Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:32

Bonsoir.... pour la millième fois je viens rechercher vos conseils et avis :-) (mais bientôt moi aussi je saurai aider les débutants, bientôt!)

Je suis face à une situation un peu particulière... j'habite à Montpellier, mon amoureux vit à Nîmes (50km, 40mn de voiture, 30mn et 5euros de train).
Je vis seul dans un appart, lui en coloc avec 4 autres personnes dans une maison. Il bosse à plein temps là bas.

C'est lui qui m'a offert ma première ratoune (après longue réflexion de' ma part je précise) et il est parfait envers mes deux amours. Le souci c'est sa colocataire... qui apparament a la phobie des rats et autres souris. Le jour où il me l'a offert on était là bas et il ne l'avait pas vraiment prévenue, on a débarqué avec la petite boîte et elle a fait la gueule toute la soirée... au final elle n'a rien dit sur le fait que je reste tout le week end et la ratoune aussi, mais elle n'a vraiment pas apprécié.
Depuis je l'ai ramené à Montpellier (la ratoune), je lui ai pris une copine, quarantaine, intégration, etc, bref la question de les amener à Nîmes ne se posait pas encore.

Mais là ça y est, les deux loulouttes sont de bonnes colocs', et mardi je suis en vacances... et mon mec non.
Jusqu'à ce que j'ai une ratoune, il venait généralement me voir une fois dans la semaine, et moi j'y allais le week end. Histoire qu'on ait un minimum de vie commune Smile ça fait longtemps qu'on est ensembles et on essaye de se voir le plus souvent possible. Bref.
Depuis que les ratounes sont arrivées, il vient toujours dans la semaine, moi je n'y vais qu'un soir et quand il peut il vient aussi un soir, mais globalement on passe moins de temps ensembles, et surtout de temps consécutif. Et pour moi c'est très précieux .

Je ne suis pas très proche de sa coloc', et je ne sais pas comment aborder le sujet du coup... mais je me sens triste de ne pouvoir amener mes ratounes chez mon copain. d'abord parce que je dois constamment choisir entre les deux, et puis lui il les adore Surprised 

Je comprends bien sur qu'on puisse avoir très peur... mais je précise quand même que la maison est immense (180m carrés), que les chambres sont espacés les unes des autres et que la demoiselle a un chat donc je je suis forcée d'être extrêmement vigilante au fait que la chambre de mon amoureux soit bien fermée en permanence avec les ratounes dedans, pour leur propre survie. Je me rends pas compte à quel point c'est possible pour elle de faire un effort (perso je n'ai pas de phobie donc je sais pas trop). Et puis je me dit qu'elle a peut être juste des gros à priori (moi meme quand mon copain m'a proposé, je n'avais jamais vu de rat en vrai, et j'avais très envie mais j'avais peur devant l'animal d'être dégoutée ou d'avoir peur, simplement parce que je ne connaissais pas).

Je cherche un moyen de lui présenter la chose sans la forcer, sans lui mettre la pression, mais de lui expliquer que je suis triste de ne plus pouvoir passer autant de temps avec mon mec et que ce sont des choses mignonnes et gentilles qui resteront dans leur cage ou dans la chambre, et que ce n'est pas pareil que les rats tels qu'on nous les montre dans les histoires.... des conseils ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:05

Si la maison est suffisamment grande (ce qui est le cas), même en étant phobique elle devrait accepter le fait que ce genre d'animaux sont dans la maison, mais qu'elle ne les verra jamais car ils sont dans la chambre de ton copain. Il n'y a donc aucune raison pour que cela la dérange en soi.

Je veux pas juger la personne, mais quelqu'un de phobique pète les plombs quand l'objet de la peur est présent, il ne fait pas la gueule. Est-ce vraiment une phobie ?

M'enfin, il faudra bien lui en parler un jour, et je pense que ton copain peut la mettre au parfum, elle devrait moins lui refuser à lui qu'à toi je pense, il l'a connait bien il devrait trouver les bons mots Wink 
Surtout s'il dit qu'il a envie de les voir, tes ratounes ! Après tout, la coloc c'est aussi des compromis Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:55

J'me suis dis la même chose qu'Alouette ^^ J'me suis dis "euh normalement quand tu fais la gueule tu es en mode silence, et comment tu peux garder ton calme en étant phobique ?

Moi j'ai la phobie des cafards, si je sais qu'ils sont dans une pièce à côté je pète un plomb et j'serais en mode panique !

