Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 44
Localisation : Orleans
Inscription : 12/11/2013


Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 16:52

Bonjour,

Nous venons de ré craquer pour une petite rate ... Cela faisait longtemps !! J'ai eu ma première vers 18 ans. Ensuite on en a eu 5. Après leur départ qui a été plutôt dur car la dernière s'ennuyait après la mort de ses copines et elle se mutilait. Je n'en voulais plus... Mais mon mari et mes enfants en ont décidé autrement! L'aventure continue!!
Cette petite rate n'a pas encore de nom, on réfléchit encore et on hésite entre plume et lune. A moins qu'un autre nom ne vienne entre temps! Une chose est sûre va falloir se décider.
En tout cas elle est très mignonne. Elle est un peu peureuse, mais elle semble curieuse donc on devrait pouvoir l'apprivoiser facilement!
Je ne sais pas encore si on va lui donner une copine. J'aimerai déjà que l'on fasse connaissance avec elle!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 17:10

Bonjour,

Il faut absolument une copine pour ta ratoune !!! Sinon ta louloutte sera malheureuse.. tu as bien vu que la restante se mutilait ! Comment hésiter à prendre une copine à ta présente quand tu as vécu ça ?? No 

Le rat n'est pas un animal fait pour vivre seul... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lili45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 44
Localisation : Orleans
Inscription : 12/11/2013


Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 17:52

Tu as raison
Nous avons failli en prendre deux mais on s est demandé s il ne valait pas mieux apprivoiser une première et en adopter une ensuite.
Mon mari aimerait une petite bleue.
Moi j ai adoré cette petite ! On dirait qu elle est maquillée et elle est très douce. Je mettrais une photo quand elle aura fini sa sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nowhere26

Féminin
Messages : 151
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 22:24

Au contraire, je pense qu'il est mieux d'en prendre deux outre le fait qu'elle va s'ennuyer.
En effet, J'ai adopté deux ratons il y a 3 semaines et ils étaient tous les deux plutôt peureux avec moi. Or j'ai remarqué que qu'en l'un d'eux essayait de s'approcher etc, l'autre venait. En fait, il y a une sorte d'émulation. Quand l'un essaye quelque chose, l'autre va faire de même et ça, c'est tout bénef pour toi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 00:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum Lili45,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous Smile


Il est plus simple d'adopter et apprivoiser deux rats en même temps : les rats sont ainsi plus rassurés, étant donnés qu'ils ont un point de repère, et ont donc tendance à plus vite être en confiance et plus vite chercher le contact.
Et effectivement, il y a cette espèce d'émulation : ils se copient mutuellement, et ça permet donc de faciliter l'approche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 15:17

+1 Diane. Smile

C'est certain que ta puce est super choue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle :)
» Une petite nouvelle?
» La petite nouvelle!
» La petite nouvelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-