Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation   Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 23:56

Bonjour,

Je vais faire ce mélange : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/#melange_4

Seulement, pour le sarrasin, l'épeautre, l'avoine et le seigle, je pensais les prendre en magasin bio, et je ne les trouve pas en "prêt à l'emploi", elles sont souvent présentées en vrac, donc pas précuites. Est-ce que c'est ça qu'il faut prendre ? Il me semblait avoir lu qu'il fallait prendre du blé de type "Ebly", et pas de blé non cuit justement mais le sarrasin, etc. c'est de la même famille que le blé.

De plus, je pensais les mettre aux SSS toute la journée (ils ont actuellement un mélange maison), et le soir rajouter une gamelle de mélange maison pour être sûre de leur apports, et d'ajouter en plus 1 jour sur 2 une gamelle de frais (je ne leur en donne pas régulièrement pour le moment).
Vu que je vais avoir des ratons, je pensais leur donner des SSS + mélange maison comme les autres mais une gamelle de frais différente, quotidienne, plus riche.

Qu'en pensez vous ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation   Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 22:51

Personne ne saurait Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation   Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 01:45

C'est valable pour les lentilles / pois cassés, pas pour les céréales en général, hein Wink
Mieux vaut prendre ceux qui sont "prêts à l'emploi", à savoir ne nécessitant pas un pré-trempage d'une demie-journée avant d'être cuisinés.

Le blé type Ebly c'est probablement pour éviter que les rats se collent l'enveloppe du blé dans les gencives, mais d'un point de vue nutritionnel, mieux vaut des céréales crues et complètes, de toute façon.


Tu peux faire SSS, mélange et frais sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation   Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 10:58

Super, merci Diane Smile

J'irai acheter tout ça aujourd'hui alors. En plus, il vaut mieux prendre bio pour les céréales complètes vu que ça garde tous les pesticides.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation   Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 15:43

Oui ! Smile
C'est pour ça que je fais un mélange exclusivement bio, c'est bien mieux pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation   Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 19:49

Oui c'est sûr Smile Là, les 3/4 sont bio (de toute façon, pour trouver du seigle ou de l'avoine non bio, il faut chercher !).
Il y a juste les pâtes aux légumes, je n'en ai mis que 3kg (et 1kg en plus de coquillettes semi-complètes) car elles coutent plus cher, mais surtout c'est avec du blé blanc, ce qui est dommage :/ J'ai pas trouvé blé complet + légumes, mais ça se fait peut-être dans d'autres magasins bio. Je vais quand même vérifier les taux.

Enfin, au moins ils auront un mélange beaucoup plus varié maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation   Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel age a elle a votre avis ?
» à votre avis quel âge a ma rate?
» quel type de nourriture?
» vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa
» coucou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-