Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nettoyer la cage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mattew
En sevrage
En sevrage
mattew

Masculin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : rambouillet (78)
Inscription : 13/01/2013


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 23:59

Bonjour,bonjour,
Je vais avoir mon tout premier rat d'ici 1 mois, j'ai acheté en animalerie la cage (sa faisait au moins 1 ans qu'elle y était) donc j'aurai souhaité savoir si avant de mettre la litière dans ma cage je devais la nettoyer? Et si oui avec quoi?

Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 00:45

Oui sa serais mieux car elle doit être pleine de poussière! et comme les rat son des animaux aux voies respiratoire fragiles! De l'eau, un peu de savon de marseille et du vinaigre blanc!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:46

C'est clair que si elle traine depuis un an elle doit être un peu poussiéreuse.
Tu vas avoir un seul rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:51

Bonjour mattew,
Pourrais-tu aller te présenter dans le post mis en lien, s'il-te-plaît ? C'est en effet l'usage sur le forum de commencer par une présentation personnelle avant de poster des messages ou d'ouvrir un post . Merci Wink

http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 11:59

Comment est ta cage ? (ses dimensions ou marque)
Je rejoins les autres, tu compte en adopter qu'un ? en plus il y a quelques rateries sur Paris (je suis née à Rambouillet ^^), ça te laisse du choix mais elle ne te laisseront surement pas adopter qu'un ratou Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 15:49

Après oui nous en plus? comment es la cage, ses dimensions... et pas qu'a rat, il va être malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
mattew
En sevrage
En sevrage
mattew

Masculin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : rambouillet (78)
Inscription : 13/01/2013


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:45

recoucou, d'abord je voudrais vous remercier pour toutes ces réponses ensuite,ma mère veut commencer pas un seul rat ... je vais essayer de lui faire changer d'avis je vais certainement le prendre chez Alain Caron (il possède un site) pour la cage je peux vous donner les mesures
longueur 60 cm
largeur 35cm
hauteur 45cm
je peux éventuellement vous mettre quelques photo avec si vous voulez pour vois si je l'ai bien placée et amenagée surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:53

Si c'est pour n'en prendre qu'un seul, attends que ta mère soit d'accord, ou que tu ne sois plus chez tes parents (à moins que ton envie d'avoir un rat prime sur le bien-être de ce dernier)
Par contre Alain Caron c'est pas un mec qui fait de l'élevage intensif pour les animaleries ?
Tu peux franchement mieux trouver. :/
Par ailleurs ta cage ne semble pas vraiment suffisante pour des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Invité
Invité



nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:11

+1 pour Delphine, tu pourrais peut être mieux trouver comme elevage Sad
Regarde ici il y a plein de rat a adopter, ta cage me semble aussi un peu petite

Revenir en haut Aller en bas
mattew
En sevrage
En sevrage
mattew

Masculin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : rambouillet (78)
Inscription : 13/01/2013


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:31

sur le calculateur d'espaces pour rats ils me mettent que la cage est bien pour 2 rats...
Revenir en haut Aller en bas
mattew
En sevrage
En sevrage
mattew

Masculin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : rambouillet (78)
Inscription : 13/01/2013


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:33

je ne parviens pas a vous envoyer de photo est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:35

d'accord pour la cage Smile

Pour les photos je ne sais pas, tu comptes essayer de prendre un deuxième rat ou non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:39

Le calculateur dit 2 rats si tu choisis l'option la plus basse ! Déjà en choisissant l'option de base, c'est conseillé d'enlever au moins un rat au résultat, là il faut que tu choisisses le minimum d'espace pour qu'il te donne 2 rats pour le résultat. Ce n'est pas assez grand non, même la mary est plus spacieuse et n'est pas recommandée comme cage de vie. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
mattew
En sevrage
En sevrage
mattew

Masculin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : rambouillet (78)
Inscription : 13/01/2013


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:45

La avec ce que vous me dites suis dégouté parce que ma mère a la base est contre j'ai réussis a la faire changer, d'avis la vendeuse nous a dit que la cage conviendrait pour 2 rats, mais ma mère est OK que pour 1 seul pour commencer ....
Revenir en haut Aller en bas
mattew
En sevrage
En sevrage
mattew

Masculin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : rambouillet (78)
Inscription : 13/01/2013


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:46

Et surtout j'ai fais beaucoup d'achats plus de 150 euros en tout) sa me ferait mal de mettre tout sa dans la cave...)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:50

Tu peux toujours utiliser cette cage en quarantaine Wink .

