Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Femelle bleue dumbo lisse proche du 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 27/06/2011


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:07

Le père
Inconnu

La mère
Inconnue

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : Rat trouvé, impossibilité de le garder
Date de naissance : x
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1, femelle, (si je ne me trompe pas d'après internet c'est une "poils lisses, couleur bleue, oreillles dumbo, yeux noirs" mais dites moi si je me trompe

L'adoption
Date d'adoption : Immédiate
Conditions d'adoptions et tarifs :


Salut à tous/toutes !
Voilà comme dit dans am présentation, je suis ici pour une extrème urgence. Mon histoire est assez moche... et je suis un peu sous le choc à vrai dire.
Je dois trouver quelqu'un qui pourrait prendre en charge une ratte que j'ai trouvé dehors, pour lui trouver des adoptants ou définitivement. L'histoire :
Avant hier j'ai organisé un apero au bord de l'eau, et en vadrouillant par ci par là j'ai trouvé un carton dans les buissons avec une ratte et ses bébés... les bébés n'ayant pas survécu, j'ai immédiatement récupéré la mère. là je lui ai acheté un paquet de granulés et je lui ai donné un peu de blédine, elle va bien. Le problème étant que je n'ai aucune cage, impossible de m'en faire préter, et je ne peux pas la garder, je suis chez mes parents, et puis il serait mieux pour elle qu'elle rejoigne une famille adaptée, ici on a 4 chats plutôt chasseurs et je dois tenir la rate enfermée dans la salle de bain. Je devais partir en vacances mais j'ai repoussé mon départ, le problème étant que je ne peux pas annuler ma location non plus... J'ai passé ma journée hier avec elle, et je me suis bien occupée d'elle, elle n'est pas farouche et viens spontanément vers moi, se laisse caresser etc. Elle n'est pas maigre, et n'a pas d epb de santé apparant. Mais je voudrais savoir, comme les petits n'ont pas survécu, Y a t il un risque concernant le lait pour elle ? voilà, aidez moi svp,..



Dernière édition par Petit_ange le Mar 28 Juin 2011, 11:44, édité 1 fois (Raison : Mise en forme de la trame)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:18

Oui une triste histoire, mais le hasard à fait que cette maman ratoune est tombé sur toi et tant mieux pour elle, le fait de ne pas avoir de cage est un peu embêtant quand même, regarde en attendant qu'elle soit adopté sur Leboncoin, tu peux trouver une cage pour une 20aine d'euros.

Pour la booster tu peux lui donner aussi des pâtes, du riz, des légumes, des fruits, du fromage, poulet, jambon, oeuf,

Les bébés qui n'ont pas survécu c'est peut-être à cause des conditions de vie de cette maman!

Aurais tu la possibilité de poster des photos, pour voir la bouille qu'elle a, et aussi pour faire craquer les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 27/06/2011


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:26

Oui je peux en mettre. Je veux bien acheter uen cage mais bon... temporairment. Là je peux aps annuler mes vacances je bosse depuis deux ans pour ça, il faudrait qu'on puisse lui trouver une famille très tot, ma mère veut bien s'en occuper jusqu'au 9 juillet mais après ils partent en chine aussi, que faire de cette petite bête, nous aussi avons des impératifs et des choses prévus que nous ne pouvons pas mettre de coté malgrè le malheur de cette rate, c'est cruel j'entends bien mais il doit y avoirune solution et je ne peux pas la remettre dehors non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 11:59

tu peux poster sur Rescue, il y a beaucoup de membres.. quelqu'un aura peut être une solution pour cette puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 27/06/2011


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:06

Rescue je suppose que c'est le forum des urgences ultimes ? Je vais faire ça oui. Photos otut à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:14

liloo, tu peux demander de l'aide à saska elle est d'Avignon et pourra sans doute s'occuper de la puce au moins en FA.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:46

LULU21 a écrit:
liloo, tu peux demander de l'aide à saska elle est d'Avignon et pourra sans doute s'occuper de la puce au moins en FA.

