Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:13

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de trouver votre forum et donc je viens ici parce que je m'inquiète un peu pour ma petite ratte!

J'ai eu des rats auparavant, aucun soucis! Là je viens d'acheter une ratte qui a deux mois et le problème c'est qu'elle n'arrête pas d'éternuer et elle respire bruyamment. Au début je pensais que c'était sûrement le stress mais depuis que je l'ai achetée (vendredi dernier) il n'y a pas trop d'amélioration.
En dehors de ça, elle a l'oeil vif, elle mange elle boit normalement.

Devrais-je m'inquiéter?

Merci d'avance


Dernière édition par LORIEN le Mer 04 Mai 2011, 19:57, édité 1 fois (Raison : modification du titre de l'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:21

Oui, tu peux t'inquiéter: ta touille a sûrement un problème respiratoire. Tu l'as eue en animalerie? Tu utilises quelle litière?
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:23

Oui je l'ai acheté en animalerie et j'utilise du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:25

il existe des rats allergiques au chanvre. toutefois, si c'est un pb respi autre qu'allergique, ça peut évoluer très très vite. du coup, je te conseille d'aller rapidement chez le véto et de supprimer le chanvre (teste le mais, ou encore mieux, le drybed). parce que si tu testes d'abord l'allergie en supprimant le chanvre, l'état de ta ratoune a largement le temps de se dégrader...

si tu ne connais pas de véto spé nac, contacte un administrateur!

et welcome on the forum!
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:41

OK merci pour les conseils, je vais essayer d'aller chez le véto le plus rapidement possible! Je peux contacter qui exactement pour une bonne adresse?
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:43

Petit_Ange ou LORIEN. Wink
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:45

Sauf que là le forum me dit que j'ai pas envoyé assez de messages pour pouvoir les MP :S
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:21

Il faut que tu postes 10 messages avant de pouvoir envoyer des mp Wink
En tout cas j'appuie tout ce qui a été dit, là le plus important est d'aller voir un vétérinaire rapidement.

Ta petite rate est-elle bien isolée des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:23

Elle est seule dans sa cage pour le moment. J'ai attrapé un rhume il y a 2-3 jours mais je ne pense pas que ça vienne de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:28

Non, normalement les maladies de l'homme ne sont pas transmissibles au rat et vice-versa, à de très rares exceptions (teigne, toxoplasmose...).
Ça vient plutôt des divers changements qu'elle a subi. Tu l'as achetée en animalerie ou adoptée chez un particulier ?
Les rats d'animalerie sont très très souvent malades vu les conditions de vie franchement très limites dans lesquelles ils viennent au monde, le stress du transport entre le fournisseur et l'animalerie, la proximité d'autres animaux, la litière très souvent non adaptée, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:33

Oui je l'ai achetée en animalerie et j'ai bien vu que le vendeur en avait rien à foutre...Mais je l'ai achetée quand même parce qu'elle était trop jolie et il ne m'a pas dit qu'elle éternuait ou autre. Donc j'ai acheté du chanvre dans sa boutique et j'ai installé ma petite. Là je vais faire un essai avec autre chose pour voir si ça évolue et sinon je prend RDV chez un véto dès que j'aurais trouvé une bonne adresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:45

Juste un petit truc à savoir sur les animaleries : acheter là-bas entretient un commerce assez honteux, les rats vivant dans des condition bien tristes chez les fournisseurs (des éleveurs professionnels qui sont plutôt des "usines à rats" Sad ).
En gros, les rats vivent entassés dans de petites boîtes, les mères font portée sur portée jusqu'à en mourir d'épuisement ou bien sont éliminées une fois qu'elles ne peuvent plus "produire" assez de ratons, les rats vivent sur copeaux, les ratons sont souvent vendus non sevrés, beaucoup meurent pendant le transport, etc...
Tout ça sans compter que les reproducteurs sont choisis pour leur couleur mais pas vraiment pour autre chose, il peut donc y avoir des ratons atteints de diverses faiblesses héréditaires.
Si tu veux un aperçu en images, c'est ici : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Ce n'est pas très étonnant que ta ratoune soit malade, j'espère qu'elle s'en remettra vite. Essaie si possible d'adopter ailleurs qu'en animalerie à l'avenir, ça t'épargnera beaucoup de problèmes et ça évitera d'entretenir un tel commerce Wink

Il y a plein de particuliers qui postent des annonces d'adoption ici-même, ou plein de rats à sauver dans les refuges/SPA/associations de protection animale/forums de protection animale tels que RESCUE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:50

Bonjour punky6, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum afin que les membres puissent un peu mieux te connaître.

Tu pourras envoyer des MP quand tu auras posté au moins 10 messages sur le forum. Indique moi dans quelle région tu te situe, je t'enverrais les adresses de vétérinaires que nous avons pour cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:58

J'ai également édité ton premier message pour mettre un titre un peu plus explicite, c'est plus facile pour les gens de savoir de quoi parle le post si le titre est clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:23

Pour vous donner des nouvelles, la petite Cherry puisque je pense que ça sera son nom ^^) a été chez le vétérinaire. Il m'a prescrit un traitement à suivre pendant une semaine et m'a dit de le rappeler ou de revenir le voir si le problème persistait mais à priori rien de bien grave! Pour l'instant, ça fait deux jours que je lui donne son médicament et je trouve qu'elle a plus de pêche et qu'elle respire un peu moins bruyamment.

Affaire à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:38

Nouvelle news : J'ai appelé le véto pour lui dire que le traitement n'avait rien changé, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose pour l'instant et qu'il fallait mieux attendre un peu et le rappeler d'ici deux semaines, vous en pensez quoi?

Et si jveux lui prendre une copine je suppose qu'il vaut mieux attendre d'être fixée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.   Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle venue - est-ce normal? Eternuements, respiration bruyante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traitement éternuements et respiration bruyante
» Traitement éternuements et respiration bruyante
» Respiration bruyante
» respiration bruyante
» Respiration Bruyante Help svp :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-