Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:56

Bonsoir...
Bon je m'éxplique. Ma jolie, gentille et tendre Elwë a des soucis depuis toujours au cerveau. Elle est épileptique. Elle a fait que deux crises dans sa vie donc le vêto m'a dit que ce n'était pas si "grave" enfin si, mais pas besoin de l'euthanasier ou autres. Depuis deux jours Elwë penche la tête, j'ai pris rendez vous pour demain soir chez le vêto.
Mais voilà, aujourd'hui Elwë a fait une grosse émoragie, elle saigne des oreilles, du nez et de la bouche. Je sais quelle ne passera pas la nuit (et je l'espère, elle souffre) si elle passe la nuit, l'euthanasie est de toute façon prévue pour demain. Elle n'a aucune chance de survivre à ça.

Je vois qu'elle souffre, j'aimerais accélérer les choses. Plusieurs personne m'ont proposé le doliprane. A forte dose il achèverai ma puce...
Mais je ne veux pas faire ça si sa l'a fait souffrir encore plus. J'ai fouillé partout sur internet mais rien. Je trouve rien concernant la douleur que ça pourrait engendré.

Je me met à sa place, quitte à souffrir et à mourir j'aimerais que ce soit rapide. Mais c'est là que ça n'agis pas tout de suite et quelle agonise encore plus alors là...

Bref, je préfère demander des avis plutôt que de faire une grosse connerie... Si quelqu'un s'y connait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:16

Elwë vient de partir vers son nuage de gruyère... Repose en paix ma puce... Quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:17

Je t'envoie plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:24

Ta puce à était courageuse jusqu'au bout.... courage pour ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:32

Courage,

Je viens de vivre cette douleur, il y a quelques jours mais malheureusement je n'étais même pas là pour sa mort ! Allez c'est toujours dur de perdre ce petit animal si adorable et fidèle !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:37

Merci, sur le coup j'aurais aimer ne pas être là. C'était violent et ça a duré plusieurs minutes...
Merci à vous les filles, c'est vrai qu'elle a était courageuse, le vêto lui avait donné quelques mois à vivre et elle avait un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:56

Courage, je t'envoie plein de douces pensées. Elle ne souffre plus, c'est l'essentiel, maintenant prends soin de toi et de tes autres loulous et louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 01:35

Voir devant nos yeux notre puce partir n'est jamais facile..... mais la puce a vu sa maman jusqu'au bout à ses côtés et ça c'est la plus grande preuve d'amour que tu pouvais lui donner avant qu'elle s'en aille.

Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:32

Plein de courage... RIP Elwe...
PS: Pour le doliprane, ce n'est pas 1 bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:35

Merci.
Est-ce que tu peux développer pour le doliprane? J'ai beaucoup de rats et je sais qu'un jour j'aurais affaire à la même situation donc au moins je saurai quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:43

Je suis bien désolé pour elle...
Courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:45

Seul un vétérinaire est apte à délivrer une mort rapide et sans souffrance.
Tous les moyens maison (je dis bien tous, de l'éther, à la noyade, en passant par la décapitation et autres bonnes idées) sont à proscrire. Seule l'élongation, pratiquée par quelqu'un d'habitué (les débutants le font mal et s'y reprennent à plusieurs fois...) est rapide est sous douleur.

Tu ne peux pas te fier à ce que te conseillent "plusieurs personnes", si elles ne sont pas toutes des vétos reconnus. Les légendes urbaines sont courantes...

Pour une euthanasie de nuit, contacte un véto de garde.. Ca coûte cher, mais tu ne culpabilisera pas toute ta vie en te disant que tu as peut être fait atrocement souffrir un de tes animaux.

Rip à ta petite étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:49

Le soucis c'est que je n'ai pas de vêto de garde chez moi, c'est une petite ville...
En tout cas là elle ne souffre plus ma puce... Pff à chaque fois que mes rats meurt j'ai le droit à des horreurs comme ça. Il faut avoir le coeur bien accrocher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:00

Je suis désolée pour ta miss, ça n'a pas dû être facile à vivre...

Pour ce qui est du doliprane, je crois me souvenir avoir lu quelque part que ça n'était pas une méthode respectant les principes éthiques de l'euthanasie. Où je l'ai lu et pourquoi ça n'est pas une "bonne" méthode, par contre, je ne m'en souviens plus...

Par contre je sais que chez l'humain, quand on prend une trop forte dose de dolipranes et autres médocs du genre, c'est pas bon. Un ami a testé, il a dû aller à l'hôpital, et à quelques heures près il aurait fallu lui greffer un autre foie. Le médecin a dit que sans intervention, il aurait pu mourir en ayant extrêmement mal au ventre...

Donc voilà, perso je ne tenterais pas, il faudrait plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 03:43

Je ne peux parler que pour les humains pour l'avoir vu dans mon boulot. L'overdose de doliprane volontaire ou pas détruit le foie. La souffrance est si importante que même les personnes voulant se suicider finissent aux urgences tordu de douleur! Ce n'est ni rapide ni sans douleur donc a éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 04:04

D'accord, c'est la réponse que je chercher. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ovopack
En sevrage
En sevrage
Ovopack

Masculin
Messages : 75
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 09/07/2011


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 07:09

C'est trop triste, vraiment désolé pour toi! Cry 2

2 ans c'est beaucoup trop court pour des animaux aussi attachant Cry
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:06

Quelle épreuve pour toutes les deux!
J'ai eu une rate épileptique qui pouvait faire 5 crises par nuit, c'était horrible, quand elle sentait la crises elle s'affolait et courait violemment dans la cage, au point de se sectionner tous les doigts. Les traitements n'y changeaient rien.
J'ai fini par l'emmener chez le véto pour son dernier voyage le coeur en lambeaux.
Tu as fait ce qu'il fallait : être près d'elle...C'est tout ce dont elle avait besoin.

Maintenant il te reste une bonne trentaine de titis qui ont besoin de toi et pour qui tu es le centre de leur univers!! Aime 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:53

Oui est heureusement que les autres sont là dans ces moments d'ailleurs! Ils nous obligent à passé à autre chose assez vite.
Pour Elwë c'était pareille quand elle santé les crises arrivés elle paniqué et se jeter partout. La première c'était dehors en plus -__-" j'ai eu la peu de ma vie. Ce jour là elle en a fait deux, elle en avait fait une autre étant toute petite mais je n'avais pas compris ce que c'était. Il lui fallait beaucoup de calme et je devait être très douce avec elle et ça aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Empty
MessageSujet: Re: Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?   Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort prévu demain pour Elwë... puis-je accélérer les choses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Énucléation prévu question pour le post-op
» Problèmes respiratoires puis mort subite
» c 'est pour demain !!!!
» Accélerer intégration pour une nouvelle seule déprimée
» Oropolis, puis-je l'utiliser pour eux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-