a sa guérison ... mais il a été mis sous antibios , malgré son tout petit poids et son jeune âge , foutu pour foutu le véto à tenté ...
et ça a marché et ça n'est jamais revenu

alors je croise les doigts pour ta ratoune ...

bientôt une copine pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:57

Pour une copine, on verra ça bientôt.
J'ai des lapins qui ont toujours été proches de mon dernier ratou (qui lui a toujours été seul car trèèès jaloux!), et parfois quand ils sont dans le salon ils le cherchent... Il avait l'habitude de piocher dans leur gamelle et de dormir avec eux.
J'ai une amie qui vient de prendre un rat aussi, on va les faire se rencontrer sous peu, on verra comment ça se passe entre elles avant de tenter une cohabitation ratounesque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:09

pour cette rencontre avec la rate ( c'est une rate hein ? Smile )de ton amie , attention :

il n'y aura donc pas de quarantaine ... elles peuvent se transmettre des microbes...
et il faut y aller doucement , comme pour une intégration ... sur terrain inconnu des deux ...

beaucoup on fait ça comme on présente un humain à un autre humain et ça s'est mal terminé ... ce qui fait qu'ils ont pensé que le rat n'aimait pas ses congénères ... alors que la présentation était trop soudaine et trop rapide ... voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:26

Oui oui, c'est une femelle aussi! Heureusement, sinon les deux ratous auraient très vite des compagnons! haha
Pour ce qui est de la quarantaine, c'est bon! Elle a son rat depuis peut être deux mois. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voulu les entremettre avant, ne sachant pas si la mienne avait quelque chose de contagieux.

Et pour les premières présentations, je suis bien au courant de tout ça. J'ai eu la cas de figure avec mes lapins. Finalement on a même pas pu faire stériliser madame avant qu'ils cohabitent, elle a défoncé les cages pour être avec l'autre...  Lol 2 ils sont inséparables aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:34

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:33

pepsilola a écrit:

Pour ce qui est de la quarantaine, c'est bon! Elle a son rat depuis peut être deux mois. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voulu les entremettre avant, ne sachant pas si la mienne avait quelque chose de contagieux.

Attention tout de même, elles peuvent chacune d'elle être porteuse saine de quelque chose qui lui est propre et contre lequel son propre organisme sait se défendre (anticorps) .

Avec le stress que cela occasionne une rencontre, l'une des 2 peut attraper un truc que l'autre trimballe .

Par ailleurs, je ne voit pas l'intérêt de les faire se rencontrer si ce n'est pas pour ensuite les rassembler ?

Si ça se passe bien, elle s'ennuieront l'une de l'autre une fois chacune chez elle... quel intérêt à part les stresser un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 16:20

En fait on hésite toutes les deux à leur prendre une copine...
Je ne sait pas trop,car si ça se passe mal je n'ai pas la place pour une autre cage. Il y a des animaux qui ne sauront jamais s'entendre, j'aimerai pas que ça arrive. Donc on s'est dit qu'en les faisant se renifler au moins, pas forcement les mettre en contact, on verrait un peu le caractère qu'elles peuvent avoir. (Dominante, calme etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:42

+1 avec Proserpine... Je ne vois pas l'intérêt de les présenter, si ce n'est les stresser et les exposer à des pathogènes.
(La quarantaine ne se limite pas à surveiller pendant 2 semaines un rat voir s'il ne présente pas de maladies, mais également habituer le rat à son nouvel environnement, aux nouveaux pathogènes, etc. Si en plus on cumule avec le stress des rencontres, c'est assez risqué)

Je ne pense pas qu'on puisse réellement avoir une idée de leur "caractère en groupe" en les mettant dans une situation nouvelle, inconnue, voire stressante...

Pourquoi hésiter à leur prendre une copine? Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, si quarantaine et intégrations sont faites dans les règles Smile
Que des rats ne s'acceptent pas est tout de même très rare ^^

_________________
rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:52

oui d'accord avec Proserpine et Ambrozy

c'est ce que je disais plus haut : on peut présenter deux enfants et encore ils ne vont pas forcément s’apprécier mais à priori ils ne vont pas se sauter dessus lol

mais deux animaux , c'est différent : l'un empiétera forcément sur le territoire de l'autre , d'ou bagarres plus que possibles ;
elles ne vont pas "jouer " ensemble.. elles vont s'observer se sentir tenter une dominance se retourner mutuellement ça va pouiker ,vous aurez peur d'une blessure , vous allez les séparer ... elles seront énervées et si vous les présentez à nouveau , risque de bagarre ...

donc vous en conclurez que vos rates sont asociales et ne supportent pas les autres rates ..


et ça se fera trop rapidement lors d'une visite à ton amie ...

(et je ne reviens pas sur le risque de transmission de microbes )

voilà tu l'as compris , je pense qu'il ne faut pas faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:51

& pour te rassurer complétement, les rats qui sont jeunes sont plus facile à intégrer. Plus tu attendras, plus il s'habituera à être seul ( ce qui ne veut pas dire qu'il sera heureux ! mais surtout qu'il aura du mal à laisser un bout de sa cage à quelqu'un d'autre.

Les intégrations sont plus simple avec les femelles ... j'en ai 6 ( depuis peu ) & sur les 6, 4 d'entres elles sont assez dominantes . Et pourtant, tout s'est bien passé, c'est peut être un plus long mais avec de la patience on arrive à tout.

Par contre, il te faudra forcément une 2e cage ( que tu garderas au cas où d'une opération ou autre, tu verras c'est très utile ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:36

Mais ça peut être une cage de taille modeste, facile à ranger ou autre ^^ Vu que c'est pour des séparations ponctuelles, pas besoin d'une 80x50x80.

_________________
rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat 2 mois cherche de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche petite ratoune de 6 mois maxi idéal alentour 5 mois
» jai lair dune toilettte????
» Cherche rate </= 5 mois
» 2 rates 5 mois cherche une famille
» cherche dumbo dans le 83 de 2 ou 3 mois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-