Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 nettoyage de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 19:01

Bonjour a tous je voulais vous demander si vous avez une astuce pour que la cage des rats ne prennent pas trop de temps a nettoyer.
Car même en ayant la royale suite j'y passe énormément de temps.

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:27

Ben, le nettoyage complet d'une cage prend toujours du temps.... Encore pire si tu as des tas et des tas d'accessoires....

Tu mets combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:44

1 h 30 voir 2 heures.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:51

T'as beaucoup d'accessoires ? Tu laves tout ? A quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:13

Oui j'ai beacoup d'accesoire et je lave tout et toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:24

Moi pour prendre le moins de temps , je nettoie toute la journée un peu , les etages ou les accessoire quand besoin , du coup a la fin de la semaine il reste un ptit coup partout et le grand bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:41

Moi ca me prend 15 min, je mets la cage dehors, un grand coup de jet d'eau avec brossage a la brosse et un peu de savon. Ensuite soit je laisse secher dehors, soit je passe un coup de serviette quand il fait pas beau. Pendant ce temps la, mon copain change le chanvre. Et les truc en tissus je les mets a la machine.
Et voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:58

moi je faisait pareille kriptus quand j'avais la furet XL mais avec la royale suite je vais faire comme mathou excelente idées.

Merci beacoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:01

Je nettoie les étages voire les accessoires si besoin tous les jours avec une éponge et du produit vaisselle (Pas trop le choix car mes rats font pas forcément dans la litière donc voila...), et une fois par semaine, je mets à laver les hamacs et fais le grand nettoyage de la cage, en remettant de la litière propre, parfois deux fois par semaine, tout dépend, mais comme y'a un grillage au dessus de la litière, ça a l'avantage d'être plus hygiénique. Smile
Nettoyer tous les jours ne m'enchante pas forcément, mais au moins, en fin de semaine, je n'ai pas trop de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:07

Euh alors moi, pour évité d'utilisé des produit vaisselles (en général ils sentent super forts c'est pas top pour les poilues et la cage est dans ma chambre donc moyen les odeur ultra forte d'eucalyptus) donc j'utilise du vinaigre blanc et du jus de citron , mélangé (j'ai piqué la recette a PA sur son site ou sur un autre site de ratterie) je rince a l'eau clair , le vinaigre blanc et le citron désinfecte et enlevé les odeur , je rince a l'eau clair et voilà ^^

Et tu as essayé de leurs mettre des petit bac d'angle avec de la littière dedans?( les miennes descende du dodo dés le réveille et vont y faire pipi et crottes , trop bien éduqué xD) sa fait que même les tissus pas besoin de les changer plus d'une a 2 fois maximum par semaine (dès qu'ils sentent)
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:48

Je sais pas si tu parles à moi concernant les bacs, mais j'y ai songé, en attendant d'en acheter, depuis cet après-midi j'ai mis une ancienne cage à hamster dans ma cage actuelle, et j'y ai mis de la litière, le tout en otant la porte. Depuis tout à l'heure ils y entrent et ressortent sans arrêt, c'est un succès ! J'ai bon espoir comme quoi ils feront leurs besoins dedans !

Je tenterai la recette au vinaigre blanc tiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 02:01

Quand vous parlez de "litière" c'est du chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 02:04

Eh bien c'était pour toi et silva ^^

Perso j'ai un bac a littière (genre le truc pour petit chat) et 3 bac d'angle , un a chaque étage et elle font casi que la dedans Smile

Et oui litière de chanvre ou de lin (enfin pour ma part)

ps : cahouete il est trop trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 02:26

Perso c'est du chanvre+lin ! Avant j'utilisais la rafle de maïs mais trop trop cher !

@Mathou: Merci pour lui :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 02:28

Toute les semaines grand lavage et ça prend le temps que ça prend... après tout c'est ça s'occuper de ses rats et les aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 03:02

Bah oui il faut tout cleané complétement une fois par semaine c'est normal , mais faire un peu tout les jours et entretenir le plus propre possible facilite grandement la tache de fin de semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:01

Moi je mets 2h30 - 3h max pour une Furet Plus (bon je fais saniterpen (spécial animaux) + vinaigre blanc), je lave étages, accessoirs, grand bac et barreaux séparément (et le temps que ça fasse effet je nettoie ma chambre, (où est leur cage et où ils sortent)) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:07

saniterpen c'est quoi sa exactement? tu dois laissez trempé dedans?
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:45

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/hygiene-et-soin-oiseau-sc71/desinfectant-sanispray-sf2089/ (il existe en concentré aussi: http://www.dognet.fr/desinfectant-desodorisant-saniterpen-plus-1-litre-saniterpen,fr,4,_saniterpen_plus_1l_.cfm )

Moi je fais comme le vinaigre blanc mais sans frotter, je vaporise sur les objets je laisse agir le temps de faire quelque chose puis je rince bien.
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:06

Moi je met du vinaigre blanc sans du citron mais je vais essayer avec du citron parcontre pour que ça fasse effet il faut combien de temps ?


Mes rates ne font que des crottes dans leur bac a litieres et sinon le pipi c'est sur les accesoires c'est pour ça que c'est plus long.

En tous cas merci pour toutes vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
silvaebleone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
silvaebleone

Féminin
Messages : 316
Age : 26
Localisation : Nice
Inscription : 04/04/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:06

le saniterpan existe-t-il chez zooplus?
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 23:19

Je crois pas qu'il y soit sur zooplus (en tout cas je le trouve pas). Moi je l'achète dans une animalerie (Kalao, ils en vendent par Internet si ça t'intéresse).
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 14:17

Quand on a une grande cage, avec des accessoires, etc. forcément ça prend plus de temps, surtout s'il y a des barreaux.

Pour faire une Duetto, je mets environ 2h pour tout nettoyer à fond (mais comme je n'essuie pas, je mets 4h). En lavage rapide, ça me prend 30 min (étages et coup rapide sur les accessoires + changement de la litière). Mes rats étant plutôt propres et vu que j'ai plusieurs cages, il est impensable que je nettoie tous les jours toutes mes cages donc zont intérêt à être propres et que je ne nettoie que toutes les semaines à fond.

Pour nettoyer, j'utilise la vapeur (pour les barreaux et recoins surtout) et vinaigre pur sur les accessoires, je fais tremper les bacs à litière dedans et je rince le tout. Si période de transition, j'ajoute des huiles essentielles anti fongiques ou anti bactériennes suivant les besoins.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Invité
Invité



nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 16:00

ah , comment tu fais pour la vapeur ? (j'ai une parti de ma cage qui est en cadrillage, donc bien galère à nettoyé)
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:19

Darhya tu utilise combien de litres de vinaigre pour tous faire tremper dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage de cage Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage de cage
» nettoyage de cage
» Nettoyage de la cage
» Nettoyage de la cage
» nettoyage cage occasion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-