Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Eternuments de plus en plus fréquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 17:57

Bonjour à tous.

Alors voila, j'ai deux petites rates depuis début septembre et hier, j'ai remarqué que l'une d'entre elle éternuait souvent . Lorsqu'elle renifle autour d'elle, ça fait comme une sorte de petit sifflement ... Je ne sais pas aller chez la véto avant samedi car je suis en kot ... Cela dit, quand je viens voir près d'elle, et qu'elle vient près de moi, elle ne fait plus rien et n'a vraiment pas l'air malade ni rien.
J'utilise des bouchons pour la litière, donc je ne pense pas que ce soit à cause de ça.
Pensez vous qu'elle pourrait avoir une allergie quelconque ?

Et aussi, j'ai vu que c'était peut-être dû au stress des transports. Chaque vendredi et dimanche, elles font un trajet de 40 minutes, est-ce que ça pourrait être à cause de ça ? Si oui, est-ce qu'elles pourraient rester seules pendant 2 jours ? ( sachant qu'elles ont toujours assez de nourriture pour deux jours et pareil pour l'eau. ) Parce que j'ai pas non plus envie qu'elles deviennent malade à cause des transports ... Surtout que la semaine dernière, la petite éternueuse m'a mordu à sang assez violemment , surement à cause du stress vu que c'est la plus craintive.

Sinon niveau des éternuments, elle a comme une petite crise de quelques atchoum puis plus rien.
En tout cas, un Rhum, ça m'étonnerait car elles ne sont jamais dans les courants d'air et que quand je les transportes, elles ont une boite de transport avec juste quelques petits trous au dessus, donc pas de quoi les mettre dans le froid.

Je ne sais pas si ça peut aider au diagnostique ( Laughing ) mais en tout cas, son museau est sec, elle se lave bien, mange normalement et joue avec sa soeur comme toujours. Donc pas de comportement bizarre.

Merci de vos réponses, j'espère que ce n'est pas grave, je suis inquiète =( Mais de toute façon, Samedi je vais chez la véto avec les deux pour checker ça et voir pour leurs griffes si ce n'est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:08

Tu dis qu'elle font un trajet tous les week end. Peut-être a-t-elle attrapé un coup de froid durant le transport.

Je pense qu'il vaudrait mieux aller voir le vétérinaire car si elle fait des sifflements en respirant, ce n'est pas bon signe tout de même.

En attendant, tu peux lui faire des infusions de thym et miel ou la mettre sous L52.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:18

Je n'ai hélas pas tout ça chez moi =(
Par contre, pour la boite, ça n'étonnerais un peu, elle doit rester moins d'une minute dans le ' froid ' ( vu qu'il ne fait pas encore très froid ) et que le vent ne sais pas vraiment rentrer dans la boite.
Je verrai avec la véto aussi, peut-être qu'elle a une allergie à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:25

Le l52 se trouve en pharmacie Wink
Et ça va vite un coup de froid. Surtout chez les ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:36

le l52, comment on leur donne ? Parce que je peux vite aller en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:49

Tu mets ça dans le biberon (si elles en boivent toutes les deux ce n'est pas grave, c'est homéopathique). 5 gouttes pour 100ml d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:52

J'ai été à la pharmacie, mais plus de L52 dans le stock ...
On m'a donné du Coryzalia ... Ce sont des comprimés qui je dois réduire en poudre et lui donner sur une friandise. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:54

Euh oui mais je n'en ai jamais donné aux rats... Donc je ne connais pas la posologie. c'est homéopathique aussi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:56

Coryzalia je connais pas, attention quand même car le L52 c'est de l'homéopathie, donc sans danger pour eux, le coryzalia est peut être différent... Tu as bien précisé que c'était pour des rats ? Tu peux aussi leur faire des inhalations au Pérubore.

Pour le L52 tu peux aussi donner une goutte sur une friandise matin de soir pendant 5 jours. Par contre va quand même chez le vétérinaire, un problème respiratoire peut très vite s'aggraver chez le rat, et les éternuements peuvent aussi être le signe de quelque chose de plus grave. Tu ne les a pas depuis très longtemps, et selon leur provenance elles ont aussi pu contracter un virus au contact d'autres rats...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:58

Coryzalia c'est homéopathique mais alors combien en donner.....

Elle les a depuis un mois donc je ne pense pas que ce soit plus grave qu'un rhume... mais effectivement ça peut vite empirer.

