Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 20:11

Ah ouais ? Ah non, son frère est quasiment aussi gros que Pippin qui a 2 ans et 6 mois ! Il faut que je le pèse d'ailleurs...

Par contre, Hier j'ai dû emmener Pippin en urgence chez le véto, j'ai vu qu'il avait de nombreuses blessures sur le ventre... Rien de grave heureusement, apparemment messieurs se sont disputés violemment et Falcore a gagné... Lui n'a rien bien sûr. Je me demande si dans quelques mois je ne vais pas le faire castrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 23:55

Ah bah tiens j'ai le même soucis en se moment avec ratatouille et Chocapic :/ ils se fichent sur la tronche c'est deux nigot
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 17:19

Quelques nouvelles : Pippin se fait régulièrement mordre :/ Je me demande si c'est parce que le jeune a besoin de se "défouler" et que lui n'est plus de taille à se bagarrer convenablement. Je veux dire, Falcore n'a pas de symptômes d'AH et ça arrive souvent que Pippin soit le 1er à amorcer une bagarre (qu'il perd toujours -_-).
Comme Pippin se fait de plus en plus vieux et que Falcore a nettement des fourmis dans les pattes, j'ai décidé d'accueillir un 3ème ratou dans ma troupe qui a grand besoin de sang neuf ! Après 3 élevages où malheureusement les portées ont avortées, j'ai enfin un nouveau petit bout qui viendra chez nous le 6 mars ! Après hésitation entre un phéno absolument adorable (mais un caractère de foufou) et un phéno plus "classique" (mais a priori un caractère doux, docile et câlin), j'ai opté pour un choix de "raison" en privilégiant un caractère facile qui ne fatiguera pas plus mon papy ^^
Je cherche encore pour le prénom, peut-être que ce sera le "Touque" :p

Voici quelques photos de mes hobbits en attendant :
Aujourd'hui c'était lavagede la cage et donc sortie plus longue que d'habitude pour leur plus grand bonheur !
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140310
Falcore est aussi gros que Pippin maintenant, il l'a bien rattrapé (510g pour 6 mois contre 608g pour 2 ans et 8 mois)
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140311
"Mais qu'est ce que tu fait à notre cage ???"


Pippin profite de la balade pour se faire câliner sur les genoux de l'homme
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140236
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140237
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 17:25

D'ailleurs, ça se voit peut-être un peu sur les photos, mais Pippin se paralyse progressivement du train arrière. Pour l'instant il marche et se hisse comme il peut, la véto l'a trouvé très en forme pour son âge il y a quelques semaines. Je lui lave de temps en temps le bas du dos à l'eau tiède pour soulager ses rhumatismes (s'il en a) et puis laver les endroits qu'il a du mal à atteindre.
Il perd aussi du poids régulièrement : il est passé de 680g en octobre à 610g hier (il n'a pas été en dessous de 650g depuis ses 1 an). Je le surveille régulièrement de ce côté là pour éviter qu'il ne s'affaiblisse, même s'il a encore un peu de marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
FlorineD
Nouveau né
Nouveau né
FlorineD

Féminin
Messages : 42
Age : 28
Localisation : Lixing-les-Rouhling, Moselle
Inscription : 24/09/2015


Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 17:48

C'est trop triste pour ton Pippin ... En tout cas, je suis contente que Falcore se porte bien ! Mais qu'est-ce qu'il est gros :p (Son frère que j'ai gardé fait 440 g)
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 21:56

Bah, Pippin est un vieillard, c'est le plus vieux rat que j'ai jamais eu et pour l'instant il n'est pas malade, pas de tumeurs, d'abcès, de rhume, d'AVC donc on continue de croiser les doigts pour qu'il parte d'une belle mort !

Oui Falcore est un gros pépère ! Mais bon il est grand aussi hein ! (et peut être trop bien nourri ^^ vu que je gâte Pippin puisqu'il est vieux et que je donne toujours un petit quelque chose à Falcore quand je donne à Pippin :p)
Dans 3 semaines, il va avoir un copain tout fougueux, ça va le changer, il va perdre du poids :p
Revenir en haut Aller en bas
FlorineD
Nouveau né
Nouveau né
FlorineD

Féminin
Messages : 42
Age : 28
Localisation : Lixing-les-Rouhling, Moselle
Inscription : 24/09/2015


Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 16:57

Ah bon ben ça va ! Je croyais que c'était plus grave que ça !

