Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Adoption rattes [69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatBougri
Nouveau né
Nouveau né
RatBougri

Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : Villefranche sur saône
Inscription : 26/10/2013


Adoption rattes [69] Empty
MessageSujet: Adoption rattes [69]   Adoption rattes [69] Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:56

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : Femelles
  • âge approximatif : Entre 7 mois & 1 an
  • Provenance : (raterie / sauvetage / replacement)
  • Généalogie souhaitée ? : Oui
  • Préférence phénotypique ? : Non
  • Reproduction envisagée ? : Non, pas pour le moment


Adoption et conditions de vie
[list]
[*]Budget pour l'adoption : Ce qu'il faudra pour le confort des rats
[*]Dates d'adoption : Mi Novembre/Début décembre
[*]Conditions de vie : Cage : L = 100 cm , l = 52 cm , h = 42 cm voici le lien : http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/531878095.htm déjà achetée, c'étais une cage où il y avait deux cochons d'indes. Alimentation : Mélange de graines, friandises spéciales pour récompenses. Litière en copeaux, mais j'hésite avec une litière en granules. Sorties : Tous les jours à l'intérieur, et en cas de beau temps à l'extérieur.  
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui
[*]Localisation : En région Lyonnaise uniquement, car pas de permis actuellement, et assez de liberté pour me déplacer aisément, c'est pour ça que je chercherait quelqu'un en région Lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption rattes [69] Empty
MessageSujet: Re: Adoption rattes [69]   Adoption rattes [69] Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:11

Bonjour, je me permets de te donner quelques petits conseils (même si je suis censée arrêter pour le moment cause santé ^^ bref)

Ta cage n'est pas adaptée pour des rats malheureusement. Il te faut une cage soit type volière soit type cage à furet. Elle doit être en hauteur avec des barreaux serrées, surtout pour des femelles Smile

La litière de copeaux est très nocive pour les voies respiratoires des rats. Litière de bois + urines = phénols qui attaquent les bronches et donnent aux rats des maladies respiratoires. Les litières conseillées sont : lin, chanvres, maïs (mais juste pour les bacs à caca car ces petites billes peuvent faire mal aux pattes des rats).

Attention aux mélanges tout faits pour rats achetés en commerce car ils ne respectent quasiment jamais les taux adaptés pour les rats soient 14% de protéines et 4% de matières grasses. Il faut opter plutôt pour un mélange maison (des recettes sont dispo ici ou sur Ratlàlà ou ratoupédia par exemple) ou des bouchons style SSS (Supreme Science Selective).

En ce qui concerne la reproduction, une rate peut être saillie entre ces 6-8 mois avec un mâle d'au moins 12 mois voir 18 mois pour les mâles n'ayant aucune généalogie. C'est un projet très important et avec beaucoup de conséquences qui demandent énormément de connaissances en génétique et généalogie. Ce sont des vies que l'on crée et que l'on "distribue" ce n'est pas anodin. Je te conseille d'attendre quelques années avant de l'envisager. Surtout qu'il te faut une rate avec un minimum de généalogie qui remonte au moins sur les grands-parents + fratrie etc...

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
RatBougri
Nouveau né
Nouveau né
RatBougri

Féminin
Messages : 3
Age : 29
Localisation : Villefranche sur saône
Inscription : 26/10/2013


Adoption rattes [69] Empty
MessageSujet: Re: Adoption rattes [69]   Adoption rattes [69] Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:29

Je prend en compte tes conseils, et superposerait deux cages alors fabrication maison, je ne suis pas du tout experte en rat, et j'aurais pensé qu'elle était assez grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption rattes [69] Empty
MessageSujet: Re: Adoption rattes [69]   Adoption rattes [69] Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:36

En terme d'espace, c'est spacieux si tu veux mais les rats adorent grimper, et sont franchement malheureux quand ils ne peuvent pas (j'en ai fait l'expérience avec un loulou paralysé des pattes arrières qui se démenait pour continuer à grimper alors qu'il ne pouvait plus, il était tout apathique...)
De plus, les barreaux sont trop espacés pour des jeunes et des femelles de petit gabarit, qui pourront passer entre les barreaux.
C'est ça en fait qui me dit que ce n'est pas adapté en fait. Même en achetant une autre cage pour superposer, il faudrait quand même regrillager la cage pour ne pas qu'ils passent entre.

J'ai lu aussi qu'il y a une roue dans la cage, si elle a des barreaux et fait moins de 30cm de diamètre, elle n'est pas non plus adaptée pour les rats qui peuvent avoir des pb de dos et se coincer la queue entre les barreaux de la roue.

Ce que tu peux faire c'est garder cette cage comme cage de quarantaine ou de convalescence et acheter une cage de vie plus adaptée. Il y a des exemples de cages adaptées sur ce forum dans la partie "habitat" et ici => http://www.forum-rats.com/t58434-habitat-choisir-sa-cage-et-bien-l-amenager

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption rattes [69] Empty
MessageSujet: Re: Adoption rattes [69]   Adoption rattes [69] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption rattes [69]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption de 2 rattes ?
» 3 petites rattes à l'adoption
» adoption d'un rat quand on a 2 rattes?
» Adoption 2 bébés rattes à Bordeaux (33)
» Rattes recherchant une adoption urgente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-