Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une petite nouvelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 23:52

Coucou à tous!
Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne section pour poster ce message mais bon Wink
J'ai un dilemme...!!! J'ai deux louloutes de 4 mois et demi et 5mois (Iniya et Keira, allez voir à mes boules d'amouuur Tire la langue) enfin soit...Toujours est-il que la tantôt en allant faire des achats à l'animalerie, je suis tombée amoureuse d'une petite rate ( ouuuuuuh je sais Embarassed ) c'est une petite bleu, avec le museau blanc, une petite tâche blanche entre les yeux (comme les chevaux) et elle a des petits gants blanc Tire la langue J'ai enviiiiiiie de la prendre!!!!! Sad Elle doit avoir 5 ou 6semaines...Est ce que ce n'est pas un peu tard pour intégrer un petit bébé à mes deux boules? Et puis quand mes boules serront morte la petite va être triste nan?
Enfin voilà bête question mais important quand même Smile

PS: Elle est à moi jusque demain soir...Je dois me décider vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 00:09

moi jte dit prend la si c'est une bonne animalerie sinon la prend pas
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Jamie

Féminin
Messages : 1006
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 25/01/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 00:22

Je pense que toi seule peut decider Very Happy
Si tu as craquer et que tu veux l'adopter alors vas-y fonce.
Si tu sens que tu vas regretter de pas la prendre , prend là Wink

Pour tes deux louloutes elles devraient bien s'entendre normallement. Et pis la petite dernière peut vivre plus vieille que tes adultes , ca depend , seul le temps te le dira , le plus tard sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jallinchie.blog.jeuxvideo.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:38

Mmmmh moui Smile mais je me demande juste si à 3 c'est un bon nombre...Ou si elles vont toujours être à deux et en délaisser une seule. Puis si elles sont pas déjà trop vieille pour leur intégrer un bébé...Quoique pour moi les miennes sont toujours bébé tellement elles sont petites Shocked J'ai des rats nain Tire la langue Mmmmh je sais pas...Si je m'écoutais elle serrait dja là. Je vais devoir en parler à ma mère...car mon père: hors de question! Wink

PS: même si j'encourage le commerce en animalerie pour cette petite merveille, c'est une animalerie très convenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:41

bah regarde en premier si les sexes sont séparé... sinon évite ^^ puis respect bien la quarantaine !
Mais ma 1ere rate (décédé hier Sad ) vient d'animalerie, elle a vécu plus de 3ans et elle avait un caractere aaaadorable ! la meilleur rate que j'ai eu niveau caractere !
Bon j'ai peut etre eu de la chance sur ce coup la... mais si elle ne risque pas d'etre peline, a ta place je la prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:42

3 c'est un tres bon nombre, mes louloutes ont vécu a 3 tres longtemps et aucun souci Smile
5 mois, je pense pas que ce soit trop tard ! elle ont encore bien jeune tes louloutes, tu peut y aller
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 10:57

Moi je dis, fuis les animaleries comme la peste, ça me fait rire d'entendre parler de "bonnes animaleries", quoi qu'il en soit, les rongeurs qui sont "exposés" en animalerie proviennent d'éleveurs peut scrupuleux et 30 % de la "marchandise" meure durant le trajet..

Il y a tant de louloutes à sauver (aussi des bleues), plutôt que cautionner ce commerce, après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:10

Je suis totalement de ton avis rosenoire, et je ne cautionne pas du tout les animaleries...Mais je suis tombée amoureuse Embarassed
Dans cette animalerie les animaux proviennent d'éleveurs, ils ne vendent pas les animaux pour de la nourriture (tu subis quasi un interrogatoire avant d'acheter ton animal), ils informent les clients sur la façon de s'occuper des animaux, si ils vivent à plusieurs ou non, leur alimentation, litière etc. Ils sont très gentils avec eux, c'est très propre, je connais des gens qui y bossent, ils font venir le véto pour éxaminer les animaux etc...C'est pour ça que je dis que c'est une "bonne animalerie" et que j'hésite donc à la prendre Smile Car si ce n'était pas dans cette animalerie je n'achèterais pas. Smile

Je vais encore réfléchir, j'ai jusque 18h30 aujourd'hui pour me décider, et pour convaincre mes parents (qui sont en vacances Tire la langue) donc je vais devoir les appeller Wink

Merci pour vos réponses sur l'intégration etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:17

Oui je te comprends..

Hier j'ai vu une puce hooded ambre qui était pleine, la seule parmi 4 mâles.. 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:27

arf Neutral tu n'as pas poussé une beuglante dans l'animalerie? Je vais t'avouer que même si j'ai craqué sur ma puce hier, je ne rêve que d'un chose=> que le commerce d'animaux en animalerie soit abolit !!! J'en ai déjà vu des belles aussi dans certaines animaleries...d'ailleurs à chaque fois je passe ma vie sur mon mail à contacter les protection animale et service d'inspection Smile
Dans l'animalerie dont je parle les mâles sont séparés des femelles à 3semaines (chez l'éleveur) et puis dans le magasin chacun a sa cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 11:40

Inolha a écrit:
arf Neutral tu n'as pas poussé une beuglante dans l'animalerie? Je vais t'avouer que même si j'ai craqué sur ma puce hier, je ne rêve que d'un chose=> que le commerce d'animaux en animalerie soit abolit !!! J'en ai déjà vu des belles aussi dans certaines animaleries...d'ailleurs à chaque fois je passe ma vie sur mon mail à contacter les protection animale et service d'inspection Smile
Dans l'animalerie dont je parle les mâles sont séparés des femelles à 3semaines (chez l'éleveur) et puis dans le magasin chacun a sa cage Smile

A 3 semaines?? les maloux ne sont même pas sevrés alors 😢

Non je n'ai pas poussé de gueulante car malheureusement, j'ai déjà parlé à la responsable et elle ne peut rien faire Rolling Eyes

en 2009, la vente de chiots et chatons sera interdite !