Ah oui ça va être cool alors ! J'ai hâte de voir les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 22:59

Je reviens de chez le véto : Pippin a une grosseur sur le flanc, en plus de sa paralysie progressive du train arrière. La véto a fait une écho, on a vue des sortes de grappes remplies de liquide, soit sur le foie soit le rein, elle n'a pas su dire. Kyste ou tumeur, le mystère reste également entier...A cause du liquide qui pourrait être du sang, on n'a pas pu faire de biopsie pour en savoir plus, ça risquait de perforer et faire un écoulement... A son âge, elle m'a déconseillé de l'ouvrir pour voir, vu le risque que comporte une anesthésie et un acte chirurgical et vu qu'il ne souffrait visiblement pas. Elle va regarder sinon pour une prescription de vitamines B pour ralentir le vieillissement neuronal, mais elle doit vérifier que ce type de complément n’interagit pas avec la possible tumeur. Et si je vois une quelconque aggravation de son état, on verra si je me décide à le faire opérer, ou si on fait un traitement palliatif à la cortisone...

Sinon le petit nouveau est arrivé ce dimanche ! Il était bien au chaud dans mon écharpe quand on est allé le cherche chez l'éleveuse, mais depuis il est bien plus timide, mais je ne le brusque pas, je le corromps avec des friandises ^^ Je cherche toujours un prénom, je ne sais pas si je resterais dans le thème Seigneur des Anneaux. Mon copain l'a surnommé "La capuche " parce qu'il est bareback avec des bords un peu crénelés, du coup je me demande si je ne vais pas l'appeler Robin... Robinhood:p

Falcore est égal à lui-même, toujours aussi speed!!!! Il va être content d'avoir un ptit jeune pour courir avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 11:00

Des nouvelles encore : j'ai pris rdv chez un second véto pour Pippin, histoire d'avoir un 2ème avis (ayant en plus des doutes sur le sérieux de la première clinique que j'avais visité), donc plus de détails ce soir... Sinon vieux hobbit va bien, et passe de plus en plus de temps à se faire câliner en sortie ^^ Sa partie préférée étant quand je lui nettoie les oreilles au coton tige !

Des photos du petit nouveau, appelé finalement Robin à cause de sa "capuche" !
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140310
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140311Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140410Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140411Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140412

Les présentations ont commencé cette semaine, ça se passe dans l'ensemble plutôt bien, des pouics très théâtraux (et impressionnants) mais pas de mal entre Falcore et Robin, Pippin feignant l'indifférence !Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140312
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 21:56

Qu'il est chou Aime 3 J'espère que le second avis véto sera concluant Smile

HS : qu'est ce que c'est bien la Quête de l'oiseau du temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 00:16

Je te souhaite encore plein de bons moments avec ton vaillant papi.

Robin à une bonne bouille, c'est chouette que l'intégration se passe bien, j'espère que ça va continuer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:48

C'est gentil les filles... Malheureusement , la 2ème véto a confirmé le diagnostic d'une tumeur (trop dure pour être un kyste) et l'a trouvé très trop adhérent aux côtes du coup impossible à retirer en entier (et donc opération inutile). Donc on fait du palliatif tant qu'il ne souffre pas, que la tumeur ne pousse pas trop sur ses poumons et ne l’empêche de respirer. Pour l'instant il est toujours aussi vaillant, et se fait gâter en friandise comme jamais^^

Robin est un amour, très timide la 1ère semaine, il s'est décoincé d'un coup et joue avec nos mains ^^ Les présentations sont houleuses, car c'est un vrai trouillard et un sacré comédien : il pouic comme un cochon qu'on égorge (jamais entendu de rat crier si fort, même quand Pippin s'était fait éventrer par un rat de sauvetage). J'ai dû ruser en les mettant dans la cage de transport et me baladant dans la pièce avec, au bout de 5 min, les cris ont cessé, et les rats sont restés calmes (mais méfiants ! ) pendant une bonne 40aine de minutes. Je vais faire encore quelques présentations et quand il n'y aura plus de grosse panique je passerai aux balades communes Smile
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:11

