Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 rat 2 mois cherche de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 10:39

Bonjour a tous,
Je reviens parmi vous! J'ai une nouvelle rate, Mary, elle a environ 2 mois, nous l'avons accueillie suite au décès de mon pépère. J'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre.
Mary vient d'arriver (environ 2 semaines) et elle fait des détresse respiratoires. Je ne sais pas quoi faire dans ces cas la, y'a deux jours je pensais qu'elle avait avalé de travers donc j'ai tapoté son dos et son thorax, mais hier elle était dans le canapé elle na donc pas pu avaler de travers...
Je l'ai mise a la fenêtre dans un léger courant d'air
En essayant de la calmer je ne sais pas si ça a contribué a faire passée la "crise".

Merci de m'aide, je l'inquiète vraiment pour ma petite bête!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 13:12

Veto et vite..
une détresse respiratoire, c'est très douloureux, faut pas la laisser comme ça..
elle a besoin d'un traitement..


pour la prochaine fois, si jamais ça arrive.. le mieux, c'est encore de la laisser se calmer seule pour pas augmenter le stress.. une cage où elle peut pas se blesser.. dans le noir si possible..

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 13:32

oui véto aujourd'hui si tu peux

pour avoir fait moi même des détresses respi c'est très douloureux et affolant
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 14:43

Je sais bien qu'elle souffre quand ça arrive, je me doute que ce n'est pas normal. Je vais chez le veto ce soir, je voulais juste savoir si vous avez des idées de ce que ça peut etre.
Je n'ai jamais eu de souci avec mes rats, sauf en fin de vie. Alors j'ai vraiment paniqué quand je l'ai vu galérer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 14:53

Bonjour Smile

Je suis du même avis, vétérinaire dès que possible.
Nous ne pouvons pas savoir à quoi ça peut être dû sans la voir de visu. Seul le véto pourra savoir avec un examen complet.
Fait-elle du bruit en respirant (bruit de cafetière, impression que le nez est pris), creuse-t-elle des flancs, etc.

Pour la prochaine fois, évite de tapoter dans le dos même en cas d'étouffement, c'est pire que bien (même pour les humains). Et évite aussi de la mettre à la fenêtre, dans un courant d'air même léger, cela peut occasionner des problèmes respiratoires (donc si c'est pour une détresse, c'est pas glop étant donné qu'elle a déjà des soucis respi). Smile

Je croise les doigts pour la puce. Tiens-nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 15:15

donne des nouvelles et on croise les doigts ici aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 17:23

Je vais chez le vétérinaire ce soi. Depuis qu'on l'a elle ne sort pas, veut toujours dormir. Peut être parce qu'elle est fatiguée de mal respirer... Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:46

elle vient d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:18

Malheureusement oui, j'ai été tellement en peine quand mon ratou est parti que mon copain a voulu m'en trouver un. Sauf qu'il ne s'y connait pas trop et est allé en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:34

punaise ces animaleries ... il a voulu bien faire ton copain c'était gentil ... Wink

elle est bien soignée ta ratoune ... ça va aller j'espère

Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 12:53

Ce genre de crise, je les subis depuis plus de deux mois. C'est horrible à vivre.
Je te conseille de demander à ton véto une radio des poumons, tu verras si il y a des petites masses ou non.

Ma véto m'a donné des corticoïdes & des antibio pour l'aider. Surtout vérifie bien pendant ses crises que ses lêvres ne sont pas bleues. Il se peut qu'elle est besoin d'oxygène.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 13:15

des nouvelles ? un traitement ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 18:25

Re bonjour a tous,
Dsl je n'ai pas eu le temps de revenir hier soir et je viens de finir le boulot.

Alors, le véto a écouté les bruits de son petit corps, elle était infernale, intenable, et il entendait quelque chose de bizarre.
Il a réécouté une fois qu'elle était sur moi, c'était beaucoup plus net.
Il en a déduit qu'elle a des petits "spasmes" quand elle s'énerve, et que ça fait comme une crise d'asthme chez l'Homme. Par contre il n'a pas su dire si c'est cardiaque ou respiratoire, mais comme elle est un peu encombrée du nez il a prescrit un petit traitement quand même.
(J'avais oublié de préciser qu'elle n'arrive pas DU TOUT à respirer par le nez quand elle fait une "crise")

Le problème c'est qu'elle a refait une crise directement après être rentré de chez le véto...