Oui justement j'y pense à l'instant Saska est d'Avignon peut-être a t'elle de la place pour la prendre en FA^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
En sevrage
En sevrage
Bloom

Féminin
Messages : 64
Age : 59
Localisation : ain
Inscription : 22/05/2011


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:52

j'ai saska en ligne, elle vient voir
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 12:54

Liloo, done moi ton tel et je m'arrange pour venir la récupérer immédiatement
Passe par mon mail car en novice tu ne peux pas envoyer de mp

adelizoe@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 09:34

La petite ratoune étant partie une semaine en vacance avec lilooo, je la récupére en Accueil samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 10:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:41

Ce ne sera que demain matin, puisque les vacances de la poulettes ont été prolongée...
J'ai hate de la rencontrer cette petite bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lilooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 27/06/2011


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 13:22

petite bien récupérée. Des ptites nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 15:04

Oh làlà oui des nouvelles !!!!
Elle est adorable ! Toute mimi et elle veint tout le temps se faire papouiller quand j'ouvre la cage !
Elle est dans la grande savic, partie basse avec mes loulou...
Elle a donc été intégrée avec
Matoskah
Aku
Gus (son sosie)
Titi Jean- Mowgli
et Nyamba la seule femelle du groupe (les mâles étant castrés bien évidement)
Plus Kooki qui est en accueil..

Ca se passe nikel ... si bien, que je pense que je vais la garder pour moi tellement elle est adorable !
Je mettrais des photos bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lilooo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Avignon
Inscription : 27/06/2011


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 20:20

SUper suis trop contente, tu vois je t'avais dit qu'elle était adorable ! Elle méritait de tomber chez toi dis donc ! Je suis trop trop contente ! Elle court partout, et tout ? Parce que quand je l'avais du coup c'était une petite cage j'avais peur qu'elle déprime. Tu l'as renommée ? Ou tu lui as laissé son petit surnom de rescapée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 00:17

coucou tout le monde. Des petites photos c'est possible ? Elle a que âge environ ? Saska tu la gardes alors ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:47

Alors voici des nouvelles de la petite :

Il y avait chez moi une IRL du forum ratfflésie et du coup, une douzaine de copains fan de ratous.
Maintenant que la troupe est repartie, j'ai le temps de vous raconter...

Alors que j'étais à décidée à la garder, je me suis redue compte que l'harmonie de ma grand cage mixte était un peu mise à épreuve... Il fallait régulièrement que j'intervienne et sépare l'un ou l'autre le temps qu'ils se calme... On passait beaucoup de temps avec les ratous... les miens, et ceux que les forumeurs avaient pu emmener... Hina venant de normandie, n'avait pas voulu imposer tant de route à ses bestioles, du coup, elle s'est attachée à ma petite Dumbo (alors surnommée Tipuce). En très très peu de temps, tout le monde c'edst rendue compte que le lien qui se crée entre Hina et Tipuce était terriblement fort.. d'un côté comme de l'autre. Des qu'Hina passait devant la cage, Tipuce la regardait avec les yeux de l'Amour.... et demandait toujours à aller avec elle quand tous étaient de sortie en groupe. Chaque rat allait directe rejoindre son humain... et elle, allait direct sur Hina.
Je lui ai dit que biensure, si elle voulait l'adopter, je ne m'y opposerais pas tant pour moi c'était une évidence que ces deux là étaient faites l'une pour l'autre.
Il a fallu convaincre son Zom... mais cela n'a pas été trop difficile...
Du coup, la tite fifile est partie hier avec eux... passer deux jours en famille dans le sud. Demain, on se croisera pour que je récupérer la cage que je leur ai prété et le donner une petite cage de transport pour le retour (mais je me doute que le voyage se fera sur l'épaule de maman !!!!

Tipuce à eu un accrochage avec "kelkun" je ne sais pas qui est le fautif... son oreille a été un peu malmenée, et j'ai du la faire recondre... Alors Hina l'a rebaptisé VanGogh.


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 P1160411

Avec sa nouvelle maman :
Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Sans-t10


Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 14:52

Ah c'est une chouette nouvelle, coup de foudre réciproque alors ^^

On peut clôturer du coup ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 16:55

Oui, merci Diane, la petite va être super bien avec Hina, je suis heureuse pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Contenu sponsorisé




Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Empty
MessageSujet: Re: Femelle bleue dumbo lisse proche du 84   Femelle bleue dumbo lisse proche du 84 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femelle bleue dumbo lisse proche du 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 11 Ratons né le 24/11 mère bleue lisse DU dumbo et père rex noir dumbo
» Muso, femelle Bleue lisse stantard... toute gentille !
» Ruby, femelle bleue (lisse, standard) - Normandie, Bretagne + covoit'
» Femelle bleue dumbo femelle [49]
» 1 femelle bleu US dumbo lisse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-