Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Empty
MessageSujet: Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...   Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:54

Bonjour tout le monde.

Bon j'ai une ratoune de deux ans qui était une vrai patate (850g donc bon ... une bonne patate). Vraiment une amoureuse de la nourriture, elle mangeait tout et volait aux autres ! ^^ .

Elle s'est faite opérée à trois reprises de tumeurs mamaires (à plusieurs mois d'intervalles) et la dernière étant située sous le ventre et ayant atteint les muscles arrières, le vétérinaire à dû enlever de la masse musculaire.

De ce fait, elle a plus eu de patate dans les pattes arrière et vu son poids peinait à se déplacer mais elle y arrivait quand même.

Avant hier j'ai remarqué que pour manger elle n'utilisait plus qu'une patte avant et hier plus aucune. C'est même pire, elle met la nourriture par terre et la broie énormément avant de la manger très très doucement. Elle n'a plus énormément d'appétit et elle a perdu 40grammes depuis une semaine ...

Elle boit un peu et ce matin elle a mangé de la gauffre avec plus d'appétit qu'hier. On l'a enlevé de la grande cage commune pour la mettre dans une petite à portée de main afin de la surveiller. De plus, elle n'arrivait pas à se redresser assez pour le biberon dans la grande cage et la bouffe si elle allait pas assez vite elle se la faisait voler ...

J'ai pris RDV samedi matin au vétérinaire mais je m'inquiète ... Que pensez vous qu'elle ait ?

Ma théorie est qu'elle peine à se déplacer et du coup ne va pas aller chercher à manger et à boire et s'affaiblit encore plus mais j'hésite aussi avec un problème de dents qui lui feraient mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...   Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:25

Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir,je ne connais pas trop...
Tu peux lui donner des choses molles a manger (blédine,bouillie de graines...)

Courage a toi et a elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...   Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 18:39

Hmm, elle ne serait pas trop grosse ? Si oui, un petit régime pourrait aider car si elle a moins de forces qu'avant, forcément, déplacer toute sa masse devient difficile.
Si elle ne mange pas assez, ça va vite aller de mal en pis.
En attendant, tu peux lui donner du nutrigel ou rénutryl. N'hésite pas avec la blédine, petit pot bébé etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...   Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 19:35

N'utilise plus ses pattes avant, n'ose pas se lever , mange moins etc pour moi c'est signe de tumeur pituitaire :/
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...   Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 21:20

Peut être j'ai vu les symptomes en effet ... De toute façon le dr cité dans le premier article google c'est le mien :p donc il me dira bien samedi matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Empty
MessageSujet: Re: Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...   Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune molle/marche bizarre
» Eternuement lors de réniflement et ratoune "molle"
» j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!
» Ratoune seigne beaucoup
» Elle respire très mal et ne mange plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-