Et pour répondre à CeriseVerte elle a déjà manqué d'oxygène, d'où ma réaction de panique, je l'ai vu tomber sur le côté. C'était impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 19:49

"un petit traitement quand même" pour un rat en détresse respiratoire? o_O

En quoi consiste le traitement?

Si tu ne fais pas confiance au diagnostic du véto et souhaite un deuxième, tu peux demander une liste des vétérinaires de ton département plesbiscités/déconseillés par le forum pour les rats. Il te suffit d'envoyer un MP aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 19:54

Petite question car j'en sais rien, mais les rats ne peuvent pas faire des crises de spasmophilie en cas de stress ou un genre d'asthme?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 20:16

Effectivement, un "petit traitement" pour un cas pareil risque de ne pas suffire =(
L'idéal serait de tenter l'aérosolthérapie rapidement, avec des corticoïdes, des antibiotiques et peut être un mucolytique, pour l'aider à respirer au mieux.

Envisager également une radio, oui, afin de voir s'il n'y a pas un problème interne (liquide dans les poumons, tumeur pulmonaire, coeur anormal..) qui aiderait à définir la pathologie.

Est ce un véto conseillé par l'équipe du forum que tu es allée voir?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 20:32

Quel est son traitement ?
A t-il fait une radio ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 21:37

Il me semble que l'asthme chez le rat n'existe pas.
Pour lui nettoyer le nez, je te conseille le sérum physiologique une goutte par narine & hop. Ca nettoie bien. Ca hydrate un peu, bref que du bien quoi.

Il risque d'y avoir du mycoplasme dans les poumons, ce qui fait ce petit crépitement ( c'est ce que ma véto m'a dit par rapport à Cerès ).

En traitement tu as eu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:32

elle respire déjà mal par le nez alors moi j'aurai peur que ça aille dans les poumons le sérum phy .. perso dans l'état de la ratoune je ne ferai pas ça ..
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 00:01

Justement ! Un peu comme le sterimar pour l'humain, ça la fait eternuer.
C'est ma véto qui m'a conseillée ça, pour l'aider à respirer. Je le fais pendant ses crises ( bouche ouverte toussa ), & elle eternue beaucoup & après tout va mieux. Des fois c'est un peu plus long. Mais vu qu'elle n'arrive pas à respirer par le nez parce que trop encombré elle respire par la bouche, donc en dégageant le nez, ça va mieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
pepsilola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Nord
Inscription : 06/11/2013


rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:01

Il a prescrit du bay**il.
Le veto ou je vais connais bien les nac, il s'est occupé de mon tatou jusqu'au bout. Il s'occupe également de mes lapins, je lui fais entièrement confiance!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:05

Le baytril n'est pas suffisant je pense. Enfin perso, ça me parait léger comme traitement .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:09

ce médicament mon véto le donne quand les autres antibios ne marchent pas ...

elle le prend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:13

Je compare à ma Cerès en fait. J'vois, elle a le Baytril en aerosol a faire + un autre antibio doxyval + cortisone . Donc j'ai l'impression que ça fait peu. Après elle a peut être qu'un simple rhume. Je ne suis pas véto Wink . Mais vu que c'est les mêmes symptômes ça me parait un peu léger en fait. Sad

Mais bon, le rat a 2 mois & peut être qu'il faut y aller progressivement Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 22:28

je ne savais pas que le baytril pouvait servir pour les aérosols ; ici je l'ai toujours eu par voie buccale ... quand le doxy et marbo ne marchaient pas suffisamment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat 2 mois cherche de l'air Empty
MessageSujet: Re: rat 2 mois cherche de l'air   rat 2 mois cherche de l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat 2 mois cherche de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche petite ratoune de 6 mois maxi idéal alentour 5 mois
» jai lair dune toilettte????
» Cherche rate </= 5 mois
» 2 rates 5 mois cherche une famille
» cherche dumbo dans le 83 de 2 ou 3 mois
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-