Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Rattes recherchant une adoption urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:22

Voici de nouvelles photos des rates à l'adoption en urgence ou à défaut pour leur trouver une FA car il y a eu du changement depuis.

Les détails sont de la propriétaire des rattes etvoici le pourquoi de l'abandon :

Alors moi j'ai eu 9 ratounes, que ej vais decrire. Je suis actuellement dans un 20m² à grenoble et je rend mon appart la semaine prochaine, je vais ensuite tout l'été chez mes parents qui sont pas fan des rats (mon pere est un maniac de la propreté alors pas d'animaux à la maison). De plus le fait de vivre avec 9 rats dans un 20m² avec seulement un velux (pas top niveau renouvellement de l'air) j'ai commencé à avoir mal à la gorge et à ravoir un debut d'asthme (à la base petite j'étais allergique à la poussiere et aux accariens, et le medecin pense que la poussiere, le nombre de rats etc... fait un peu le meme effet). Bien sure ca à convaincu mes parents à me demandé de les donner, et comme j'ai refusé j'ai du me separer d'une partie de ma tribu pour dans probleme pratique (demenagement), de santé, et ausi parce que à la rentrée je serai en coloc avec une amie qui a une chatte, je pense donc que je devrai dormir avec la cage dans ma chambre, et donc si je reprend autant de rats j'ai peur que mes problemes respi reprenne puisque je me remettrai dans les meme conditions que maintenant.
C'est donc à regret que je me suis separé d'une partie de ma troupe

Shana

Rattes recherchant une adoption urgente S7001918

Rattes recherchant une adoption urgente S7001919

Rattes recherchant une adoption urgente S7001920

shana c'est ma pupuce, elle est en fa chez marie mais adoptable sous contrat moral et après concertation avec marie et moi. C'est une husky standard bleu us que j'ai pris en animalerie suite à un craquage. Elle était très petite, à peine 3 semaines, et se nourrissait mal, je l'ai donc un peu nourri au biberon. elle est très calme, très douce, un peu effacé par rapport aux autres ratounes. Je ne connais pas sa date de naissance, je l'ai prse en novembre 2008 donc je suppose qu'elle a 7 mois environ (bien qu'elle soit de petit gabarie). L'animalerie d'ou elle est vient c'est maxi zoo à grenoble.

Yang

Rattes recherchant une adoption urgente S7001921

Rattes recherchant une adoption urgente S7001922

Les deux dernieres en fa je connais pas grand chose. C'est une fille qui s'en ai separé suite à une forte allergie donc je l'es ai prise. Elle viennent d'animalerie, elle les avait depuis 6 mois environ donc je pense qu'elles ont 8 mois maintenant environ.
Il y a yang, c'est une husky noir decoloré (qui fait craqué marie :p ) qui est adorable. Autant sa copine est un peu sauvage, autant ellem'a de suite fait des bisous, elle vient très facilement, bref elle recherche le contact avec l'humain et elle est vraiment attachante

Et enfin Dipika

Rattes recherchant une adoption urgente S7001923

La pauvre elle a voulut plonger dans le bassin bien qu'elle avait vu et sentie l'eau. Elle s'est retrouvée trempée !

Rattes recherchant une adoption urgente S7001924

la derniere en fa et adoptable, c'est dipika. C'était la copine de cage de yang, bien qu'elle ne soit pas pareil du tout en caractere. Elles ont le meme age, mais dipika est plutot timide, peu manipulé, un peu craintive. Ca commencait à allé mieux avec moi et je pense qu'avec un tout petit peu de patience ca deviendra une ratoune génial, mais il y a un travail à faire avec elle, ce n'est pas une ratoune qui fait des bisous à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:54

Personne d'intéressé pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:53

Ben on s'ai mis d'accord que je les prenais non ?? Je me suis peut etre tromper !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:52

oui mais si tu regardes bien je ne connaissais pas ta demande à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:36

donc c'est bon alors? quelqu'un les prends?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:11

Normalement Manon mais la confirmation sera ok lorsqu'on les aura amenées chez elle et que tous nous paraîtra ok pour l'adoption.

mais c'est en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:43

ok c'est deja un bon début! tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:39

pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 18:48

Je connais quelqu'un sur Valence qui cherche une puce pour tenir compagnie à sa dernière ratte, c'est Lindemann de SRFA, je vais l'orienter sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
lindemann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : valence
Inscription : 07/06/2009


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:58

bonjour je suis lindemann de srfa.

en effet, je cherche une copine pour ma ratoune qui est toute seule à la suite des décès de mes autres rates (vieillesse).

