Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Application Androïd RATS et autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:49

J'ai pour projet avec un développeur (en locurrence mon copain  ^^ ) de créer une application pour rats. Une sorte de carnet de santé en ligne amélioré.
Comme cela représente beaucoup de boulot j'aimerai déja savoir si vous seriez intéressé par une tel application et combien vous seriez pret à mettre.
Pour que cela touche un maximum de personne nous aimerions l'étendre aux autres animaux de compagnie.


Voici quelques idées de rubriques:

photo de l'animal avec son age en temps réelle, son marquage (pelage)
 courbe de poids
budget
antécedent medicaux

Toutes vos idées sont les bienvenues pour que ce projet voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 20:07

L'idée est sympa, mais j'ai pas de smartphone XD
Revenir en haut Aller en bas
Ellanna
En sevrage
En sevrage
Ellanna

Féminin
Messages : 66
Age : 37
Localisation : Marseille
Inscription : 24/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 21:26

Les grands esprits se rencontrent, j'avais justement le même projet  Wink 

Niveau rubrique j'avais à peu près les mêmes en tête. En fait tu peux d'inspirer du carnet de santé PDF créé par Petit_Ange (je pense que son autorisation est quand même nécessaire) parce que toutes les informations nécessaires y sont.
Tu peux ajouter une partie généalogie avec un lien vers le LORD.
Je pense qu'il serait aussi intéressant de pouvoir imprimer le carnet de santé.

Niveau budget je ne pense pas que tu puisses la mettre très chère, perso je n'achète jamais d'application de plus d'un euro.

Question technique : tu veux la faire pour quels types de smartphones et avec quelle techno ?

Bon courage en tout cas c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 21:43

Ah oui, c'est super sympa!
Dès que me viennent des idées, je vois que tu les as déjà marquées x)

Franchement, quand ça se fait, je prends ! C'est une super idée !
(parce que j'ai imprimé le carnet de PA, mais c'est aussi pratique de tout avoir sur soi)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:09

Je reste (malheureusement pour vous) une adepte du papier. Je fais moi-même mes carnets de santé, je peux mettre les rubriques dont j'ai besoin, les infos dont j'ai besoin, j'agraphe chaque ordonnance sur la page concernée, je fais mes graphiques, j'emmène mon petit carnet au véto pour le rat concerné, etc.

Noter les données physiologiques propre à chaque animal est intéressant aussi, mais du coup ça implique de ne pas faire un carnet générique pour tout animal de compagnie.
Un truc tout bête aussi pour rendre le carnet attrayant pour ceux que ça intéresse : proposer différents thèmes de fond, pour que chacun puisse le personnaliser en fonction de leur goût.
Noter aussi sa provenance, comment s'est passé l'intégration, le caractère de l'animal, le vétérinaire de référence, les autres vétérinaires de second choix (avec numéro de tél et compagnie), etc.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 22:28

Pas pour moi ce genre de truc, incapable de me servir du mien mais pour les jeunes ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 16:53

Je trouve que c'est une bonne idée, par contre je n'achète jamais aucune application donc si c'est payant je ne la téléchargerai pas.
Pour les rubriques tu peux aussi mettre quelques articles sur les points les plus importants à savoir quand on a des rats, la vie à plusieurs, les dimensions d'une cage idéale, la trousse à pharmacie etc..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 17:14

Une application de ce type ne peut pas être générique, parce que tous les animaux n'ont pas les mêmes besoins en terme de santé (par exemple un rat ne se vaccine pas)
 
Si je devais acheter une application de ce genre, je pourrais y mettre ~2€ à condition qu'elle soit complète (question de principe, si j'achète une appli faut qu'elle soit parfaite)
 
L'essentiel pour moi serait surtout l'accès aux points santé/comportement de mes rats. Le reste, je m'en fous (pas d'utilité à l'avoir toujours sur moi), ça fait surtout joli dans le carnet de santé.
Il serait très intéressant de pouvoir transférer le carnet compilé par mail, pour les gardiennages.
 
Ce que j'aimerai y stocker donc :
- coordonnées véto + véto de garde
- enregistrement de chaque consultation avec la date, le coût, le diagnostic, les traitements
- enregistrement d'annotations santé/comportement/caractère (je le fais dans mon carnet de santé)
- le poids
 
Le budget & les informations du rat ne m'intéressent pas, ce n'est pas une donnée que j'ai besoin d'avoir en temps réel sur moi, je mets ses infos sur mon site et c'est suffisant
Faut cibler ce type d'application car à vouloir tout faire, on fait un truc tellement générique et vague que ça en devient inutibilisable

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Application Androïd RATS et autres animaux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:01

L'appli serait pour les smartphone et tablette Androïd uniquement.

