Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 20:36

Hier, j'ai commencé à tester ce mélange :

- maïs 1
- millet 1
- sarrasin 1
- quinoa 0.5
- pétales de maïs nature 1
- tournesol 0.33
- lentilles 0.5
- pois cassés 0.5
- riz soufflé 1
- raisins secs 1

J'aimerais avoir un avis ?

Qui a essayé avant moi le millet dans ses mélanges ?
Le quinoa ?
Le sarrasin ?

Merci de vos avis.

Je remarque aujourd'hui que 2 de ces céréales (millet et quinoa) ont été boudé : sans doute à cause de leur minuscule taille, ce sont des petites billes d'1 ou 2 mm :/
Le sarrasin par contre, les deux ratounes l'ont bien mangé.
Je vous dirai demain si elles ont fini leur gamelle (j'en ai sans doute trop mis hier soir).

Les plus observateurs auront remarqué qu'il n'y a pas de blé ni d'autres céréales à gluten dans ce mélange car une de mes rates fait une allergie alimentaire, et je soupçonne le blé (et comme je suis parano, j'ai ôté tout ce qui pouvait avoir du gluten, ce qui élimine les céréales les plus courantes... j'ai même échangé ma blédine biscuitée aux moult céréales contre une poudre bébé au millet seulement...)

Pour les taux habituels : 14,02% et 4.25%


Les mâles restent à un mélange avec blé.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:46

lol ^^

Alors pour ce qui est de la petite taille je ne crois pas que c'est pour cette raison.

Dans mon mélange j'ai des lentille qui est assez petite quand même et tout part. de plus parfois j'achète des bâton friandise pour rat et dessus il y a des petit bille noir tout petit et mes rates en mangent aussi.

Je penses plutôt qu'elles le boudent car ne sont pas abitué et que ça ne doit pas leur plaire plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 07:08

Tu dois avoir raison : elles ont tout mangé, et laissent plutôt en dernier les lentilles (qui sont quand même plus grosses), comme à leur habitude... les filles sont des chieuses Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 09:06

Les mâles aussi Smile
En plus des bouchons mazuri, les miens ont un mélange du commerce pour souris (donc des graines plus petites que pour les rats) rééquilibré avec de la semoule (de tous petits petits grains !) et des pâtes crues, je pense pas que la taille change quoi que ce soit. Il y a du millet dedans, et ils mangent tout sans problème, mais laissent au fond plein d'autre trucs, genre des mini bout de carottes du mélange, des espèces de petites graines noires en longueur (?) et des... je sais pas ce que c'est, c'est blanc, en petits morceaux... Les autres graines citées j'ai du mal voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:24

oui, ce ne sont pas des graines qu'on trouve communément dans les mélanges rats du commerce.
En tout cas, maintenant, elles mangent tout et Shaï raffole du quinoa ou du millet : elle lèche le fond du plat pour attraper les petites billes Rolling Eyes

Le sarrasin, c'est la "céréale" qu'on utilise pour les crêpes salées (bretonnes) ou pour produire de la bière sans gluten, des nouilles (en Asie) : ce sont des petites graines à plusieurs faces, on en trouve en bio-coop. Très appréciée en Asie apparemment.
vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Sarrasin_nu-1

Le quinoa, ça ressemble à ça:
vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Quinoa
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:41

Ah, j'en ai jamais vu..
Bah, non désolée, je connais pas ça. En tous cas mes louloux adorent le millet, et puis finalement c'est bien que les tiennent mangent tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 07:37

Presque 2 mois et elle se gratte toujours. Pendu
Cette semaine, c'est la pire semaine depuis le changement de régime : elle s'est faite saigner à 2 endroits !

Donc ça ne semble pas être le blé.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 10:51

Des nouvelles : elle se gratte toujours et elle a une vilaine croute sur le dos (ça ne guérit pas car elle continue de se gratter = cercle vicieux).

Aujourd'hui, début de changement de régime : on passe aux bouchons Harlan de labo...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 14:22

Tu es sûre que ça vient de la nourriture ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 15:01

Chez moi ls préfèrent ça que les lentilles, mais c'est vrai que c'est petit quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 16:13

2 vétos vus, pas de parasites détecté, tous les deux pensent à une allergie soit alimentaire pour les deux soit dû aux acariens pour le second véto. :/

Enfin, c'est pas grave en soi, seulement très embêtant pour elle. A part ses séances gratte-gratte, elle agit normalement. Elle ne supporte pas non plus qu'on touche ses croutes : si on le fait, elle se remet à se gratter vigoureusement jusqu'au sang (c'est pour ça qu'on a arrêté la crème qui était censée l'apaiser...)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:01

Aïe... dur dur, si c'est une allérgie alimentaire, tu vas galérer avant de trouver ce qui ne va pas...
Je peux vraimlent pas t'aider, désolée.

Par contre, y'a pas longtemps j'ai fait un mélange expérimental, apparament pas assez avrié parce que mon noir s'est mis a roussir quelques temps après. Il y avait du quinoa dedans, et ils le mangeaient sans aucun problème^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa   vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos avis sur ces céréales : millet/sarrasin/quinoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel type de céréales et votre avis sur l'alimentation
» Grape de millet ?
» MILLET A MANGER POUR RAT ??
» millet
» le millet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-