Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 11:25

Tellement ralenti que ce matin il m'a mordu au sang ^^"
Je suis venue ouvrir sa cage en lui parlant, j'ai mis ma main à l'entrée du sputnik et... ça lui a pas plu, il a eu peur alors qu'il m'avait reniflée, et shlack.
Évidemment, après quelques instants pour réaliser son erreur j'ai eu le droit à une cascade de bisous, mais il est vraiment désorienté mon pépère...

J'ai eu peur que le transit ait mal repris (aucune crotte hier) mais ça a l'air de fonctionner correctement. Il ne veut pas de compagnie, donc on lui fout la paix. Il respire assez "fort" aussi (pas de bruits de pigeon/couinements comme quand il est irrité, mais on entend les nif nif nif).

J'espère que c'est la dernière connerie qu'il me fait, parce que la chirurgie/anesthésie ça lui réussit vraiment vraiment pas...

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 23:20

J'espère aussi...
C'est la première fois qu'il pose les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 23:53

Qu'il "pose", non. À une visite de notre appartement, un gros relou l'avait emmerdé (il collait ses doigts à travers la cage et lui soufflait sur le museau en rigolant grassement). Du coup quand ils sont partis et que je suis venu le rassurer en lui tendant la main, il a posé les dents, sans serrer, par réflexe, et il s'est ravisé tout de suite.

Qu'il "mord", oui. Mais j'y vois un certain parallèle avec l'autre fois, c'est clairement de trouille, pas du tout par méchanceté (c'est le rat le plus gentil du monde, mon Astate ^^)

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 20:33

Je me demandais, vu que Shazz est une rate qui exprime son profond désaccord en léchant les doigts...
J'ai du me faire pincer une ou deux fois en deux ans quand elle se précipitait pour prendre une friandise, parce qu'elle est gourmande et quasi aveugle. Me semble que James et Nibs aussi étaient gentils comme cela.
Oui, avec la douleur cela peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 00:32

Shazz semble mieux maitriser ses pattes arrières. Je ne comprends pas. Elle parvient à atteindre le spout du haut, alors qu'elle n'y allait pas depuis des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 00:47

Des crises d'athrites, peut-être?

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 12:44

Peut-être.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de la douleur, juste un manque de force et de coordination dans les pattes arrières.
Ils n'aiment pas ce temps froid et humide, ça renifle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 20:49

Des nouvelles d'Astate ;

Toujours une perte de poids progressive (il doit être à 270g contre 340g pour son poids "de forme") dues à l'âge et aux suites de l'opération. Il devient pas mal maigre, avec la colonne et les hanches saillantes, et n'a plus beaucoup de poils, ce qui le rend particulièrement sensibles aux coups de chaud... (il m'en a fait un il y a quelques semaines et m'en a refait un aujourd'hui).

Au niveau des pattes, idem, c'est plus trop trop ça, il se traîne pas mal et a plus de difficultés à grimper, mais bon comme pour le poids, on lui pardonne.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en m'occupant de son coup de chaud aujourd'hui, j'ai remarqué une très grosse masse interne du côté droit du corps, longue, dure, 1 à 2cm de diamètre (un peu comme un doigt). Il a vu le véto il y a une heure, qui ne sait pas trop. On est sûrs que c'est pas un rein (heureusement, vu la taille) vu qu'on sent les dents, le véto pense que ça ne ressemble pas du tout à une rate. Il pense possiblement intestin (c'est aussi ce que ça m'a évoqué).
Du coup on essaye de lui filer un peu de paraffine ce soir et on l'isole pour surveiller le transit, et on le dépose demain à la clinique pour une échographie + une radio si besoin est. J'espère que ça ira pour l'anesthésie, vu que son organisme aime moyennement ça...

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 22:27

Shazz refuse de boire ou de s'alimenter aujourd'hui. Elle est dans mon cou, où elle a grimpe à grand peine. Elle refuse que je la pose. Elle est en train de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 22:30

Oh mince, petite mamie Sad

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 22:53

Elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 22:58

Toutes mes condoléances Aggie... On papouille Astate en pensant fort à sa soeur.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 17:19

rip pour Shazz! Cry 2 Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 21:02

Des nouvelles pas trop mauvaises pour Astate
Il a eu le droit à une radiographie + une écho. Le caecum est plein de liquide, sans qu'on sache pourquoi (le véto a regardé un peu la littérature scientifique sans trop rien trouver). Pas d'occlusion ou autre visible, mais comme le conduit qui le rejoint au reste du colon est tout petit, possible que ça ait été loupé, on ne peut jurer de rien.
Il a fait pas mal de selles chez le véto donc le transit a l'air de fonctionner quand même.

On a 5 jours d'Emeprid (métoclopramide) à raison de 3x par jour, pour essayer de stimuler un peu la motilité gastrique voir si ça peut purger, et on fait un contrôle mercredi prochain.
Le véto m'a aussi recommandé une alimentation riche en fibres insolubles, mais vu les ingrédients ultra bruts de mon mélange, à par rajouter du son pur... je ne vois pas trop.

