Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 intégration elwë et wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:55

voila l intégration a commencé. ça se passe mieux que je ne le pensais étant donner que éole me fait une crise d odo qui semble pas trop prononcé cependant. j ai l impression qu il se calme un peut.
donc retournements, pouic... cependant je me fais un peut de souci pour wicca qui est le plus petit et surtout qui mue donc qui n a pas de poils car il c est fait griffé et pincé sur le dos pas de sang mais une simple blessure pourrait prendre de l empleur rapidement. dois je intervenir lorsqu éole le pince ou non?

1er jour intégration elwë et wicca  00313intégration elwë et wicca  01211 

éole retourne surtout wicca et sent un peut elwë et ryûk s en fout complètement et fini par s endormir dans son coin...

2 iem jour intégration elwë et wicca  00415intégration elwë et wicca  01311intégration elwë et wicca  03110                                   
wicca a un peut peur d éole du coup il se planque sous la serviette dès qu il peut...

3 iem jour intégration elwë et wicca  00416intégration elwë et wicca  00811intégration elwë et wicca  01911
la baignoire étant un peut stressante et éole qui s en enfuit j ai décider de continuer dans le parc toujours en terrain neutre intégration elwë et wicca  06110les petits passent a travers mais le couloir est sécurisé intégration elwë et wicca  06210

4 iem jour intégration elwë et wicca  00314intégration elwë et wicca  01212intégration elwë et wicca  02710                                         intégration elwë et wicca  04111
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 10:29

Il est vrai que sur les photos, on voit bien que le capé (Eole?) ne lâche pas le petit double rex .

atéba25 a écrit:
dois je intervenir lorsqu éole le pince ou non?


Physiquement non, sauf si il y va trop fort ou monte en pression.

Disons que ça dépend beaucoup de la relation que tu as avec Eole .
Ici, si je leur parle, elles s'intéressent à mes réactions, mon ton de voix, du coup lors des intés je pouvais intervenir légèrement par la parole, je les touche toutes un petit peu, comme d'habitude, voix calmante qui leur dit que tout va bien, que je vois qu'il y a des nouvelles Smile Mais je n'ai jamais eu à un retirer une .

Dans tous les cas, observe bien, laisse faire au maximum tout en étant prêt à séparer à l'aide d'une cuillère en bois si ça dégénère, ou mieux un peu avant .

Mieux vaut ne pas intervenir physiquement, les laisser entrer en contacte même si il le pince un peu, mais ne pas le laisser monter en pression et écourter la rencontre si c'est le cas, avant que ça ne dégénère .

Et multiplier et prolonger dans le temps les rencontres, jusqu'à ce qu'il s'en désintéresse un peu Smile

Passe aussi par le test ballade sur terrain de sortie habituel, dès que ça ira en terrain neutre, en redoublant de vigilance à ce moment là, si sa tête ne lui revient pas, c'est lui qui prendra sur le terrain connu Wink




Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 12:08

ok oui effectivement mes rats réagissent bien a ma voix. pour éole c est ce que j ai fait quand il s emballe un peut je lui dit de faire doucement en général ça le stoppe. tu es sur que wicca est double rex? normalement il est juste rex... ok pour la cuillère en bois je n y avais pas pensé. j essaierai en terrain connu par la suite je préfère ne pas aller trop vite et continuer encore un peut en terrain neutre. merci de tes conseils  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:36

atéba25 a écrit:
tu es sur que wicca est double rex?  

Non, non, c'est avant tout une histoire de génétique, mais il est tellement dépoilé  XD*  Very Happy  que ça y fait penser Smile

Ceci dit, tu seras fixée lorsque sa mue sera terminée, si il est rex il conservera du poil partout sur le corps ( et (pour certains) pourra paraître mité mais seulement sur le tard, pas tout jeune), si c'est un double rex, il aura régulièrement des trous dans le pelage de façon assez aléatoire et ce, tout au long de sa vie Smile

La cuillère en bois, c'est surtout pour pouvoir séparer si grosse pression, sans y laisser un doigt Wink

De bonnes ondes!

