Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 On peu clôturer ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 15:15

Alors! alors !? Il est avec toi ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 15:37

Ouuuui :3 il est juste craquant sérieux :3 il a pas l'air méchant du tout même si je méfie un peux quand même. Mais il est trop beau en plus il est irish son.bidou est trop beau ! Bref la je prens mon train pour rentrer chez moi donc d'ici 1h15 il sera dans sa maison provisoir :3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 17:32

Alors voici le loulou dans sa cage (indulgence please j'ai fais de mon mieux pour l'aménagement, j'ai mis des feuilles sur les barreaux pour pas qu'il se face trop mal, de toute façon je doute qu'il grimpe tout de suite vue comment il est resté longtemps au sol)

On peu clôturer ! :) - Page 3 2013-114

Bon il était assez gentil et décontracte pendant le voyage mais la il ma fais un truc bizarre Suspect et sa ma fais assez flipper mdr. J'ai approché ma tête de la cage et il était gonflé et il ma soufflé dessus Sad Du coup j'pense pas mal galérer à l'apprivoiser. Pareil pour toi ZZgliss ^^
Bref c'est pas gagné... La je vais le laisser tranquille jusqu'a demain le temps qu'il s'acclimate
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 17:49

Par contre ZZgliss la quarantaine va être bof :/
Car les miens sont dans le salon et entre la chambre et le salon il y a la cuisine qui donne sur le salon et mon copain veut pas fermer la porte de la chambre donc bon..

EDIT : Désolé mais c'est un trou du cul se rat ! Non bon j'suis méchante mais j'suis retourné dans la chambre juste lui faire un petit coucou, j'lui est parlé gentiment, et j'ai mis un tout ptit peu mon doigt devant pour le toucher un peu le museau voir que j'suis gentille mais non monsieur à voulu me chiquer bieeeen méchamment et il ma encore soufflé dessus... J'commence à avoir peur de lui moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:13

Coucou! Je pense qu'il doit avoir peur de toi aussi! Laisse-le pour le moment et n'essaie pas de le toucher pour le moment Smile pour la quarantaine j'ai pas peur que tes rats aient des trucs bizarres si tu vas pas en animalerie, mais que lui ait des germes ^^ mon papy supporterait pas un truc bizarre je pense!

Chaque fois que tu vas le voir mets-lui une friandise mais sans le toucher! Et il va peut-être se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:38

Moi je pars du principe que si un rat mord c'est qu'il a été mal sociabilisé et que c'est foutu... j'espère me tromper !

Si ça peut te rassurer, j'ai eu une belle mordeuse ! (ma première rate) et même si elle a toujours gardé son instinct sauvage, on a fini par réussir à l'approcher un peu, la faire sortir de sa cage et lui donner des friandise sans se faire niaquer ! (Elle montait même sur le bras de mon père, moi j'ai eu trop peur de tenter l’expérience après quelques morsures !)

Par contre faut pas rêver, elle n'a jamais été manipulable... (Bon ok elle avait deux bébés et par dessus elle était enceinte (Kinder) mais elle semblait quand même bien sauvage de base cette louloutte !

J'espère que tu arriveras à l'apaiser un peu, pas de là à pouvoir le câliner, mais au moins assez pour pouvoir l'approcher et peut-être lui donner des friandises sans risquer de perdre un doigt ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:46

Oui Sad

Dès demain je tente les friandises !

Mais il me fais quand même flipper..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 21:54

Ya de quoi, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:31

Framboise a une rate qui mordait systématiquement dans la cage et elle a arrêté du jour au lendemain au bout d'un an je crois (récemment). Il n'y a pas de règle générale, il doit avoir très peur...

Laisse-le au calme le plus possible, et on verra dans les prochains jours! Essaie juste de ne pas empirer ou renforcer son comportement, je ne suis pas la plus courageuse des doigts non-plus XD

Si toi tu flippes il le sent donc il flippe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:39

J'ai eu récupéré dans mon passé d'amatrice de rats un mâle qui lui ressemblait beaucoup, intouchable, qui soufflait et s’ébouriffait, qui sautait sur la main quand je mettais la gamelle. Voici ce qui a été fait pour permettre de l'apprivoiser :

1. Castration (sans aucune espèce d'hésitation)

2. Pas de nourriture en libre service dans la cage, la nourriture était distribuée par l'humain en petite quantité plusieurs repas par jour. D'abord simplement posée dans la cage, puis tendue, puis distribuée à la main directement, puis distribuée après une caresse... Les étapes selon l'avancée du comportement. Si l'animal n'a pas un peu faim, tu ne représentes aucun intérêt pour lui

3. On avait remarqué qu'il était plus agressif en cage qu'en balade. Je déposais donc la cage dans une petite pièce sans cachette type salle de bains, avant le repas bien entendu, à un moment où il avait faim, et je le laissais sortir de lui même sans chercher à forcer le contact. Je lui tendais simplement des friandises en l'incitant à se rapprocher de moi

ça s'est bien terminé, c'était un rat de sauvetage, il a été intégré à un groupe de femelles. Il n'a jamais été câlin mais a terminé sa vie paisiblement sans agressivité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 12:38

Bon vous me rassurer un peu mais moi je pense sérieusement à la castration la !!

J'vous raconte :
Se matin je passe juste devant la cage en m'arrêtant un peu, j'était à une quarantaine de centimètre de lui, et Mr met ses pattes avant sur le bord de la cage en les posant reposant une pars une comme si le rebord était chaud et il souffle comme un malade en serpentant de la queue ! J'ai dis bon Ok.