Alain Caron je ne te le conseillerais pas aussi, c'est l'équivalent d'une animalerie oui, suffit de regarder un reportage sur lui sur youtube et on comprend vite :s .

Hésite pas à aller surfer sur les onglet "Habitat" et articles expliquant et donnant des conseils pour trouver une bonne cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 22:50

Les vendeurs sont malheureusement là pour.. vendre...
Essaie de mieux te documenter, ce forum est une mine d'informations, puis d'en discuter avec ta mère, lis bien les articles importants et montre les lui. Mieux vaut attendre quelques mois de plus et partir sur de très bonnes bases une fois que tu seras bien renseigné, que tu auras tout de prêt, et tu trouveras surement une très bonne raterie dans ta région. Vous n'en serez que plus heureux tes loulous et toi.
Ta cage peut servir le temps que tes ratons grandissent mais elle ne pourra pas rester leur cage de vie.
Et explique aussi à ta mère que deux rats.. ça n'implique pas grand chose en plus qu'un seul ! Ça donne juste plus de papouilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:36

deux rats c'est vraiment pas comme deux chiens, où deux chats, etc, tu ne vois vraiment pas la différence au niveau de la bouffe, de la cage, et de la litière, je l'ai clairement expérimenté. Ca ne change pas du tout la vie du bipède, mais ça change clairement la vie des rats. j'en ai eu des seuls avant de savoir que c'était des animaux grégaires. C'est vraiment pas top pour eux, dés qu'ils sont deux tu vois direct la différence : ils sont plus actifs dans la cage, jouent ensemble, dorment empilés, se toilettent mutuellement. J'ai même un rat qui déprime s'il a pas de copain. S'il faut le mettre en quarantaine ou autre, il déprime direct (oeil triste, poil terne, il bouge presque pas, mange presque pas non plus ). Certains disent que un rat seul peut vivre très bien, perso je trouve pas, sauf cas de rat asocial avéré (ça arrive, mais ça reste très rare, beaucoup d'asociaux doivent en fait être des rats mal intégrés, c'est pas toujours facile, y'a des têtes de mules).

Si ça peut rassurer ta maman, c'est vraiment pas pour te pousser à en prendre plusieurs, je vois souvent les débutants craquer pour deux, puis trois, puis cinq, six, et certains se font dépasser du coup. Je suis pas du tout pour les adoptions à la chaîne quand on débute avec les rats, trop de contraintes sans savoir si on va vraiment assumer jusqu'au bout. Mais deux, ça ne changera pas du tout ta relation avec eux, c'est pas plus difficile à gérer qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:44

Pour ta cage, revend la et achète une cage adaptée (plus haute!), tu peux trouver de bonnes occasions sur leconcoin et autres sites dans ce genre, inutile d'acheter neuf Wink

Exemples :
http://www.leboncoin.fr/animaux/415494813.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/415431087.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/407743732.htm?ca=12_s

Ou éventuellement (si tu as l'accord de ta mère pour 2 rats), regarder du coté des annonces de replacement de rats qui sont donnés avec leur cage, comme ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/406719310.htm?ca=12_s (après il faut voir si la cage est adaptée aussi...).

Pour ta mère, je te conseillerai d'imprimer l'article sur l'importance de la vie à plusieurs (ici -> http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs ) et de le lui déposer par exemple sur la table de nuit avec un mot d'amour avant qu'elle aille se coucher ou sur la table du petit déjeuner que tu lui auras gentiment préparé avant qu'elle se lève ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 04:45

haaa ouiii bonne idée les annonces de replacement avec cage Idée

( moi "j aime bien " Alain Caron ) Wink

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:24

Ou si tu es un peu bricoleur, racheter une cage pas chère et les faire communiquer! mais tu a des cage pas chere parfois genre 15--20 euros la volière! Mais impérativement 2 rats! Moi je premier je ne savais pas qu'il devais vivre a plusieurs! Il a vécus 2 ans et demie tout seul, n'était jamais dans sa cage, allais partout avec moi, mais se n'es pas le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyer la cage! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer la cage!   nettoyer la cage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyer la cage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyer sa cage
» nettoyer sa cage
» nettoyer leur cage ??
» nettoyer la cage des BB, quand ?
» Nettoyer les barreaux de la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-