Et le L52 dans le biberon est tout de même pratique dans le sens où la ratoune prendra bien tout le médoc.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 18:59

oui, c'est homéopathique.
J'ai dis à la dame que c'était pour un rat, elle m'a dit que pour eux ça allait aussi ( mais je préfère avoir une confirmation pour ne pas que ce soit mauvais )

Oui, je vais quand même y aller, mais j'ai pas envie qu'elle aille plus mal qu'elle ne l'est parce que je ne peux pas l'emmener plus tôt =(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:01

Moi sur les friandises je sais qu'ils le prenne en entier, et je peux cibler, dans le biberon comme ils sont plusieurs dans la cage je ne sais jamais qui a bu quoi...

Pour le dosage c'est pas évident de faire l'équivalence vu que le L52 est liquide, et la Coryzalia en comprimé d'après ce que j'ai compris... Ils ne t'ont rien dit à ce niveau à la pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:05

Non, ils n'ont rien dit ...
J'ai vu sur internet que des gens en ont déjà donné aux rats et que c'est pas mauvais pour eux. Je vais surement essayer de donner un comprimé mais surement en plusieurs fois, comme ça, ça ne sera pas à trop grosse dose d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:08

Moi j'avais la même chose pour ma petite ratte, je l'ai amenée chez le vétérinaire et elle est atteinte de mycoplasmose.. Tout ça pour dire que j'ai bien fait d'y aller, c'est jamais perdu.

Donc mieux vaut que tu y ailles au moins tu seras sûre et rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:12

Oui, de toute façon !!
C'est juste pour en attendant, qu'elle ne devienne pas vraiment gravement atteinte ... =(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:14

Framboise a écrit:
Moi j'avais la même chose pour ma petite ratte,

Ils t'avaient dit quoi comme dosage pour la Coryzalia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:15

Je pense qu'elle parlait plutôt des éternuments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:25

Je viens de faire des recherches rapides.... rien sur la posologie. Ecrase un comprimé dans une peu d'eau ou un peu de lait de soja ou de la blédine histoire qu'elle le prenne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:31

Moi à ta place je lui ferais une petite inhalation de "Pérubore" ça peut que lui faire du bien Wink

Tu y vas demain chez le vétérinaire donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:35

Non, samedi ... Je ne sais pas y aller avant :'( sauf si on sait y aller vendredi soir, ça dépendra des embouteillages ...

En tout cas, j'ai mis un peu du médoc réduit en poudre sur une petite friandise et elle l'a mangé! Maintenant elle fait la toilette de sa soeur et elle mange, donc ça à l'air d'aller ( à part qu'elle éternue toujours )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:39

J'ai trouvé une posologie qui parle du Coryzalia sur Le Conseil des Rats, mais apparement ils l'associent au L52 :

" c'est demi-comprimé de coryzalia réduit en poudre + deux gouttes de L52, on mélange tout ça avec un peu de compote, jus de fruit ou auttre met apprécié par vos loulou, et on leur donne deux fois par jour ^^ "

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 00:25

Ah bah ok, je comptais pas lui donner plus, ça sera parfait!
Sinon, depuis qu'elle a prit son médoc, je ne l'ai plus trop entendue, juste un petit couinement, mais elle était surement en plein jeu avec Ivy.
Demain elle en aura encore et alors, j'ai pensé aussi, j'ai des petites compotes comme pour les enfants, je pourrais peut-être lui en donner un peu dans une cuillère pour qu'elle ai des vitamines en plus ^-^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 02:05

Si elles sont bien sans sucres ajoutés c'est bon, sinon ce qui est nickel aussi c'est les petits pots pour bébé, en plus il y en a aux légumes, les miens adorent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:55

C'est sans sucre ajouté, j'ai regardé ^-^
En tout cas, elles aiment!!
Par contre, j'ai voulu aller chez la véto ce soir ( on s'est dépêché sur la route et tout, j'ai même oublié des trucs au kot à cause de ça... ) et c'est fermé le vendredi ... Donc ça sera pour demain matin. Super quoi, en 3 jours, elles iront 3 fois dans la méchante boite! Enfin, elles ont été sage aujourd'hui ... Mais il est temps d'aller voir ce qu'elle a, j'ai l'impression qu'elle perd un peu en tonus. =(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 21:58

Et hop, double dose de compote du coup !!! Very Happy ( je rigole... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Eternuments de plus en plus fréquent  Empty
MessageSujet: Re: Eternuments de plus en plus fréquent    Eternuments de plus en plus fréquent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuments de plus en plus fréquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternument fréquent.
» Eternuments .
» Eternuments..
» Hoquet (?) très fréquent... Est-ce normal ?
» Éternuments ..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-