En tous cas le pépère a la forme et ne semble pas impacté par l'anesthésie, c'est ça de pris.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 22:43

Je croise les doigts pour Astate.
J'ai fait le prélèvement , je vais voir si c'est possible de faire une autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 22:47

Ça a l'air d'aller pour lui.

Tu soupçonnes quelque chose de particulier pour Shazz? Ils ont un certain âge quand même, les loulous.
Mais si elle était plutôt en forme avant, c'est vrai que ce n'est peut-être pas que "la vieillesse".

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 23:24

J'oublie souvent de venir sur le post... Du coup j'ai des mois de retard. Je ne savais pas que Shazouille était partie à la maison et avait eu droit aux câlins de départ, c'est quand même le mieux je trouve... Je suis encore une fois désolée pour vous. Ce sont de super rats...

Bonne chance à Astate ! J'espère que ce n'est pas quelque chose de moche qui puisse le faire souffrir... Pauvre tit père.

Aggie le Nutrigel c'est le tube bleu je crois ? Ou c'est un machin orange dans du verre ? Si c'est ce dernier c'était au véto que j'en avais reçu. Si jamais ça peut t'aider une prochaine fois.

Les troupes se renouvellent chez vous... Ambrozy tu continues les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016, 00:37

Ouip. Je suis encore jeune dans le domaine (4 ans de rats) et j'ai pas encore eu le coeur trop brisé jusque là. Généralement les départs sont bien espacés donc j'ai le temps de souffler, et j'ai pas trop de cas violents. Je pense qu'un jour je serais fatiguée des animaux qui partent avant nous, trop tôt, ou trop d'un coup, et je songerais à arrêter.
Mais pas encore tout de suite Smile

Astate, ça a l'air d'aller. J'arrive pas très bien à palper maintenant qu'il est réhydraté (et qu'il a le ventre plein, il a bien profité avec la centenaire du groupe de l'isolation et de la bouffe ad lib!) mais j'ai l'impression que c'est moins pire.
En tous cas il n'a pas l'air d'en souffrir ni même d'en être perturbé. Plus de peur que de mal, jusqu'à maintenant (on espère que l'avenir ne me fera pas mentir).

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 13:02

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais (j'ai raté la véto avant son départ en vacances, et je procrastinais ave l'appel parce que ça me fait de la peine de penser à eux...), j'ai les résultats de l'autopsie...
C'est une défaillance du poumon due à une pneumonie (elle était sous doxy depuis 10 jours quand elle est partie, parce qu'elle faisait des bruits respiratoires avant). Cela semblait s'être amélioré avec le traitement, mais un des poumons était complètement abîmé, même s'il n'y avait pas eu d'épanchement. Je m'en veux, même si je ne sais pas trop ce que j'aurais pu faire de plus en revoyant ce qui s'est passé.

Je continuerai à suivre pour Astate. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 14:36

Sad
Je pense que tu n'aurais pas pu faire grand chose, pour le coup. Elle n'était plus toute jeune, la belle, ça a du pas mal jouer.

Pour Astate, j'avais oublié de donner des nouvelles, mais son caecum s'est dégonflé sans soucis quelques jours après mon dernier message. On pense, avec le véto, que c'est peut-être en lien avec le coup de chaud qu'il avait eu.
Pépère va toujours bien, moins la forme qu'avant, TRÈS sensible aux coups de chauds, et il a un deuxième kyste qui se forme près de la patte, mais rien d'inquiétant, je pense. Il a aussi une petite marque vers le flanc qui ressemble à un grain de beauté rosé, j'espère que ce n'est rien de grave... Il a une fâcheuse tendance à faire des petits trucs cutanés (kystes et points noirs)
Toujours quelques grougrous par moment mais rien de grave.

J'ai perdu le numéro de VeganFreak en changeant de téléphone (kaput l'ancien) donc je n'ai pas pu demander de nouvelles de Néon. Bientôt 3 ans pour les survivants!

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 15:20

Oui, c'était rapide, le matin en partant ça allait, c'est le soir quand je les ai nourris et sortis que j'ai vu que cela n'allait pas terrible. Une demi-heure après c'était fini. En dehors de cela elle aura n'aura pas eu de vrais problèmes sur deux ans et demi, j'ai eu de la chance.

J'espère que Neon va bien (tu as essayé par mail ?), et je croise les doigts pour Astate.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 16:08

Astate est un peu fragile mais c'est lui qui tient le plus le choc on dirait !
Des nouvelles de Néon feraient plaisir en effet, on a toutes son email à VeganFreak je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 10:00

Bonjour les filles Wink

Bon courage pour ta puce Aggie Sad

Il ne reste plus qu'Astate et peut être Léon du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 10:25

Coucou Breizhael! Néon, oui Smile

Pas essayé par mail, je viens de le faire!

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 11:41

Ah oui !! je ne sais même pas pourquoi j'ai écris Léon lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Portée de Perle, 11 petits ratons
» Portée de Fudjin, 13 petits monstres sur Bordeaux
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» tout petits bébés dans la portée!!!
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-