Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Femelle bleue us uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joymon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Istres
Inscription : 17/12/2013


Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:07



Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement :
  • Date de naissance :
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :


L'adoption
  • Date d'adoption :
  • Conditions d'adoptions et tarifs :





Dernière édition par LORIEN le Mer 18 Déc 2013, 20:53, édité 1 fois (Raison : insertion de la trame obligatoire a compléter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:19

Depuis combien de temps l'as-tu pour avoir des difficultés avec elle ? C'est peut-être parce qu'elle a des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Joymon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Istres
Inscription : 17/12/2013


Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 15:55

Je l'ai eu et une semaine après elle accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:02

Et qui y a-t-il comme problème alors entre vous pour que tu la replaces en même temps que ses petits ?
Elle était pleine donc peut-être plus agressive avec toi et comme elle a ensuite eu ses petits, et donc le lien n'a pas pu se faire correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joymon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Istres
Inscription : 17/12/2013


Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:34

Je ne me sens pas proche d'elle .. J'ai peur de l'attraper .. J'ai eu une très mauvaise expérience avec un de mes rats qui ma très amocher et gravement .. Donc quand je dit qu'il n'y a pas de lien entre elle et moi c'est sur je le sais
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:25

Tu sais, c'est pas pour te faire des reproches ou quoi mais avant de prendre un animal, quel qu'il soit il faut bien se renseigner...

En une semaine on ne peut pas savoir si un "lien" s'est fait et puis même.. Sur mes 6 rats il y en a 2 qui sont très peureux et qui ne viennent absolument jamais faire de câlins ou quoi mais c'est pas pour ça que je ne les aime pas ou que je veuille les donner.

Chacun a son propre caractère, il faut savoir faire avec et finalement on s’attache à tous, peu importe qu'il y ait des liens plus forts avec un autre.

Mais bon c'est vrai que si tu ne pense pas pouvoir et/ou ne veux pas t'occuper de cette rate il vaut mieux que tu la replace chez quelqu'un de confiance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joymon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Istres
Inscription : 17/12/2013


Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:41

Je prend pas sa pour un reproche mais bon je fait se que je veux quand même et surtout se qui est le mieux pour l'animal ! Je suis bien renseigner puisque sa fait 9 ans que j'ai des rats ! J'ai l'impression que mon me prendre
Pour une débile sur sur forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:46

On ne te prends pas pour une débile on essaye de te donner des conseils c'est normal ! Smile

Et moi je te dis ça parce qu'il faut déjà au minimum deux rats pour qu'ils soient heureux et vu que tu n'en as pris qu'une (sans compter tous les lardons) je pensais que tu étais débutante dans le monde des rats.

En tout cas je maintiens mon conseil parce que tu peux très bien avoir des rats depuis 9 ans mais ne pas tout connaître d'eux et de leur besoins.

Donc si jamais tu comptes à l'avenir reprendre des rats, on est là pour aider et donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joymon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Istres
Inscription : 17/12/2013


Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:48

J'ai un mâle bleu, un femelle bleue et deux femelle albinos !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:54

Bonjour Joymon, il y a une trame obligatoire pour les annonces, elle a dû s'afficher automatiquement quand tu as créer ton post... J'ai édité ton premier message pour l'insérer, merci donc de la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:55

Ah d'accord, autant pour moi ! Mais t'es sûre que tu ne veux pas la garder ?
Une rate ayant des bébés n'est pas la même, elle est souvent plus agressive avec l'homme et protectrice envers ses ratons donc elle changera peut être de comportement une fois qu'ils grandiront Smile

Enfin comme tu l'as dis tu fais ce que tu veux, si tu trouves quelqu'un de bien pour elle tant mieux !
Tu peux mettre une photo pour que les gens craquent plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 20:59

Oui des photos ça aide au craquage !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:30

mais les bébés ont encore besoin de la maman, tu laisses partir la maman sans les bébés ??
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Joymon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Istres
Inscription : 17/12/2013


Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:42

Non biensur que non elle partira quand je serais sur qu'ils non plus besoin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:51

Tu t'es bien renseigné sur les rats, ça fait 9 ans que tu en as, et pourtant tu n'as jamais appris que les rats étaient grégaires et que laisser ton mâle vivre seul était une mauvaise idée? ^^

Je trouve ça aussi un peu dommage de se séparer d'une rate sous prétexte que "pas de lien ne s'est créé". Tu ne l'as que depuis peu de temps, et elle a une portée à gérer. Laisse-lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement, et à toi! Tu risques peut-être de laisser passer la « rate de ta vie » (ou même une rate super méga cool) en faisant cela.