Coucou Pelisse, des news ? j'espère que depuis le temps ils sont intégrés :p
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 14:58

Alors quelques news :
Tout d'abord l'état de Pippin : le pauvre a vu sa tumeur grossier, elle est comme un siamois, aussi grosse que lui sur son flanc, l'empêchant de marcher maintenant. Mais il boit et mange, est toujours propre et aime les câlins alors je n'ai pas le coeur à abréger tout de suite sa vie. Je me suis tâtée à le faire opérer en dernier recours pour lui accorder quelques mois de plus sans ce poids mais il a beaucoup maigri et montre des faiblesses respiratoires alors je doute qu'il supporte l'anesthésie... On reste sur le statu quo, je préférerais qu'il parte en dormant plutôt que dans une salle de véto avec une piqûre stressante... On verra bien..

Robin n'est toujours pas intégré.... Il refuse toujours de rester en présence de mes mâles et hurle et saute dès que Falcore veut le dominer. J'ai essayé les bains bétadinés pour l'odeur, un traitement aux fleurs de bach ainsi qu'au nervosyl pour calmer son anxiété mais rien n'y fait... Et Falcore devient de plus en plus nerveux et agressif en sa présence, il a même mordu au sang hier mon copain qui avait l'odeur du petit sur lui... Je les présente toujours en boîte de transport (ailleurs le petit s'échappe), et ça finit toujours par une morsure à sang pour le petit (rien de trop grave, un gnak sur le dos mais évidemment ça n'aide pas Robin à se sentir mieux...)
C'est bizarre parce que je crois que les autres frères et soeurs de Robin sont bien intégrés, mais lui c'est comme s'il n'avait pas fini son sevrage psy :/
Je suis à bout d'idées, et je ne veux me séparer ni de l'un ni de l'autre mais je ne peux pas continuer avec 2 cages. Et quand Pippin ne sera plus là, Falcore sera seul et je ne vas pas réadopter parce que je veux faire une pause et aussi parce que j'ai peur que ça se passe mal comme avec Robin. J'aimerais bien voir comment Robin se comporterait avec un bébé ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 19:22

Donc le problème viendrait de Robin... oui il a l'air d'être bien chiant du coup s'il ne se laisse pas dominer. Comme tu dis on dirait que le sevrage n'a pas été tout à fait complet ...
castration?
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:48

Je continue de les présenter (le contexte pro et perso font aussi qu'en ce moment je n'ai pas bcp de temps pour pouvoir les présenter tous les jours, plusieurs fois par jour), donc la semaine prochain ca devrait aller mieux.
Si ca stagne, je les ferai ptet castrer tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 20:05

@leegy : robin vient de chez emy, un souci de sevrage m'étonnerait fortement.

C'est juste une période pas facile, ils doivent le sentir. courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 11:52

Ahah oui alors impossible !!
Mais dans sa description...c'est vrai que ça m'a fait pensé à ça!
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 12:25

Les symptômes sont là, il est possible que son cas particulier à lui aurait mérité de rester exceptionnellement plus longtemps en sevrage psy avec sa première troupe (vu que j'ai fait une quarantaine avant de le présenter à ma troupe). Mais c'était impossible à prévoir.
Il y a de faibles améliorations, je vais présenter de façon intensive ces 2 semaines (je redéménage dans le sud dans15j)
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 15:35

Aujourd'hui nous avons pris une décision difficile : Pippin ne mange plus depuis hier ou avant-hier et la peau a craqué au niveau de son dos, sur la tumeur. Il ne peut plus se déplacer, ne peut plus boire seul. Ses yeux sont voilés depuis le début de la semaine, il a parfois de grosses difficultés à respirer et dès que je le touche, il s'agrippe à moi avec ses petites mains et il essaie de tirer fort, fort...

Je n'ai pas envie de la voir mourir de faim,épuisé, d'une détresse respiratoire ou pire,comme mon copain me l'a dit doucement ce matin "dans une flaque de sang parce que sa peau aura éclaté de partout".
On a pris rdv pour l'euthanasier cet après midi.