Elle a un an et je lui cherche une copine du même age environs pour qu'elles puissent finir leur vie tranquillement ensemble.

Je suis de valence, donc proche de l'isére !

dîtes moi si c'est possible et si Yang est toujours dispo (d'aprés son caractére, c'est elle qui me correspondrait le plus ^^)

Je vous remercie.

Lin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:23

oui elle sera disponible dans 6 semaines car j'ai été victime d'un empoisonnement de certaines rattes dont Yang.

Donc pour l'instant elle est sous traitement mais en bonne voie de guérison (elle est sauvée à l'inverse des autres qui sont décédées). D'après le véto, c'est alimentaire ou mort au rat (voisins qui m'ont déjà tués un chien).

Après je descend sur Valence samedi prochain donc possibilité de venir la présenter et voir ces futures conditions de vie. Je précise qu'elle n'aura aucune séquelle de sont problème.

Pour info Dipika est décédée ; mais aussi mes rattes à moi : Pucca, Fofolle, Moon et Lily.

Une grosse perte pour moi, mais celles qui ont survécues (Cookie et Yang) sont des sacrées battantes !

Si besoin je donne mon numéro de tel en MP
Revenir en haut Aller en bas
lindemann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : valence
Inscription : 07/06/2009


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:41

Olala quelle histoire !

Je suis vraiment désolée pour les autres rates décédées... je ne pensais pas que des voisins pouvaient encore aller jusque là !

Pour samedi prochain, pas de problème si tu veux venir voir un peu où elle pourrait vivre.

J'espére que tout ira bien, qu'elles seront vite remises sur pieds.

Par contre, dans 6 semaines, je ne serais plus à Valence... Je pars dans le nord de la France, voir ma famille tout le mois de Juillet et Août... je pars dans 3 semaines...

Tiens moi au courant.

Lin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:50

ok donc on peut voir pour le traitement car il faut 6 semaines de traitement et elle en est à 5 jours.
Le blem c'est si on ne fait pas le traitement correctement l'empoisonnement peut récidiver.

A toi de voir, il vaut mieux que tu m'appelles pour qu'on en discute. Si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
lindemann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : valence
Inscription : 07/06/2009


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:54

Je veux bien me charger de continuer le traitement si tu me fournis les médicaments et les indications du véto.

Si tu ne souhaite pas la laisser avant la fin du traitement, dans ce cas, soit tu la gardes pour moi jusqu'à la fin Août, soit on annule tout et je chercherais une copine pour ma petite ratoune ailleurs.

Tiens moi au courant.

Merci, Lin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 16:43

Citation :
oui elle sera disponible dans 6 semaines car j'ai été victime d'un empoisonnement de certaines rattes dont Yang.

Donc pour l'instant elle est sous traitement mais en bonne voie de guérison (elle est sauvée à l'inverse des autres qui sont décédées). D'après le véto, c'est alimentaire ou mort au rat (voisins qui m'ont déjà tués un chien).

euuuuuh ça fait serieusement peur ce que tu dis, as tu porté plainte????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 17:04

C'est un peu galère quand il n'y a aucune preuve en fait :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:27

Ecoutes Lin on prévoit de se voir et on en discute le jour même, ok ?

Non je n'ai pas porté plainte car on ne sait pas la réelle cause et pas de preuve, donc ........
Revenir en haut Aller en bas
lindemann
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : valence
Inscription : 07/06/2009


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:36

Ok, ben on pourra se voir samedi aprés midi par exemple.

