Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Changement de mélange fréquent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 19:50

Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai actuellement deux mélange différents, j'aurais aimé savoir s'il était meilleur pour mes rates d'alterner les mélanges (3 jours l'un, 3 jours l'autre...) ou si il valait mieux mélanger les deux et les habituer à une seule base nutritionnelle.

L'un des mélanges est assez riche (19-9 pour 14-4 conseillé) et je n'ai aucune information sur l'autre (marque : Graine de vie).

Merci d'avance pour vos réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:37

Bonjour,

quel age ont tes rates ? les rats plus jeunes (en croissance) peuvent supporter un mélange plus riche, mais cela ne doit pas trop durer.
Je trouve assez étrange que tu n'aies pas d'infos sur le second mélange. Tu as au moins la liste des ingrédients ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:58

Mes rates ont environ 3 mois, j'ai cru comprendre qu'un mélange à 18-6 était préférable à cet âge, et je cherche à leur en faire un maison (sans vraiment trouver d'idées sur le calculateur de mélange...) Le sachet a une composition assez vague :
granulés, blé, maïs floconné, graines de tournesol, caroube, maïs, avoine, riz soufflé (4%), pois flocon, arachides décortiquées, orge, fibre, huile.
Malgré ce manque d'information que je trouve tout à fait aberrant pour un professionnel de l'alimentation des rongeurs, j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs sur ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:02

6% de matières grasses je trouve ça beaucoup, personnellement. Pour les jeunes, j'aurais tendance à préconiser 5% max, surtout si l'on compte d'éventuels extras à côté.

19% de protéines de 9% de matières grasses, ça me semble beaucoup trop. Zappe-le, ou rééquilibre-le à l'aide d'aliments peu gras et éventuellement protéinés (lentilles, pois cassés, céréales, etc.)

Quels sont les noms de tes mélanges?

Tu peux aussi tout simplement leur mettre un mélange aux taux préconisés aux "adultes" et leur donner des petits extras riches et protéinés à côté (viande blanche, poisson, œufs, noix, etc.)

_________________
Changement de mélange fréquent?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:01

Le mélange sans les apports nutritionnel est de la marque Grain de Vie (vendu à Botanic). Tu n'aurais pas une idée des apports nutritionnels approximatifs?
L'autre, est le Versele-Laga (17,5-6)
J'ajoute aussi des bouchons Hami Form (18-4)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:02

Connais pas du tout cette marque.

Les Versele Laga Nature c'est pas non plus équilibré, trop gras, et trop riche en protéines pour des adultes.

Les apports nutritionnels approximatifs, tu veux dire ceux nécessaires aux rats?

_________________
Changement de mélange fréquent?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:42

Non ceux du mélange "Grain de Vie", si tu connais une recette à peu près similaire... En plus, il y a plein de "paille" dans le paquet, que mes rates ne mangent absolument pas! Je suis un peu déçu par cet achat, je voulais juste tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:54

Connais pas. Si y a pas les taux et que la compo est vague, laisse tomber.

_________________
Changement de mélange fréquent?  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 23:04

Ouais, elles n'en raffolent vraiment pas, et je n'aime pas trop ce manque d'information, donc je pense que le mélange va servir pour notre lapin, c'est moins compliqué qu'un rat!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 07:54

Les lapins sont aussi fragiles niveau digestif il me semble. Laisse tomber pour lui aussi.

Pour une nourriture adaptée et extrudée, tu peux opter pour Care + de Beaphar, vendu chez les vétérinaires et un peu plus riche pour de jeunes rates (je crois qu'il y a des prot. animales, ce que je n'aime pas dans une ration quotidienne, perso - il faut que je vérifie sur le paquet que j'avais reçu!). Sinon en 14/4 (si mes souvenirs sont bons) tu as le Rongis, que tu peux trouver en animalerie ou chez le véto aussi.

Et en 14/4 sûr, tu as les Supreme Science Selective ou "SSS" et il y a régulièrement des commandes groupées! Dernièrement les frais de port étaient offerts, donc pas la peine de faire une commande groupée. Ils ont aussi un mélange Müsli qui est similaire (mêmes taux en tout cas), je les ai pris les deux et je les mélange.

Pour ta question de base, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'alterner, en tout cas c'est déconseillé. Mais tu peux mélanger des rations pour varier (même si ça ne sert à rien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 08:33

D'accord, merci pour le conseil!! Par contre, les care + à 18,50€ les 1,5 kg, je trouve ça quand même très cher, et au dessus de mes petits moyens :S
Sinon, tu n'es pas le premier à me recommander les SSS et je compte bien passer une commande, mais où as tu trouvé celui au muesli? Si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien trouver toute leur gamme pour faire mon choix, alors si tu as un bon lien, n'hésite pas à le partager! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 08:38

Je ne savais pas pour Beaphar, le paquet que j'avais reçu était gratos ^^

Alors:
Les SSS normales
http://www.petmeds.fr/p-4645-supreme-science-selective-rat-15kg.aspx

Le muesli
http://www.petmeds.fr/p-4657-supreme-original-reggie-rat-complete-muesli.aspx

Je te laisse regarder le reste du site Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 08:47

Ah merci, je n'avais pas du tout reconnu la marqué étant donné l'emballage complétement différent! x) Je vais essayer de voir si j'en trouve d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de mélange fréquent?  Empty
MessageSujet: Re: Changement de mélange fréquent?    Changement de mélange fréquent?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de mélange fréquent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de mélange
» Aide changement de nourriture ( mélange de graine Gammvert )
» La cannibalisme, c'est fréquent? :/
» éternument fréquent.
» Eternuments de plus en plus fréquent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-