Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moea
Nouveau né
Nouveau né
Moea

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/04/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:40

Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Déménagement et changement de situation totalement imprévus... Vraiment urgent !
  • Date de naissance : 15 avril 2013 pour les deux soeurs, date inconnue pour la troisième. Ratons nés le 11 octobre 2013.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

    Les 2 soeurs: une BES standard rex et une bleue russe unie dumbo rex.
    URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Dsc_2511
    URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Photo010

    Les ratons sont les petits de la bleue russe:
    - 5 femelles (berkshire agouti lisse, irish bleu lisse, 2 supposé himalayens lisse et yeux noirs rex, 1 supposé BES lisse)
    - 4 mâles (berkshire noir rex, berkshire agouti rex, supposé BES rex, irish bleu russe rex)
    URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Img_2710
    URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Img_2711
    URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Img_2712

    Rate noire berkshire standard lisse.
    URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Dsc_1710


L'adoption

  • Date d'adoption : Le plus vite possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je suis à Strasbourg et peux me déplacer !
    Si possible tous ensemble 20€, sinon 5€ par rat (10€ pour la mère et la portée).
    Un sac de 15 kg de nourriture Tima pour 36€ dispo, cage Furet Tower bon état 100€, accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:45

Olalalalala !

Ca risque d'être compliqué à faire adopter tout ce beau monde... Sad bonne chance... ><
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:19

Plus d'infos sur la portée, je pense que ce serait appréciable, si tu en as (c'était une portée voulue ou une kinder?)

Par contre, si c'est urgent, je te déconseille de les « vendre ». Pour les ratons, s'ils étaient sevrés, compte tenu du coût d'une portée, je comprendrais. Mais les autres, les deux sœurs et la mère, qu'est-ce qui justifie qu'elles aient un « prix »? Ce ne sont pas des louloutes de sauvetage si je ne m'abuse?

_________________
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:34

Ca m'a également choquée de voir que les adoptions étaient payantes vu l'urgence et le nombre de ratoux.

Mais bon j'imagine que lorsque tu n'auras plus le choix... Si tu n'as pas réussi les placer d'ici-là, tu les placeras gratuitement si le choix n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:44

Je suis sur mon téléphone donc lecture des messages beaucoup moins clairs, donc je peux me tromper, sur les photos les premières je vois 2 rates jeunes ensuite la portée et plus bas 3 rates adultes mais du coup ça fait plus de monde à l adoption non ?

D où viennent les adultes raterie, animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:51

+1 avec les autres, des infos supplémentaires seraient appréciables pour que l'on sache à quoi s'attendre en fait ^^

+1 aussi sur le fait de les vendre alors que c'est un replacement urgent... :/
S'il ne partent pas, quelles seraient tes solutions ?

J'aurai hébergé au moins la rate et ses petits (ce qui me semble plus urgent vu l'âge des petits) mais Strasbourg est vraiment trop loin de la Marne :/

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:56

Je suis étonnée moi aussi qu'une urgence puisse avoir un prix...
Revenir en haut Aller en bas
Moea
Nouveau né
Nouveau né
Moea

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/04/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 19:26

Alors...

Tout d'abord merci de vos réponses.

Si ils ont un prix c'est parce que je ne peux pas me permettre de donner à tout-va... Ce n'est pas pour me faire de l'argent sur leur dos, de toute façon j'ai dépensé énormément pour eux donc ça serait impossible.
Je ne pense pas avoir mis des prix excessifs non plus.
Ce ne sont pas des rats de sauvetage, c'est juste une vente relativement urgente. (En gros on me menace de les congeler pour des reptiles si je ne trouve personne, c'est super...)
Donc oui si je n'avais trouvé personne je les aurais donné, bien sûr.

Pour les infos:

La noire vient de Nilufar à Vendenheim.
La mère est bleue russe dumbo rex, porteuse siamois.
Sa soeur est BES standard rex (porteuse bleu ?).
Elles viennent de chez un particulier du Haut-Rhin.

C'est une portée kinder, mes mâles et mes femelles étaient dans une Furet Tower, et un matin j'ai retrouvé mes mâles en-haut...chez les filles.
Le père franchement même en connaissant mes mâles je n'en sais rien, j'ai des bleus mais aucun de mes mâles n'est sensé porter le gène (un noir porteur siamois et un ambre), j'ai un petit qui est visiblement siamois (fonce de plus en plus à l'arrière), deux qui sont soit albinos soit himalayennes (et je vois pas non plus comment c'est possible) un noir, des agoutis... Enfin bref.

Pour la dernière photo ce n'est que la rate noire qui est concernée.