Tiens moi au courant, je te filerai mon adresse à ce moment là !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 20:41

coucou, je suis la propriétaire officiel des ratounes. J'en ai encore 4 dont une chez mon copain (mes parents n'en voulant pas plus de 3 à la maison). J'ai surement trouvé un appart de 80 m² pour septembre, donc j'aurai de la place pour ne pas etre dans la meme piece que mes rates à longeur de journée et pourai donc les reprendre pour celles qui ne seront pas adopté d'ici la. Je suis également choqué et vraiment triste pour la mort de dipika meme si c'était une rate assez distante et que j'avais depuis peu de temps, mais marie a vraiment fait tout ce qu'elle a pu et je la remercie milles fois d'avoir sauvé yang!
pour yang si tu veux l'adopté pas de probleme, elle est vraiment gentille autant avec les humais que avec mes ratounes avant. Par contre tout comme marie je voudrai des nouvelles regulieres, si jamais je passe sur valence (je serai à chambery à la rentrée) je pourai meme passer un petit coucou mais peu de chance que j'y descende souvent. Et pour le traitement ben bien le faire pour qu'elle soit definitivement guerie. C'est une ratoune que j'adore (elle et shana sont les rates dont j'ai eu le plus de mal à me separer) donc c'est vrai que j'y suis attachée.
Maintenant si tu veux me parler en mp pour échanger nos adresses msn si tu veux d'autres info ou quoi pas de probleme, marie me tiendra au courant après votre rencontre si ca se fait.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigragirl69
En sevrage
En sevrage
tigragirl69

Féminin
Messages : 74
Age : 40
Localisation : Saint-Genis Laval (69)
Inscription : 30/04/2009


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 09:13

Bonjour,

Est-ce qu'il y a encore des rates à placer ? si oui, lesquelles stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 09:34

Oui Shana est à l'adoption immédiate et Yang en attente car elle est en convalescence (à moins de la prendre avec son traitement).
Mais Yang sera adoptable avec certaines conditions car son traitement demande une rigueur pendant 6 semaines et ce sera OK après.

Si tu veux avoir des renseignements plus précis dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:33

Il me semble que l'on peut classer d'après ce que nous a dit billyblue sur notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 21:47

ben finalement yang n'a pas survecu, je suis deg :'( c'était une super rate, mais marie a fait ce qu'elle a pu, et elle a perdu bcp de rate dans cette histoire, j'espere qu'elle va un peu mieux. Moi je realise pas trop que deux de mes raztounes sont parties, car je les ai pas eu morte devant moi, du coup je les imagine toujours en vie.
Donc après la mort de yang, dipika et environ 4 ou 5 rates à marie, il reste biscotte que marie avait adopté, et shana, sachant qu'elle a finalement decidé de la garder.
On peut donc cloturer Smile je sais au moins que les deux puces qui restent seront traité comme des princesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:07

Oui désolé de ne pas avoir été présente dernièrement.

effectivement j'ai perdu 5 de mes rattes (ma très chère Moon, Pucca, Fofolle, Cookie et Lily) mais le pire pour moi ça a été la mort de Yang pour qui j'ai donné le max mais sans succès. Dipika aussi n'a pas survécu.

Moon et Yang resteront le plus dans mon coeur et leur disparition est très dure ! Les autres memanduent aussi mais ce n'est pas pareil.

Donc Biscotte était adoptée depuis le début et suite au grand manque de mes 2 préférées j'ai décidé de garder Shana en souvenir de yang afin de combler le vide et lui offrir un foyer d'amour.

Je garantis qu'elles sont très heureuses et que je fais tout pour leur bonheur. D'ailleurs Alexandra tu viens les voir quand tu veux ! Tu seras tjrs la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattes recherchant une adoption urgente Empty
MessageSujet: Re: Rattes recherchant une adoption urgente   Rattes recherchant une adoption urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattes recherchant une adoption urgente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption urgente
» Adoption Urgente 2 rats - A donner séparement
» 68 Adoption urgente rat adultes Colmar
» Adoption urgente 2 ratous mâles
» Adoption urgente avant samedi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-