Tu pourrais lui écrire un texto/mail/lettre en lui expliquant qu'elle n'a aucune raison d'avoir peur et qu'elle ne les verra même pas ! Et puis après tout, tu es la copine de son coloc' donc tu as le droit de
ramener tes louloutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 00:59

Bon et bien j'ai suivi vos conseils et je viens de lui envoyer un mail! Et puis mon copain va lui en parler aussi, et puis voilà... mais ça me rassure que vous dites que j'ai le droit de les amener =)

Enfin voilà maintenant je croise les doigts pour qu'elle dise oui, parce que si elle dit non je ne saurais vraiment pas quoi faire (et puis je lui en voudrait beaucoup quand même)

Enfin merci beaucoup pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 01:05

Si elle te dis non tu les enmènes pas et du coup tu verras pas ton copain ?

Je te trouve très gentille ^^ C'est pas à elle de décidé, c'est pas SA maison. Elle est en colocation chacun à ses droits et toi tu as le droit de ramener tes rates car tu es la copine d'un des coloc'
et vue qu'elle ne les verras pas tu n'as même pas à lui demander son avis, tu as juste à la prévenir c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 01:33

C'est un peu ce que j'ai fait... j'ai veillé à ne pas mettre de point d'interrogation dans mon mail pour qu'elle se rende bien compte que ce n'est pas oui ou non, c'est soit elle le prend bien et c'est cool, soit elle se braque et ça sera compliqué. Enfin elle n'est pas toujours facile et je veux pas non plus la mettre devant le fait accompli, j'essaye d'être polie...

je compte sur sa compréhension. Surtout que elle vit avec son mec, donc je sais qu'elle n'est pas indifférente au fait qu'on veuille se voir le plus possible. Ca me parait à la fois impensable qu'elle refuse, et en même temps mon mec a déjà tenté des approches deux ou trois fois et elle s'est un peu braquée apparamment. Et je suis d'accord avec toi Titia, je considère que c'est ma maison également et que j'ai ce petit droit mais en même temps c'est délicat car ce n'est pas exactement ma maison... donc je me sens à la fois légitime et illégitime . Enfin le fait que vous me dites que j'ai ce droit me donne plus de force pour lui dire. Enfin peut être qu'il va simplement être compréhensive!! ca me fait tant de peine que des petites bouilles d'amour puisse être la cause d'un conflit et de dégout!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 01:50

Bah, c'est surtout qu'elle doit faire des efforts de temps en temps, au même titre que ton copain doit certainement faire des efforts avec leur couple pour que la cohabitation se passe au mieux.
S'il lui parle aussi je pense que la pilule passera mieux, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 12:02

Oui tient nous au courant de sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 16:08

Elle m'a répondu Very Happy

Je crois que le mail c'était une très bonne idée, elle a beaucoup apprécié que je me donne cette peine et que je lui explique les choses ainsi. Je suis contente car j'avais peur de mal lui présenter le truc!

Elle dit que tant qu'elles restent dans la chambre de mon copain ça lui va, aussi parce qu'elle s'inquiète pour son chat (ça c'est une inquiétude commune^^) .

Et puis je lui ai précisé que les ratounes c'était bien plus proche de Ratatouille que des gros rats d'égouts dégoutants qu'on nous a mis dans la tête depuis toujours ... et peut être elle a vu la photo que j'ai mis sur facebook de mes deux amours (celle làSmile

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Img_0915

Toujours est-il qu'elle m'a même dit " Si je me sens, tu me les présenteras. Si je me sens ^^. "

Je pense qu'elle en a vraiment peur, mais par à priori. Qu'elle n'a jamais vu plus qu'une queue se faufilant au coin d'une rue sale ou ce genre de choses. Alors maintenant mon challenge, c'est de la faire craquer pour leur bouille d'amour! Je me lance le défi!!!!  XD* 
Enfin plutôt je lance le défi à mes pépettes de se montrer aussi mignonnes qu'elles savent leur faire pour la faire changer d'avis . Si elle accepte de les voir... je vous raconterai ça!!!

Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 16:15

Je vais poser une question qui fâche mais tant pis, au moins ça sera fait : et laisser tes rates chez toi pendant 24/48h c'est pas jouable ? Je veux dire, en leur laissant une blinde de nourriture et d'eau elles sauront se débrouiller seules (perso quand je pars en weekend -2 jours maxi- c'est ce que je fais, et jusqu'ici tout le monde a survécu ^^).