A quand une loi pour les NACS?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:14

Une loi pour tous les animaux!!! Smile à 3semaines ils séparent les sexes...mais ils laissent les mâles avec le père je crois...La dame m'avait expliqué, mais comme je n'y connais pas grand chose en reproduction je sais plus trop Embarassed
Bon...Je crois que finalement je ne vais pas prendre la puce 😢
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:20

Tes parents de veulent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:24

Je dois encore les appeller Smile Mais je me demande si c'est une bonne idée...Puis je me dis que je m'étais promis de ne plus acheter en animalerie ( même si celle que je connais est "bien") et puis je m'étais dis que je me limitais à deux ( car je n'ais pas de limites Embarassed ) puis je sais pas trop si 3 c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:29

bah je sais pas plus haut on te disait que 3 sa ne changer rien...mais tout ça c'est toi qui voit bien sur!
tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 12:32

Je vous dirais quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:04

lol bah pourquoi 3 ne serais pas bien ? ^^ il lui faudrat peut etre un peu de temps pour s'integré mais apres elles l'accepteront, jouerons et feront dodos toutes ensemble !
Apres c'est sur, l'animalerie c'est pas le top m'enfin bon... a ta place j'y retournerais, je demanderais a la prendre dans les bras etc pour voir un peu comment ca se passe, puis la tu verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:51

Je crois que ce n'est pas une bonne idée de la prendre en animalerie, j'ai visité un élevage de rats pour animalerie, c'est l'horreur, le type devait produire 100 rats par semaine! Donc les femelles font grossesses sur grossesses... Franchement, je ne te conseille pas... C'est pas tellement les animaleries qui sont a blâmer (bien que certaines traitent les animaux très mal et n'y connaissent rien) c'est plutôt tout le trafic qu'il y a derrière, l'animalerie c'est juste la façade... Je suppose que tu sais déjà tout ca mais... même si c'est dur, faut pas craquer... Si tu veux vraiment craquer, regarde les ratoux des particuliers, tu craqueras bien sur une autre louloute et tu soulageras surement quelqu'un.
Maintenant, c'est vrai que c'est pas évident... c'est tellement facile en animalerie....
Bon courage, tiens nous au courant quand même Smile Même si tu la prends, promis, je ne te taperais pas dessus et je serai la première a dire qu'elle est super mimi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:28

miniimoa a écrit:
lol bah pourquoi 3 ne serais pas bien ? ^^ il lui faudrat peut etre un peu de temps pour s'integré mais apres elles l'accepteront, jouerons et feront dodos toutes ensemble !
Apres c'est sur, l'animalerie c'est pas le top m'enfin bon... a ta place j'y retournerais, je demanderais a la prendre dans les bras etc pour voir un peu comment ca se passe, puis la tu verra bien Wink

=> J'ai suivi ton conseil, je suis allée à l'animalerie, j'ai demandé à la prendre en main. Je l'ai prise, elle est toute gentille, elle me faisait déjà des biboux et tout. Par contre elle doit avoir 4semaines tout au plus, ça c'est pas bien du tout! Le type qui bosse à l'animalerie et que je connais m'a dit qu'elle avait pas facil pour manger... Sad Ce qui me donne encore plus envie de la prendre chez moi pour pouvoir la nourrir au lait encore pendant quelque temps( comme j'ai fais pour Iniya).

...Mais je pense à ce qu'a dit soquinnette sur les éleveurs d'animalerie...Et je ne veux pas encourager ce commerce en prenant la petite miss que j'ai vu et qui m'a fait fondre par ses beaux petits yeux...

Pffff je saiiiiiis pas Sad

Ce qui m'a rendue trop triste en arrivant, c'est qu'une grosse bourinne de chez bourinne a acheté un rat, un seul!!!! et dans une minuscule petite cage. Cette femme elle venait manger à la friterie où je bossais avant, elle ne s'occupe pas d'elle, ni de ses enfants, elle pue à plein nez, elle faisait des crédits qu'elle ne payait jamais...Et là le comble elle achète un RAT!!!!! Sad j'avais de la peine pour lui Sad Je me dis qu'en prenant ma puce ça en fera déjà un de moins entre les mains de ces horribles gens qui vont vite l'oublier après 2jours! Mais je sais que ce n'est pas de cette façon que je dois régair Sad Mais c'est dur...Je me mets à leur place, je voudrais bien me faire adopter par moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kincajou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : savoie
Inscription : 23/07/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:34

coucou moi aussi j'ai honte car j'ai craquer hier pour une petite rate et je l'ai prise et c'est un bebe je l'ai mise avec mes 3 grosses et sa c'est trés bien passer
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 15:39

rolalaaa j'aurais pas pu résister moi, je l'aurais sortie de la au plus vite... meme si c'est pas bien d'un coté, la pauvre petite puce... j'aurais pas réussit a la laisser toute seule la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 16:15

J'ai dis que je repasserais Smile jusque ce soir elle est à moi, mais demain si quelqu'un la veut elle serra à cette personne. Mon père vient de me tel de vacances: pas d'autres rats à la maison sinon c'est tous les trois qui dégagent!!! (il est très délicat) Sad J'ai le coeur brisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite nouvelle? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle?   Une petite nouvelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite nouvelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle
» La petite nouvelle!
» Petite nouvelle :)
» Une petite nouvelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-