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 13:30

ok donc normalement il est rex j ai fais un post par rapport a sa couleur avec photo de la fratrie et des parents: http://www.forum-rats.com/t76400-couleur-de-wicca?highlight=couleur+wicca et oui ça sera un rat tout mité c est marrant que tu dise ça ma véto ne connais pas le rex et quand elle avait vu triskel c est exactement ce qu elle m avait dit  ^^ 

pour la cuillère en bois oui j avais bien compris mais je n y avais pas pensé, pour le moment ça se passe pas trop mal mais j attend de voir en terrain connu comment ça se passera.  je pense aussi que vu que les fêtes approche et que tous ce ptit monde m accompagnera chez ma mère et qu ils passeront par la case volière ensemble la bas vu qu elle est neutre.

intégration elwë et wicca  00417intégration elwë et wicca  01912intégration elwë et wicca  01312
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:17

J'ai été voir ton lien et vu que les 2 parents sont eux même rex ton petit Wicca peut tout à fait faire parti des 25% de double-rex possible sur une telle portée Wink

A ce moment là, il aura l'aspect d'un rat qui mue toute sa vie, en fait tu auras visuellement plusieurs rats en un Very Happy .

Le voyage et dépaysement chez ta mère pour les fêtes + cage neutre là bas sera un vrai plus oui pour ton inté Smile

Du coup ce n'est peut-être même pas la peine de prendre le risque de tester en terrain connu, à mon avis lorsque tu reviendras, c'est bon, ils seront intégrés et pourront emménager dans la cage des anciens sans soucis majeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 16:28

ok j espère quand même que wicca est bien rex mais bon si ce n est pas le cas tans pi je l aime quand même  ^^ du fait qu il est un retard de croissance c est mon chouchou enfin disons que je fais plus attention a lui. chez ma mère j ai cette volière là intégration elwë et wicca  V_00110 donc cool si ça me sert parce que j avoue que j ai un peut peur du passage dans leur vrai volière qui est quand même très grande (j ai peur que les petits soient un peut perdu) et aussi de la différence de taille entre mes loulous mais bon ya pas de raison vu comme c est parti ça devrait aller.
j ai prévu de changer l aménagement de place comme je pourrai parce que je ne pourrai pas changer les étages de place cette fois ci. et surtout j ai racheté toutes mes cabanes en bois pour qu elles soient neuves (car ça fait un moment que les ai) et ça aidera pour l intégration vu qu elles seront neutres en tout cas merci a toi de suivre mon poste et pour tes conseils  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:12

6 iem jours intégration elwë et wicca  01213intégration elwë et wicca  01313intégration elwë et wicca  01712 intégration elwë et wicca  12610

ce soir un peut plus compliquer avec éole qui c est un peut énervé a un moment donner du coup j ai essayer plusieurs choses et finalement je les ai remis dans le couloir complètement fermer et sécuriser sans le parc. ils montent jusqu en haut du parc du coup ça ne sert a rien. sinon du coup wicca a un peut peur d éole... bon ils ont fini tous ensemble planqué sous l armoir et plus de pouic donc on continue... par contre du faite du manque de poils wicca est plus fragile est c est fait blessé sur le dos mais rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 09:40

Oui, continue comme ça, en maintenant/prolongeant les rencontres couloir sécurisé, ça m'a l'air tout bon .

Pour le passage dans ta volière au retour de vacance, logiquement ils auront déjà été ensemble chez ta mère et donc se serreront les coudes pour explorer la grande, grande volière, mais si tu as un doute à ce moment là, tu pourras toujours y mettre les 2 jeunes en premier 1 petite heure, qu'ils s'y repère comme il faut, avant d'y mettre les gros qui la connaisse déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:54

ok la je bosse de matin donc j ai un peut de temps l aprem pour les sortir plus longtemps et pour la grande volière je ferai comme tu dit je mettrai les petits en 1er comme ça il aura un peut leur odeur avant l arriver des gros
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 13:52

bon ça y es les rats sont ensemble dans la volière chez ma mère. wicca se fait toujours bousculer mais ça devrait aller sauf qu on a pas dormi de la nuit parce que la volière est coller a notre lit...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 14:04

voila l intégration se poursuit chez ma mère intégration elwë et wicca  02711ça fait 2 nuit que les loulous sont ensembles quelques pouic et couinements mais ça va rien d anormal intégration elwë et wicca  01314 on voit les gros ds le spoutnik derrière intégration elwë et wicca  02310 demain c est retour a la maison donc gros ménage et changement de l aménagement de la volière
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 21:39

voila retour a la maison intégration elwë et wicca  03810intégration elwë et wicca  04211intégration elwë et wicca  04511                                        intégration elwë et wicca  04911 intégration elwë et wicca  07310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration elwë et wicca  Empty
MessageSujet: Re: intégration elwë et wicca    intégration elwë et wicca  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration elwë et wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elwé !
» integration possible ?
» intégration
» integration
» Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-