Je n'ai pas d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 16:25

Vous avez bien fait, il va partir dignement, et avec vous.

Bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 51
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 18:25

Bon courage...c'est vrai que ce sont des décisions difficiles mais nécessaires... Je pense bien à vous Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 00:05

Merci pour vos messages, ça a été assez dur, légèrement moins que je ne le pensais car finalement c'était "l'une des meilleures choses à faire" vu son état de santé fort dégradé, mais on pense fort à lui.

Sinon pour les 2 qui restent, à cause des problèmes que j'ai à les intégrer, je suis allée voir la véto pour une castration du dominant et un autre traitement pour mon froussard.J'en reviens donc ce soir :
- Pour Robin : monsieur est en bonne santé, sa blessure ne nécessite pas d'agrafe ni de points, une croûte commence à se former. J'arrête juste de mettre du cothivet pour qu'il la laisse tranquille et je vérifie qu'elle reste bien propre et nette.
Pour sa panique, elle n'a vu aucune contre indication pour le zylkène mais m'a proposé une autre alternative "naturelle" en phytothérapie (elle m'a juré que c'était tout aussi efficace - testé sur sa troupe perso) : une espèce de vaporisateur d'huile essentielle de valériane (Petscool) + une solution à base de plantes matin et soir (décoction perso où il y a aussi de la valériane).

- Pour Falcore : pas de contre-indication pour l'implant donc monsieur est passé sur le billot ! Il a un petit point de colle chirurgical à l'endroit du trou, et était déjà réveillé quand elle me l'a ramené (il en a profité pour casser la croûte d'ailleurs ^^). La véto m'a dit qu'il fallait compter au moins 3 semaines avant de représenter les deux loulous, donc je croise les doigts pour que la prochaine présentation se passe en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
FlorineD
Nouveau né
Nouveau né
FlorineD

Féminin
Messages : 42
Age : 28
Localisation : Lixing-les-Rouhling, Moselle
Inscription : 24/09/2015


Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 22:03

J'espère que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 21:25

Pour donner quelques nouvelles des loulous :
Au bout d'un mois après la pose de l'implant chez Falcore et le début du traitement aux plantes apaisant (que je fais suivre aux deux), j'ai commencé à les présenter dans le couloir d emon nouvel appartement, et dans la boîte de transport. Ça fait plus de 3 semaines, j'ai agrandi leur zone de balade commune dans le couloir parce que ça se passe plutôt bien, Robin ne pouic quasiment jamais, Falcore le pince et mord beaucoup beaucoup moins. J'y vais encore tout doucement parce que malgré tout, des fois ça dégénère quand même et il y a des petites morsures et des poils qui volent. D'ailleurs, ça se fait dans les deux sens, j'ai même surpris Robin a secoué sa queue comme un serpent et marqué son territoire, j'espère qu'il ne va pas me faire une grosse "crise d'ado.
Enfin bref, je vois la lumière au bout du tunnel, d'ici un mois max (je prends mon temps), j'ai l'espoir de les voir dans la même cage Very Happy

Je suis allée chez le véto récemment pour Robin qui avait une boule qui grossissait depuis plusieurs jours dans le bas du dos et il s'est avéré que c'était une morsure qui s'était infectée et transformée en vilain abcès. Ca m'étonnera toujours cette capacité des rats à avoir des blessures impressionnantes et ne pas moufter et cicatriser en deux trois mouvements.
Une photo pour les coeurs bien accrochés
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1150013

Sinon les loulous adorent l'été dans le sud avec des produits frais et bio tout droit de chez le maraîcher du coin (j'avoue qu'avec l'homme, on se fait bien plaiz' aussi Very Happy)
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1150012Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1150011Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140710
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140711

Et parce que Falcore aussi est tout mimi même s'il est moins sociable que Robin
Le tuyau, l'amour de plusieurs générations de hobbits <3Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140712
Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 P1140610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)   Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma joyeuse bande de petits hobbits joufflus (et poilus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma joyeuse bande de mouflus :)
» Mise à jour des profils de la joyeuse bande de 11 poilu(e)s !
» summer et ses petits poilus
» La bande des petits potelés !
» Des nouvelles des poilus! les petits jeunes ont bien poussés
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-