Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats et autres animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:44

J'ésitait a poster dans la catégorie comportement... mais j'ai finalement décidé de mettre ici, J'espere que je ne me suis pas trompée ^^.

Je possede 5cochons d'indes qui comptent vraiment énormément pour moi et comme beaucoup de rongeurs icompris le Rat, sa demande du temps pour les sorties surtout que je doit répartir le tout en 2sorties car une de mes femelles ne suporte pas les autres (a part sa grande copine ^^) Et Pandora, ma petite rate, veut sortir le plus possible, seulement pour l'instant je n'ose pas associer Rat et cochons d'indes ensemble.

Je ne sait pas vraiment si sa peut s'entendre bien ou au moin s'ignorer. Je sait déja avec quel groupe de femelles je pourrait tester mais bon j'aimerai quand même votre avis avant de faire quoi que se soit... je n'aimerai pas me retrouver avec une de mes chéries bléssée :/
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 10:04

Il ne faut pas mélanger les espèces, rats et cochons d'inde ont des caracteres différents et des besoins différents.

En les mettant ensemble tu risques plus d'avoir des soucis ou des blessures qu'une bonne entente entre eux.

Le mieu est de trouver une petite copine a ta rate, les rats sont des animaux grégaires, ils doivent vivre en groupe. Et tu éviteras bien des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 18:51

Oui je ne parlait pas de les faire cohabiter dans la même cage mais par exemple de laisser les deux sur mon lit pour une partie des sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:49

Le cochon d'inde est une proie, le rat un prédateur... 0n sait tous ce qui arrive quand on fait un mélange des deux Wink

Je plussoie, le rat est un animal grégaire qui doit impérativement vivre en groupe, il en va de sa santé physique & psychologique ...
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 23:12

Je parle de cohabitation comme des sorties.
C'est bien trop risqué pour peu de chose.
Rien de mieu qu'une bonne copine de cage pour jouer et courrir pendant les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 12:37

Oui, je préférait demander avant, je m'en voudrait terriblement s'il arrivait quoi que se soit a un de mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
coxackie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
coxackie

Féminin
Messages : 145
Age : 34
Localisation : 54200
Inscription : 18/08/2011


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 14:33

Rats et autres animaux ? Sdc10010
Rats et autres animaux ? Sdc10011
voici les deux copines

attention!, je ne te dit pas de mettre tes animaux ensemble, chaque animal à son propre caractère !
Rats et autres animaux ? Sdc10013
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsfurie.canalblog.com
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 14:54

coxackie, tu as la chance d'avoir des animaux ne devant pas cohabiter qui s'entendent. Ca se voit aussi dans la nature même si cela reste très rare.

Toutefois, je ne pense pas qu'il faille prendre le risque de blessures pouvant être mortelles.

Je plussoie ce qui a été dit, une copine pour la ratoune et rencontre avec cochon d'inde à éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:56

Tes photos pourraient donner de mauvaises idées à des gens "inconscients" :/
Certes c'est mignon et toussa, jusqu'au jour où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:23

J'ai un ami qui avait des rats et un cochon d'inde et il m'a raconté que le cochon d'inde a attaqué son rat et l'a rendu borgne à cause d'une morsure dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:50

Anoki a écrit:


Je plussoie, le rat est un animal grégaire qui doit impérativement vivre en groupe, il en va de sa santé physique & psychologique ...
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:45

mon dieu Rolling Eyes

pour vivre avec des rats et des cochons d'inde, ces photos m'horrifient.....

rats et pouics sont aux antipodes l'un de l'autre. quant à savoir qui attaquera qui....
leur communication est différente, ainsi que leur tempérament, ainsi que leur alimentation, ainsi que leur mode de vie etc........................

"heureusement" que sur la photo c'est un jeune pouic... les cochons d'inde sont quand même beaucoup plus lourds que les rats. et les rats beaucoup moins patates que les cochons d'inde.
mais ce genre de cohabitation forcée inter-espèce (même sur une courte période) c'est vraiment jouer avec le feu !

Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:21

Je suis d'accord avec tout ce qu'Amande a dit.

Je suis sûr que si j'organisais une rencontre entre mon chat et mes rats, ça se passerais très bien..

Mais j'évite quand même, car dans la nature les chats chassent les rats, et qu'un beau jour un des ratoux pourrait faire un mouvement brusque qui réveillerait l'instinct du chat..
& avec les chons c'est presque pareil, ça risque de tourner à la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 13:58

Honnêtement quand j'ai des portées de passage ( sauvetage ou autre) je fais des présentations au plus vite avec mes chats. Sous haute surveillance, on est toujours 2 personnes car 2 chats ( et je ne présente jamais en même temps les 2 chats). Les miens sont habitués, les petits qui naissent chez moi " connaissent" la chose^^

Mais avec les adultes c'est différent, je sais que certaines paniqueraient donc je n'essaie même pas, mais par exemple avec Dawn, elle est pratiquement toujours avec moi ( elle a un problème de comportement avec les autres rattes). Elle vit quasiment avec les chats, toujours sous surveillance, sa cage n'est pas à la portée des chats ( dans une autre pièce ) Mais dès qu'elle est en liberté, elle est avec. Les chats étaient intrigués au début, pas sur d'eux, maintenant il l'évite tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:18

Chez moi les chats se fichent totallement des rats mis à part celui de mon frère qui reste assis devant la cage sans bouger durant des heures.

En revanche je viens d'installer la furet XL chez mes parents, mon chien est un croisé pincher/teckel donc un ratier qui pourrait très bien servir à la chasse à mon avis (même si on ne lui a jamais appris à chasser quoi que ce soit, il vire juste les chats qui ne sont pas "les siens" du jardin.)
s'est mis à les observer, les sentir à travers les barreaux.

Je l'ai laissé faire en me disant que c'était nouveau pour lui et qu'il fallait qu'il s'y fasse, je l'ai juste disputer quand il a fait genre de vouloir les attraper.

Ce qui nous a tous étonné c'est qu'il est resté à les observer (même en remuant la queue comme devant de nouveaux jouets) mais quand j'ai voulu à un moment déplacer un peu la cage, rien qu'en posant mes mains dessus il s'est levé pour m'aboyer et me grogner après, je pense que si il n'avait pas était de l'autre coté il aurait même pu me mordre.

Que signifiait cette réaction étrange de mon chien d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats et autres animaux ? Empty
MessageSujet: Re: Rats et autres animaux ?   Rats et autres animaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats et autres animaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le rat et les autres animaux
» Relations rats/autres animaux
» Les perles rats et autres animaux
» Rencontre des rats avec d'autres animaux.
» Application Androïd RATS et autres animaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-