Pour bien gérer la portée, séparer les sexes à temps, bien sociabiliser les petits, etc. n'hésite pas à lire ce sujet très instructif : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Pour apprivoiser ta femelle : http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats

Et puis pour en savoir plus en général sur les ratous Smile : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

_________________
Femelle bleue us uni Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Joymon
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : Istres
Inscription : 17/12/2013


Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:10

On ma
Déjà répéter 100 fois comment faire avec mes ratons je pense avoir compris merci !!!!!!!
Et mon rat n'es pas tout seul ! Vous pouvez arrêter de me prendre pour une grosse débile svp ! C'est pas parce que c'est ma première inscription sur un forum que je suis une niaise complet merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:44

Pourquoi parles-tu comme ça ?! Ce sont des CONSEILS !
Vu que tu dis que tu n'as qu'un mâle, c'est normal qu'Ambrozy te dises ça...
Après s'il n'est pas tout seul comme tu dis, tu peux nous répondre gentiment qu'il ne l'est pas en expliquant la situation, puisqu'on on ne la connait pas.

C'est tout à fait normal que l'on essaye de t'aider vu qu'après certains de tes propos, on pourrait penser que tu ne t'y connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:40

Ce n'est pas parce que tu es nouvelle que je te donne des conseils ; c'est au vu de la situation. Tu as un rat mâle sans congénère, une portée "kinder", et une rate que tu replaces parce que "tu ne te sens pas proche d'elle". Ça ressemble pour moi à une situation de débutant, ou de quelqu'un qui ne s'y connait pas très bien.

Je ne suis pas supposée savoir que tu as déjà reçu des conseils à propos de tes ratons, ce n'est peut-être pas la peine de répondre agressivement (quoique, c'est plutôt une bonne tactique si tu veux arrêter de recevoir des conseils).

Tu dis avoir un mâle et trois femelles. J'en déduis qu'il est seul, ton rat. Si ce n'est pas le cas, je veux bien que tu m'expliques comment. Wink

Lorien a édité ton premier message que tu puisses remplir la trame, au fait (je précise car tu ne l'as peut-être pas vu). Wink

_________________
Femelle bleue us uni Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:45

Il n'est pas seul son rat mâle puisqu'il est avec deux femelles je crois. Et elle veut garder un couple de sa portée il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:50

Euh. Un rat mâle avec deux femelles? A-t-on besoin d'expliquer pourquoi c'est une idée terriblement mauvaise? Surprised

_________________
Femelle bleue us uni Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 02:52

Cf son post de présentation Smile c'est tout expliqué dedans. Mâle stérile je crois, mais non certifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 03:02

Rien ne permet d'affirmer purement et durement qu'un mâle est stérile parce qu'il a été au contact d'une femelle sans qu'il n'y ait eu fécondation. Les réponses sur le post sont plutôt éclairées (la femelle, elle, était peut-être stérile, par exemple) ; pourquoi ne les suis-tu pas?
Tu as déjà une portée à replacer, veux-tu réellement prendre le risque d'en avoir deux supplémentaires?

_________________
Femelle bleue us uni Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 03:35

Tu dis n'avoir absolument aucune difficulté à replacer les petits... Tu fais un tri sur les adoptants ou tu les vends à des terrariophiles..?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 13:07

On se calme ici, tout le monde peut s'expliquer gentiment, on est pas là pour faire la police.

Joymon, merci d'éditer ton premier message et de remplir la trame que Lorien a rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle bleue us uni Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue us uni   Femelle bleue us uni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelle bleue us uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Femelle bleue dumbo femelle [49]
» adoption de ratons
» (45/94] vend femelle bleue
» Femelle bleue dumbo lisse proche du 84
» FEMELLE Bleue a adopter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-