Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 14:33

bonjour voila j'ai 2 mémère de 6/7 mois je vais bientôt avoir une puce de 5 semaines comment je faire pour l'alimentation ?
je garde leurs alimentation de maintenant ou je dois tous changer pour adapter a la petite ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:03

personne pour m'aider ??? help
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:11

Tu donne quoi comme alimentation habituelle à tes louloutes ? En général la solution la plus simple est de garder l'alimentation habituelle et donner à part plus d'extras ou des repas plus riches à la petite jeune, mais 5 semaines c'est vraiment petit petit elle est à peine sevrée là, donc faudra de toute façon surveiller l'évolution de son poids pour être sûre qu'elle évolue bien Smile

Du coup vu son âge tu vas faire une intégration directe là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 08:49

j'ai un mélange égale a 14.2 de protéines et 4.4 de lipides en fait la elle a 3 semaines et elle serra a la maison fin décembre début janvier
pour l’intégration je ne sais pas j'ai jamais fais mais je penser faire quarantaine puis rencontre et des que je vois que tous se passe bien je les met ensembles
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 12:46

En fait tout dépend à quel âge tu l'as exactement, le sevrage complet c'est 6 semaines donc situ l'as à cet âge là tu peux faire la quarantaine etc... Si tu l'as à 5 semaines son sevrage psychologique/comportemental ne sera pas achevé donc dans ce cas c'est un choix à faire, soit tu l'intègre directement et tu zappe la quarantaine, soit tu préfère faire une quarantaine et tu la laisse seule, avec le risque que l'intégration soit plus difficile ensuite. C'est à toi de voir ce qui est le mieux Smile

Elle vient d'où cette petite ?

Pour l'alimentation tu peux soit garder ton mélange normal, et donner à la petite des compléments en la prenant à part, soit enrichir un peu ton mélange (tes deux autres louloutes sont jeunes encore, si elles ne sont pas particulièrement "grasses" ça ne devrait pas leur poser de problème particulier).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:36

elle vient d'une particulière qui a l'air sérieuse et de si connaitre la petite aura 6 semaines elle ne les cède pas tant que les petits ne font pas environ 100g voila ce qu'elle écrit dans un des mail
"il partira à ces six semaines pour être sur qu'il soit en bonne santé et bien équilibré".
pour te répondre mes mémère ne sont pas des grosses patates mdr
je crois que je vais suivre ta 2e soluce je vais rajouter des petites choses a mon mélange quel aliment me conseil tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:45

Tout dépend de ce que contient déjà ton mélange en fait, une solution simple pour l'enrichir un peu c'est d'ajouter des bouchons par exemple, on en trouve facilement en animalerie à des taux assez élevés (souvent dans les 16 à 20% de protéines), donc faut vérifier ce que ça donnerait en en ajoutant à ton mélange actuel avec le calculateur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:47

ok je te remercie beaucoup de ton aide  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:48

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: 2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines   2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 mémère de 6 mois et une de 5 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poussin 9 mois a rejoint Linck 9 mois parti y'a 3 semaines
» Ivee 2 mois et 3 semaines (13)
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» Cohabitation rats de 4 mois et 6 semaines
» Contact rate 3 mois et rat 5 semaines ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-