Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 15:27

Néon va bien! Smile Je copie/colle le mail de VeganFreak!

Citation :
Heyyyy!
Mon petit papi d'amour va bien! Il a bon appétit et il est vif donc je suis contente Smile Au niveau de ses pattes arrières on ne peut rien y faire, mais ça ne l'empêche pas le moins du monde de vivre sa vie!
Il m'a bien fait peur il y a 15jours, juste après la vague de fortes chaleurs: détresse respi bien comme il faut :/ Mais un petit séjour sous oxygène et des antibios l'ont remis sur pattes Wink
D'ailleurs le veto qui s'occupe des urgences m'a dit qu'il le trouvait bien sympathique ^^ <3

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 21:58

Super nouvelle ! Transmets lui tous nos vœux.
Et coucou, Breizhael !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 22:13

D'ordinaire, je ne met pas beaucoup de photos sur les topics de suivi ; faut dire que je déteste en faire.
Mais là, mon barbu s'est offert un réflex et l'utilise allègrement sur les quadrupèdes. C'était sans compter sur Astate qui n'a pas jugé bon de se débarbouiller au réveil...

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Astate10

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Astate11

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Astate12

Astate est devenu le doyen de la troupe ce matin... J'espère qu'il va garder la forme comme ça et ne pas nous laisser trop tôt.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 23:36

Oh il est tout maigrichon quand même !
Il a l'air super alerte et de continuer sa petite vie, il est trop mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 10:16

Yep, ça a toujours été le cas ^^
Son absence de poils n'aide pas beaucoup faut dire Smile

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 11:21

C'est clair qu'entre ça et la porphyrine ça n'aide pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 11:28

Il est beau À L'INTÉRIEUR mon Astate, c'est ce qui compte XD*

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 11:44

Mais oui !! Mais il est beau à l'extérieur aussi, c'est ta faute je suis sûre qu'il n'était pas d'accord pour que tu publies les photos de lui en mode schlag du week-end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 13:53

Il a l'air de bien vivre en effet ! J'ai toujours un peu peur quand je vois des nouveaux messages sur ce fil d'apprendre de mauvaises nouvelles, alors les photos et les bonnes nouvelles font super plaisir. Je n'en fais plus beaucoup non plus, les miens détestent. Je peux les faire dans la cage au mieux.
Les dépoilus (une expression d'une collègue a moi, qui est tellement adaptée), avec leur air déplumé, ont toujours l'air en plus mauvais état même quand ils vont super bien, mais je crois que j'aime bien ça.

Je viens d'adopter un petit siamois (ou hima, je ne sais plus) rex et c'est pareil, il est tout tonsuré. Sauf qu'il s'est endormi sur mes genoux, là, et c'est la première fois qu'un rat me fait ça spontanément (moins de 24h après son arrivée, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 20:12

Bon, j'aurais pas du parler si vite...

Astate a perdu pas mal de poids (il est à 220-230g ; il était à 280g début Août), mais surtout j'ai vu qu'il avait une incisive cassée sur quasi toute la longueur, et le reste des dents est parti en malocclusion.
Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça, avec la doyenne de 3 ans et 8 mois qui était pas mal diminuée, et qui est partie ce WE, on s'était moins concentré sur lui.
Et, cerise sur le gateau, il a mauvaise haleine, et ça a l'air enflé dans la bouche, donc possible infection quelque part...

On le dépose demain pour qu'il se fasse limer les dents par anesthésie flash, et le véto regardera au passage ce qu'il en est dans la bouche. Si c'est un simple abcès buccal, ça devrait se gérer facilement par soins locaux et antibiothérapie, et si c'est dentaire... on fera sauter la dent.
Pépère n'a jamais trop bien supporté les anesthésies et a quasi 3 ans, donc on croise...

Ce ne sera pas mon véto habituel qui fera l'opé (vacances) mais un de ses collègues que je ne connais pas, mais je lui fais confiance. Il est très axé reptiles et a l'air de faire de sacrés opés, donc je pense que ça ira. C'est surtout l'état d'Astate en lequel j'ai moyennement confiance.

J'espère vraiment que ça va aller, parce que perdre deux rats en une semaine, ce sera juste pas possible pour moi.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 00:30

Oh non le petit père Sad
Son comportement n'avait pas changé d'un coup, tu as juste vu en le pesant ?
Oui on croise fort les doigts. Résiste, Astate !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 08:59

Oui, il mangeait encore sans soucis, n'était pas patraque, faisait des bisous comme à son habitude, du coup je ne me suis pas inquiétée...
Les dents c'est le truc que je ne pense pas à vérifier quand je leur fais leur check-up... Là c'est en faisant un câlin nez-à-nez que j'ai capté qu'au niveau de l'odeur, ça n'allait pas.