La mère et ses petits ont normalement trouvé une nouvelle maman d'adoption (merci Ange_déchu).
J'ai eu des propositions pour les deux autres aussi et j'attends des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 19:37

Moea a écrit:
Ce ne sont pas des rats de sauvetage, c'est juste une vente relativement urgente. (En gros on me menace de les congeler pour des reptiles si je ne trouve personne, c'est super...)
Euuuuuuuuuuuuuh.............. C'est moi ou ya un problème évident dans ta phrase ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:24

Ouah... une portée comme ça , sur qu'elle va pas partir au serpent ni rester sur les bras d'Ange déchu (sauf si elle craque et les garde tous ).
Heureusement qu'elle les a pris sinon j'aurais du lutter pour ne pas craquer >_<' .

Bon courage pour placer les adultes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:33

On se doute bien que ces rats ont eu un coût derrière, ce n'est pas gratuit de les entretenir. Sauf que ces coûts, cet entretien, c'est parce que c'est (c'était) tes rats. Ce n'est donc pas aux futurs adoptants de payer pour cela.
Il y a une différence entre vendre la nourriture et la cage, et là je peux parfaitement comprendre, et vendre tes rats alors qu'il ne s'agit ni de sauvetage ayant engendré des coûts, ni de portée (sauf pour les ratons).

Enfin bref, tant mieux si tu as trouvé des adoptants, mais franchement, si, c'est se faire de l'argent sur le dos de ces rats de les vendre, pour le coup, et peu importe le prix.
Dans cette période entre les portées voulues, les kinders, les sauvetages, les replacements et j'en passe, c'est déjà assez dur de placer ses rats, alors si en plus c'est un replacement payant, tu flingues un peu tes chances.

Sinon, pour les bébés, il est possible qu'il y ait plusieurs pères, ce qui pourrait expliquer le casse-tête génétique. C'est également possible que certains de tes rats portent des gènes dont tu n'avais pas connaissance Wink

_________________
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Moea
Nouveau né
Nouveau né
Moea

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/04/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:42

On a pas le même point de vue c'est tout, mais j'ai expliqué le mien ^^ 

J'ai pensé aussi au fait qu'il pouvait y avoir plusieurs pères, c'est ce qui semble le plus logique vu les petits...
En même temps niveau mystères génétiques je suis rodée: maman siamoise, papa ambre, parmi les bébés, des himalayens... Et impossible qu'il y ai un autre mâle dans l'histoire Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:45

Ben le Siamois et l'himalayen c'est très proche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:24

Himalayen = Un allèle siamois + Un allèle albinos (les deux allèles sont situés sur le même locus).

Donc avec une maman siamoise et un papa porteur albinos ça donne des himalayens et des porteurs siamois.
Par contre les petits albinos c'est, il me semble, pas possible. Pour ça faudrait que maman ET papa portent l'albinos, hors un rat siamois ne peut pas le porter (sinon il serait hima).

P't'être que les bébés c'est tout simplement des BES mais qui ont pas encore assez foncé, qui sait ^^

_________________
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Moea
Nouveau né
Nouveau né
Moea

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/04/2013


URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:42

Oui, mais un rat ambre n'est pas sensé pouvoir porter l'albinos (ni le siamois) puisque sur le même locus... Là est le problème Smile Ce qui m'intrigue aussi c'est la couleur de la petite sur la photo suivante :
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Img_2716
Gris très clair... ça ressemble à du platine, non ?

Quelques photos pour le plaisir :
Le 23/10:
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Img_2713
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Dsc_2710
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Img_2714

Aujourd'hui:
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Dsc_2713
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Dsc_2714
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Dsc_2810
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:55

Moea a écrit:

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Dsc_2714
Je vais la manger celle ci Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 03:04

Ah voui tout juste. C'est pas sur le même locus mais la proximité des gènes empêche en effet d'exprimer l'un et de porter l'autre ><
Tu n'as que deux malous, donc? Le noir porteur siam et un ambre? T'as leur généalogie par curiosité?

En effet himalayen dans ce cas c'est pas vraiment possible ^^ Peut-être des siamois qui marquent pas très fort xD ou encore une autre couleur. Sur les photos on voit pas des masses mais c'est vrai que c'est vachement blanc. Surprised

_________________
URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 22:19

Les loupiots et leur maman sont bien installés à la maison. Smile

Je ferai un post de placement dans quelques jours, le temps de remplumer un peu tout le monde, d'avoir les infos généalogiques des parents pour le topic et de faire des photos individuelles.

Quelques photos rapidos, je leur fous la paix pour aujourd'hui ^^

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons P1480310

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons P1480312

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons P1480313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons   URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! 3 rates dont 1 avec une portée de 9 ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégrer portée de ratons avec la maman?
» Portée de Prunelle, 11 ratons dumbo rex (21 + covoit) URGENT
» URGENT retaper des mères avec ratons
» 2 jeunes rates et 5 ratons [73 +] urgent avant le mardi 9 avril
» URGENT URGENT rates trouvées, RESERVEES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-