Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1404
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Sam 24 Mar 2018, 09:52

Un an pile après l'adoption de Zéro/Ratiche, je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles... L'infection de l'oreille interne a repris moins d'une semaine après l'arrêt du traitement de 15 jours. Nous sommes partis sur une nouvelle opération pour recurer et un traitement sur du long terme.
Malgré le traitement de fond aux antibio depuis 2 mois et les 2 opérations, son infection de l'oreille interne ne guérit pas... L'abcès est très étendu sur sa joue et l'os de la mâchoire a gonflé, signe que l'infection s'est infiltrée dans les os... Ce n'est plus curable. Zéro va donc passer ses dernières semaines à avoir toutes les sorties qu'il veut avec son bon copain Bragon (qui par miracle n'a rien attrapé pour l'instant) et plein de friandises et de câlins, lorsqu'il commencera à souffrir nous le ferons partir....

Nous avons fait partir Zéro en début de semaine...
Jusqu'à dimanche soir, il mangeait et se déplaçait normalement (quoique qu'un peu fatigué) - il a d'ailleurs beaucoup apprécié lors de ses sorties le cadeau de Noel de Winsley (un plateau ludique avec des caches amovibles à friandises).
Lundi matin, son état s'est dégradé brusquement : nous l'avons trouvé amorphe, avec des difficultés à réagir, à se déplacer, à boire... En rentrant le soir, il était dans un état proche de l'inconscience, il n'arrivait même plus à fermer l'oeil du côté de l'infection. L'infection a du toucher le cerveau j'imagine... Bref, nous avons appeler le soir même les urgences de notre clinique habituelle car nous trouvions cruel de le laisser dans cet état, mais la véto de garde nous a demander de ne venir que le lendemain (elle refusait de faire une euthanasie en urgence sans l'avis du véto habituel).
Il est parti ce matin sans souffrance j'espère, sans stress en tout cas (sa respiration était régulière et normale dans son état amorphe).

Winsley/Bragon reste avec nous - nous allons réfléchir à lui trouver rapidement un / des compagnons car il apprécie la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4359
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Sam 24 Mar 2018, 10:18

Je suis vraiment désolée pour toutes ces opérations, les traitements, les soins, et évidemment, le départ de ces 2 loukoums Sad ça a du être vraiment très éprouvant... Je te souhaite de rapidement trouver un copain pour Winsley, et une longue vie calme pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/ En ligne
 

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-