Au début moi j'aurai bien aimé faire une appli pour rats uniquement, avec toute les infos de chaque rat et quelques petites options marrantes.

L'avantage que je trouvais c'est que j'avais toutes les infos de tout mes rats en quelques cliques. Et si autorisation le calculateur de cage et de mélange qui peut être pratique quand on va faire ses courses et qu'on a pas internet.
La partie budget aussi pour avoir une idée de dépenses et si l'achat du nouveau drybed est raisonnable  ou non:XD*:  et la courbe de poids qui peut être pas mal.

Mais du coup faire que les rats en enlevant ce qui n'ont pas androïd et ceux que ça n'interesse pas il reste trop peu de monde.
 C'est pour ça qu'on voulait elargir aux autres animaux car beaucoup de rubriquee reste quand même les mêmes (poids, suivit medical, age, provenance, budget ect).

Et a ce moment là on aurait fait une rubrique outil, classé par type d'animal (chat, chien, lapin...) avec des calculateurs ou autres correspondant à l'animal. (très peu d'idée pour l'insatant sur cette rubrique)

Après je ne ferait pas de conseil style premiers secours, caracteristique genral de l'animal car je n'ai pas les connaissances
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 22:06

ben genre les 1ers secours toujours sur moi en un clic ça m'interresserais moi par exemple....tu pourrait peut etre faire quelques recherches et l'integrer a ton appli je trouve que ça pourrait etre un argument de poid pour que les gens choississent ton application
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 22:28

Et puis, ya surement des gens ici capables de te les fournir, ces informations =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 12:19

Je ne pense pas que les premiers secours soient une bonne idée, ça engage trop le créateur de l'application
Imaginez que les conseils soient suivis et aboutissent à un drame... ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Application Androïd RATS et autres animaux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 17:23

J'avais compris les premiers secours comme une trousse de premier secours à avoir en cas d'urgence, pas de conseils à donner pour des cas particuliers, qui effectivement engagent beaucoup trop les créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 17:31

Une trousse premiers soins, je trouve ça bien oui, j'en ai mis une dans le carnet de santé et ça dépanne bien !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Application Androïd RATS et autres animaux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:11

Oui c'est de ça que je parle, une trousse de premier soin, l'avoir sur soi quand on est pas à la maison par exemple ça peut être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:17

Pas idiot Smile
Pour le prix, perso j'achète jamais d'appli à plus de 1 ou 1,5€, donc voilà combien je serai prête à mettre. Mais pourquoi ne pas faire une version gratuite, avec juste les infos de base type nom, date de naissance/âge (un calculateur d'âge ça doit pas être compliqué à faire à partir de la date de naissance je suppose), poids, dernière visite chez le véto et description de la trousse de 1er secours.

Le reste qui a été dit : historique complet des visites véto et budget, lien vers la fiche LORD (je pense que ça se concrétiserait par un hyperlien ouvrable dans le browser du smartphone du coup), calculateur de mélange et d'espace, transmission par mail/bluetooth/autre moyen des infos utiles vers un autre utilisateur (en cas de gardiennage, adoption...) serait (pour moi en tout cas), d'un niveau plus "avancé" et donc dispo en version payante.
Je veux dire par là que ne faisant pas de carnet de santé pour mes rats (pour l'instant, j'ai pas eu de gros pépin avec, je croise les doigts) et ne faisant pas d'élevage, le lien vers le Lord ou le suivi véto "complet" ne me serait pas utile. Du coup, payer ~2€ pour une appli que j'utiliserais à 10 ou 20% de ses possibilités, ça me ferait chier, clairement, et du coup j'achèterai pas.

Mais c'est une très chouette idée, et si tu as besoin de beta-testeur, je veux bien (je sais, t'en es pas là du tout) t'aider et te faire remonter les soucis (vu que j'ai un smartphone android, et un copain codeur à la maison également ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Contenu sponsorisé




Application Androïd RATS et autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Application Androïd RATS et autres animaux   Application Androïd RATS et autres animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Application Androïd RATS et autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le rat et les autres animaux
» Rats et autres animaux ?
» Relations rats/autres animaux
» Les perles rats et autres animaux
» Adopter 2 autres rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-