Parce que certes, c'est plus sympa d'embarquer tes ratounes chez ton zhomme, mais est-ce que ça leur fait pas beaucoup de stress pour rien tous ces allers-retours, surtout sur "juste" un weekend, où elles ont à peine le temps de se remettre du voyage aller qu'elles reprennent la route pour le voyage retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 16:28

Moi mes rats on l'habitude de faire 50mn de train et 15mn de métro quand je doit les enmener chez le véto le week end chez mes parents, je pense que c'est une question d'habitude ou alors que ça reste rare je pense que les rats le supporteront non ?

Sinon quand je vais chez mes parents sans aller chez le véto, donc le plus souvent, je les enmène pas car bon déjà 7rats c'est impossible lol!

Si je pars le vendredi je leur blinde juste avant de partir, et quand je rentre dimanche je leur redonne un bonne dose. Si j'pars samedi je leur donne avant de partir et le dimanche en rentrant. Au final ça revient au même en fait que si on était la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:14

Pour te répondre Isa, tout d'abord j'ai lu partout des avis contradictoires à ce propos (trimballer ses rats ou pas), donc je ne sais trop que penser sur cette question... mais bon ce n'est pas un trajet de temps en temps qui va les tuer, ça j'en suis sûre (en prenant les précautions nécessaires en cette période de froid bien sûr), je verrai ainsi comment elles réagissent  !

Après ce n'est pas juste un petit caprice de vouloir mes rats avec moi partout. Depuis plus d'un mois maintenant je les laisse seules quand je pars 24h. Mais là je suis en vacances,  donc l'idée c'est d'y aller jeudi et de rentrer mardi matin. Donc pour 5 nuits! Ce n'était sans doute pas clair ainsi dans mon message.

Après à l'avenir, selon leur réaction, j'alternerai le fait de les laisser seules ou de les transporter selon les situations... elles s'adapteront à mon rythme et moi au leur, il y a bien un équilibre à trouver Smile mais c'est vrai que les avis sont très différents donc je vais me faire mon avis moi même ainsi!

Après Nîmes montpellier ce n'est pas la mort, le train c'est un endroit calme, je suis pas loin de la gare, et on vient me chercher en voiture... le train c'est calme, et pas de transport en commun genre métro etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:49

Contente qu'elle soit réceptive à ton message !

Tu pourras lui faire donner des friandises à tes ratounes, c'est une astuce qui rassure un peu les peureux humains, quand ils voient que le rat il préfère manger le bout de gâteau que le doigt !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:09

melman a écrit:
Après ce n'est pas juste un petit caprice de vouloir mes rats avec moi partout. Depuis plus d'un mois maintenant je les laisse seules quand je pars 24h. Mais là je suis en vacances,  donc l'idée c'est d'y aller jeudi et de rentrer mardi matin. Donc pour 5 nuits! Ce n'était sans doute pas clair ainsi dans mon message.
Ah mais j'ai jamais dit que c'était un caprice de ta part hein, c'est juste que d'après ton premier message j'avais compris que ça serait des allers-retours "permanents" entre Mtp et Nîmes, du coup ça me paraissait peut-être un chouia "traumatisant" pour les rates. Mais je comprends tout à fait que tu veuilles avoir tes puces avec toi, d'ailleurs moi je les embarque pour les fêtes de fin d'année chez mes parents à Toulouse (en même temps, les laisser 10 jours toutes seules, bizarrement je le sens pas Wink ).

Pour ce qui est de trimballer partout ses rats, perso je préfère limiter leurs déplacements, d'une part pour des raisons de logistiques de mon côté, et d'autre part pour éviter de les transbahuter de trop et qu'elles soient trop stressées par les transports. Mais je pense que ça dépend des rats et des gens, d'autres que moi pourront sans doute mieux te répondre sur ce sujet.

En tout cas, j'espère que ça va aller avec la coloc de ton chéri (et si t'as des astuces, je prends car ma mère n'est pas franchement ravie de voir des rates débarquer à la maison, elle est pas hyper fan de ce genre de bestioles elle non plus ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:17

Y a pas une bonne manière de faire, y a autant de manières que de rats / humains Smile
Faut juste savoir être à l'écoute de ses loulous, mais n'oubliez pas que les rats sont des animaux avec une très forte capacité d'adaptation et qu'on stresse souvent bien plus pour eux que ce qu'ils ressentent réellement ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:13

IsaBgt a écrit:
d'après ton premier message j'avais compris que ça serait des allers-retours "permanents" entre Mtp et Nîmes, du coup ça me paraissait peut-être un chouia "traumatisant" pour les rates.

