Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nettoyage de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shield07
Nouveau né
Nouveau né
Shield07

Féminin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : Qc
Inscription : 21/12/2012


Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 22:20

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on nettoie une cage 'furet tower' ainsi qu'une cage 'critter nation'. Car lorsque j'avais mes rats, j'avais une cage assez grosse pour pouvoir la mettre dans le bain et la laver, mais ces deux cage sont trop grosse pour pouvoir les laver dans le bain. Y-a-t-il une manière simple de laver ce genre de cage?Wink 

Merci d'avance pour vos réponse et conseille:^^: 
Revenir en haut Aller en bas
choup-s90
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 33
Localisation : 90
Inscription : 21/05/2013

Dans le monde du rat : Pablo , Lenny , Bandit

Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 12:05

Moi j'ai deux solutions:

-Soit tu fait tout à l'éponge ( laver et rincer)

-Soit dehors avec un tuyau d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Shield07
Nouveau né
Nouveau né
Shield07

Féminin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : Qc
Inscription : 21/12/2012


Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:26

Je crois que ce serais plus simple à l'éponge, car ce ne doit pas avoir un poids plume ces cage là. Merci beaucoup pour tes conseille, je te suis très reconnaissante.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:31

Les bacs et plateaux rentrent dans la baignoire ou la douche, inclinés, et les structures (barreaux etc) à l'éponge avec une bassine. Smile
En général y'a pas besoin de faire toutes les semaines les barreaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:41

Pour ma part la cage c'est dehors au vinaigre blanc et rinçage a l'eau tres chaude, tous les accessoires dans la baignoire au vinaigre blanc et pour les dodos, je les lave a la main et je rince bien, sachant que j'ai trois lots de dodos pour remplacer ceux qui sechent ^^  plus aucune odeur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Socrath
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2013


Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:27

Interessant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shield07
Nouveau né
Nouveau né
Shield07

Féminin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : Qc
Inscription : 21/12/2012


Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:35

Cool, vous êtes tous super fins de me donner tout ces conseille. Ça va m'être super utile.^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:43

Si on peut aider Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:45

Par contre attention pas de javel ou il faut rincer tres tres tres abondamment! Je la deconseil tout de meme car c'est toxique pour les loulous, le vinaigre blanc est beaucoup mieux et elimine aussi bien les odeurs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shield07
Nouveau né
Nouveau né
Shield07

Féminin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : Qc
Inscription : 21/12/2012


Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 03:43

Thanks Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 16:02

J'ai une furet tower sur 3 étages et en effet c'est vraiment la merde pour le nettoyage :p En fait tous les vendredis je passe exactement 3 heures dessus hihi (heureusement que le vendredi est souvent mon jour de congé et le jour des poubelles hihi). Bref, moi je commence par enlever tous les accessoires que je lave au dettol et que je rince à l'eau chaude bien entendu. Ensuite, à l'aide des litières (car j'ai la chance que mes malous soient propres et fassent leurs besoins dans les litières uniquement), j'enlève toute la litière de chanvre souillée (je la mets dans un sac poubelle). Ensuite, quand tout est bien retiré, je passe un coup d'aspirateur dans les 3 bacs. Tout est ainsi nickel, plus un seul morceau de chanvre souillé lol. Quand tout cela est fait, je rempli un seau d'eau claire, je mets un peu de vinaigre blanc dans le seau et je nettoie les 3 bacs et les barreaux avec l'eau vinaigrée. Ensuite, je rince à l'eau claire avec une lavette propre et j'essuie ensuite le tout avec un essuie Smile
Quand tout est propre, je remets de la propre litière de chanvre à l'aide d'un récipient propre et je remets les accessoires nettoyés dans la cage Smile
Sinon tous les jours, je jette les cacas, je remplace la litière souillée et je nettoie les plates-formes.
J'espère que j'ai su t'aider en tout cas... Après moi je rentre le haut du corps dans la cage par l'entrée, car je suis grande et mince, mais il est vrai que si j'étais plus forte, ça serait moins évident.
Du temps ou ma furet tower comprenait 2 étages, je démontais le bac du haut, enfin je le descendais par terre et c'était beaucoup plus simple pour la nettoyer, mais maintenant qu'elle comprend trois étages je la nettoie à fond comme je vous ai expliqué plus haut Smile
Bon ménage hihi :p (heureusement qu'on les aime hein nos ratous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de cage   Nettoyage de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage de la cage
» nettoyage de cage
» nettoyage de cage
» Nettoyage de la cage
» Cage regrillagée : nettoyage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-