On vient de le déposer au véto, je croise.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 20:25

Bon, des bonnes nouvelles! Smile
Ça s'est très bien passé pour la lime de dent, il s'est bien réveillé, est bien vif et cherche déjà à grimper partout ^^

Re-bonne nouvelle, pas d'abcès, pas de traces d'infections dans la bouche, donc un soulagement supplémentaire.

Moins bonne nouvelle, il ferait probablement de l'arthrose des mâchoires, donc mangerait plus lentement et mâcherait moins efficacement, ce qui pourrait expliquer l'odeur (morceaux d'aliments qui macèrent) et être un petit facteur de risque pour des infections locales.

On part donc sur une petite semaine d'antibiothérapie pour désinfecter tout ça, et puis après des nettoyages de bouches réguliers (on va rire!)

Voila, beaucoup d'inquiétude pour pas grand chose, au final Smile

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 00:25

Ow. J'espère que ça va aller...
Aller Astate, on dépasse les 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 15:15

Top !! Tu vas bien réussir à l'encadrer le bouchon, j'ai amplement confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 23:31

Astate est parti.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 00:08

Je suis désolée Ambrozy...
Hugs à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 12:47

Quoi ??? Mais il allait si bien !!! Je ne comprends pas, je suis super choquée... oh non Ambrozy Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 12:47

Ces foutues anesthésies... pf...
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 13:07

Oh non .. Cry
Courage Ambrozy, une grosse pensée à tes loulous bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 23:01

Bon, le temps de laisser décanter ça un peu, d'y réfléchir et d'appeler le véto qui l'a vu et opéré...
Un peu plus de détails ;

Pépère allait très bien. Hier matin je lui ai fait un câlin avant de partir en cours, il m'a gratifiée à coups de léchouilles. Hier, dans la soirée, mon barbu l'a vu se déplacer gaiement. Mais une ou deux heures après, au moment de leur donner à manger, il l'a trouvé froid dans la maison.
Il était dans une position de sommeil et il avait l'air très paisible. Visiblement, il est parti très rapidement et sans douleur (je pense rupture d'anévrisme ou arrêt cardiaque). Évidemment, comme il allait très bien quelques heures auparavant, on a été très choqués.

J'ai appelé le véto cet aprèm pour lui en parler, et pour lui ça n'est pas lié à l'anesthésie ; le réveil s'est très bien fait (une première pour lui!) les 24h suivantes, RAS. Comme moi, il pense à une rupture d'anévrisme ou un arrêt cardiaque, et surtout, pour lui c'est une coïncidence. On avait de toutes façons fait le bon choix en l'anesthésiant pour la lime, et ça s'est très bien passé. C'est juste un mauvais hasard (voir un double mauvais hasard... le décès de ma doyenne samedi, son opé, puis son départ, sale semaine).
Je l'ai gardé dans le frigo 24h parce que j'hésitais à faire une autopsie, j'étais perdue au début, mais je pense que ce n'est pas nécessaire. Je ne pense pas que ce soit infectieux ou respiratoire, il n'a pas montré de signe de faiblesse (outre l'amaigrissement, environ -50g en deux mois), et je ne pense pas non plus que ça ait été en lien avec ses soucis du moment.

Voila. Je pense que c'est juste le départ soudain d'un rat qui a fait son temps. Une mort rapide, paisible, propre, sans douleur. C'est notre seul réconfort.

Ça a vraiment été du bonheur de l'accueillir avec ses frères, craquer sur lui, partager notre quotidien avec lui pendant presque 3 ans, subir ses bisous intempestifs et diablement longs (mais non Astate arrête tu vas te déshydrater à force de lécher!), ses câlins, ses yeux roses plein d'amour, sa bouille d'alien, son manque de poil et son gabarit de crevette.

Merci beaucoup pour vos messages les filles, et pour votre soutien tout du long.

_________________
La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 23:16

Désolée... Toutes mes pensées vont vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 00:13

C'est rassurant qu'il soit parti comme ça. Si tu as besoin de discuter...
Finalement, ils ont plutôt bien vécu les petiots, et nous n'avons jamais regretté d'avoir accueilli la Shazzouille...
Bises à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 11:54

Bon courage ambrozy Sad

J'ai moi aussi perdu mon cul nu de deux ans et demi (et dernier ratou Cry ) hier Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 13:00

Je suis désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Portée de Perle, 11 petits ratons
» Portée de Fudjin, 13 petits monstres sur Bordeaux
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» tout petits bébés dans la portée!!!
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-