Ca sera régulier si jamais ça ne les perturbe pas, ça sera exceptionnel si elles ne s'y font pas! J'ai des week end de 3 jours donc c'est vrai qu'avant j'y allais très régulièrement deux ou trois nuits. Je continuerai si elles le supportent, je réduirai sinon. Enfin bref

Pour des astuces, je viendrai vous raconter comment ça se passe si elle accepte de les voir et qui sait, même de les toucher!

Mais pour le moment j'ai eu une idée d'astuce pour les présentations: je pense mettre les ratounes dans mon pull et rester debout dans un endroit qu'elles ne conaissent pas trop, comme ça elle vont sortir juste la tête pour voir ce qui se passe dehors, et du coup il n'y a que leur tête qui dépasse, donc pas de queue pour dégouter la personne. Et puis ça les maintient en place donc ça ne "grouille" pas, et en même temps elles sont trop choukettes quand elles sortent leur petit museau tout intrigué Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 23:52

bonne idée le coup du pull !!

elles sont très mignonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 00:57

Isa je voulais juste préciser que mon précédent message n'est pas du tout aggressif car en le relisant je trouve qu'il a l'air aggressif alors que pas du tout  Smile 

Et merci pour elles nature  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:13

melman a écrit:
Isa je voulais juste préciser que mon précédent message n'est pas du tout aggressif car en le relisant je trouve qu'il a l'air aggressif alors que pas du tout  Smile 
Ah euh si tu le dis, perso je l'ai pas du tout trouvé agressif, c'était une précision et je l'ai pris comme tel, t'en fais pas ^^

Le coup du pull, je sais pas si ma mère appréciera par contre, vu qu'elle aime pas trop les surprises... Mais j'ai un atout : la super sympa, mignonne et câline Pêche ^^ Si avec une puce pareille elle craque pas, je mange mon pull Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:27

tention aux promesses lol
il est en quoi ton pull ??  Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? C005 
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:33

lol! 

j'vais éditer mon post alors hein nature, on sait jamais Wink

blague à part, ma mère n'aime pas les rats, mais elle n'a pas trop ronchonné quand je lui ai expliqué qu'il fallait qu'on vienne avec elles à Noël, donc j'ai bon espoir qu'elle en caresse une malgré tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:11

quand elle va voir leur bouille elle va craquer ... tu caches la queue et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:45

nature a écrit:
quand elle va voir leur bouille elle va craquer ... tu caches la queue et le tour est joué Wink
j'espère ^^

j'attends de voir si la méthode marche avec la coloc de melman en fait, comme ça j'appliquerai ce qui marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:07

Ce sujet m'intéresse aussi car la mère de mon copain a peur des rats (d'après lui, elle a une phobie de tous les petits animaux comme ça, même les insectes elle se met à hurler quand elle en voit un gros). Du coup, depuis qu'on a emménagé ensemble, elle n'est jamais venu à l'appart. J'aimerais bien inviter sa famille à dîner mais du coup, sa mère refuse, à cause des rats, même en lui disant qu'on les mettra dans une pièce à côté et qu'elle ne les verra pas.

Ca m'embête vraiment et je ne vois pas comment démêler la situation :/
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 01:28

Tu peux lui dire que ce n'est pas vraiment un petit animal (c'est vrai les gens ils disent toujours beurk c'est dégueu les rats, les souris c'est mignon c'est petit mais les rats c'est gros!).. ^^ bon c'est de la mauvaise foi certes.

Si elle est à l'écoute tu peux essayer avec quelques photos... des photos très bien choisies, sans queue, sans pattes, juste un petit museau mignon et un regard tout vif .. parfois ils ressembleraient presque à des chiens Smile
ou lui montrer ratatouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?   Tentative de persuasion envers une phobique des rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative de persuasion envers une phobique des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tentative de présentation de 2 rats mâles : échec
» Tentative d'intérgration: mon cas à moi
» tentative d'intégration ratée ?
» Tentative d'évasion par Loki
» 2 eme tentative d'intégration de 2 mâles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-