Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Avec quoi nettoyer la cage???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Björn
Nouveau né
Nouveau né
Björn

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Chez mes rats
Inscription : 04/02/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer la cage???   nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 17:13

Ah et bien je ne savais pas ! Ce que j'applique et que j'ai expliqué ne provient pas de moi mais de la communauté ratouphile, mais je veux bien te croire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer la cage???   nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 17:22

Björn a écrit:
Ah et bien je ne savais pas ! Ce que j'applique et que j'ai expliqué ne provient pas de moi mais de la communauté ratouphile, mais je veux bien te croire aussi Smile
Attention je n'ai pas dit que ce que tu fais n'es pas bien, je dis juste que ce n'est pas forcément nécessaire Wink
Et je ne dis pas non plus qu'il n'est pas nécessaire de désinfecter hein Wink mais que pour le faire il n'y a pas forcément besoin de produits-de-la-mort-qui-tue, qui sont là juste pour nous macher le travail (fais ta salle de bains avec du savon noir, tu vas mettre 3 plombes pour obtenir le même résultat qu'en 10 min avec un pschit de bang bang) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Nouveau né
Nouveau né
Björn

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Chez mes rats
Inscription : 04/02/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer la cage???   nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 17:31

J'avais bien compris :p En effet c'est une bonne comparaison ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer la cage???   nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 18:16

Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la môme. Passer uniquement du savon de Marseille ne suffira pas à nettoyer ET désinfecter la cage. Certes, certains produits nettoyants ont des vertus désinfectantes et vice-versa, mais ce n'est pas toujours le cas et faire deux étapes avec d'abord un produit nettoyant PUIS un désinfectant sera plus efficace que de faire un seul passage.

Pour reprendre tes exemples, eau + vinaigre blanc tu vas désinfecter mais le nettoyage ne sera pas totalement efficace (ok l'huile de coude permet d'enlever tout de même la majorité des chsoes Wink ) et eau + savon de Marseille tu auras un bon nettoyage mais ça ne désinfectera pas tant que ça.

Je pense très sincèrement qu'un nettoyage suivi d'une désinfection reste le plus "sain" quand on nettoie une cage. D'ailleurs pour les plaies, les conseils sont bien si c'est possible d'avant tout ôter les saletés puis de désinfecter ^^

Et attention, on ne mélange pas les désinfectants en se disant que "ce sera plus efficace", parce que ça peut donner des vapeurs toxiques ! (ça c'est pour la prévention lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyer la cage???   nettoyer - Avec quoi nettoyer la cage??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quoi nettoyer la cage???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quoi faire avec une nouvelle cage?
» Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle.
» Nettoyer sa cage
» nettoyer la cage!
» nettoyer sa cage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-