Et la je vais pour lui donner à manger et c'est marrant j'ai voulu faire la même technique que toi Moera, lui donner à la main. La première croquette je les donné du bout des doigts avec un gant, il l'a pris comme si il avait pas mangé depuis belle lurette. Le deuxième à main nue pareil.

Et pour la troisième je tente de poser la croquette sur ma main à plat et c'est pas ce c*nnard (désolé mais ça ma mis la haine ^^) il s'approche tout doucement de ma main comme si il était en mission commando, il s'arrête 2sec devant mon doigt et la normal il l'attrape et le tire vers lui violemment !!
Ca ma choqué cette méchanceté ! Et après on recommence on souffle comme un malade.

Bas désolé mais ça ma gonflé j'ai renversé toute ses croquettes qui était dans un bol, dans ca cage sur le tee shirt qu'il ma dépouillé, avec mon odeur Sad

Désolé les filles mais si se loulou se fais pas castrer moi je l'approche plus !
Il me fais bien trop peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 12:44

Arf.. en attendant mets les gants et donne lui que du bout comme tout à l'heure. Tant qu'il se calme pas quoi. Après pour la castration paraît que ça marche pas à tous les coups... faut voir d'où ça vient en fait ! C'est surtout pour les cas de troubles hormonaux. (Et en plus paraît que plus on attend et plus c'est compliqué car ça devient une " habitude " et qu'il faut le " rééduquer " petit à petit.

Bref, bon courage ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:18

Oui si il reste trop longtemps comme ça, l'AH est aqui et c'est dans ces cas la que la castration n'a pas d'effet. Mais sinon en général elle marche bien.
Pour moi la il a clairement un trouble hormonal !

Bref j'suis désolé mais je ne pense plus l'approcher, il me fais bien trop peur.. Il le sens en plus donc c'est mort quoi..

J'ai pas les moyens de le castrer non plus.. Bref j'sais pas quoi faire de lui la. Sa sert à rien que je le garde deux semaines en quarantaine, pour que ZZgliss le récupère AH et qu'elle ne puisse pas l'intégrer.

Des solutions ? Moi j'peux pas m'en occuper donc peu être chercher une autre FA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:53

L'agressivité hormonale n'est jamais acquise Wink
Si c'est hormonal, ce n'est pas acquis et ça peut être résolu, c'est juste "l'agressivité" qui peut être acquise, mais c'est quand même rare, globalement avec de la patience on arrive à apaiser même les rats les plus traumatisés.
Pour certains rats, il faut plus d'un mois pour qu'ils se calment après castration, ça peut prendre jusqu'à un mois et demi / deux mois.
Jusqu'à combien pourrais-tu mettre pour une castration ? Ma véto pratique des tarifs en-dessous des tarifs habituels, ça pourrait peut-être être une solution ?

Tu es juste FA, ou tu comptais l'adopter à la base ? (même si tu es juste FA, il te sera probablement bien plus simple de le placer castré et de te faire rembourser les frais véto, c'est ce que je faisais pour ma part).
ZZgliss souhaite l'adopter, c'est bien ça ? (désolée, je n'ai pas trop le temps ni le courage de lire les 4 pages en entier, là ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:03

Quand je disait acquise c'était pour l'agressivité, j'me suis mal exprimée ^^ Mais dans tout les cas oui comme tu le dis avec de la patiente on peu effacer tout ça Smile

Et pas de problème je comprend Tire la langue Je te résume :

Je les récupéré en FA très temporaire en fait, et oui ZZgliss souhaite surement l'adopter mais je pense que dans tout les cas elle le prendra au moins en FA il me semble.
Moi je ne peux pas le garder plus de deux semaines et vue son comportement sa m'embête de le garder tout court sachant que je pense ne plus l'approcher.. Je vais rien lui apporter à ce loulou je préfère qu'il soit dans une FA qui pourra tout lui apporter.

Pour la castration honnêtement je peux rien mettre.. Je doit rembourser 170€ à mon véto et le mois prochain je vais rien avoir comme paye. Honnêtement je peux faire aucune dépenses pour lui...
En tout cas moi sa m'embête de le garder deux semaines pour une quarantaine ou il n'aura aucun contact.. Bref la je t'avoue que j'suis perdu je sais pas trop quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:22

En même temps la pauvre bête 1 an sans amour ça va être dur de lui apprendre a avoir confiance en l'homme. Si tu n’habitai pas Paris je l'aurais adopter. Malheureusement je vis a plus de 7h de chez toi.

Donc bon courage, en espérant qu'il trouve un FA sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:32

Minou a écrit:
Donc bon courage, en espérant qu'il trouve un FA sympa ...
J'suis censé le prendre comment ? Lol 2 


Il me fais de la peine moi Sad 
Je vais regarder combien ça ferais de temps en train pour Grenoble !

EDIT : Ah ouais 3h de train ça fais loin :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:53

Il ne faut pas en vouloir à ce rat. Vu son ancien propriétaire, il n'a sans doute jamais eu de contact agréable avec un humaine et pour lui humain=danger donc il se défend. Il faut lui laisser du temps. la castration pourra aider si son agressivité persiste.
J'en ai récupéré plusieurs des comme ça, castration, beaucoup de patience et de douceur et l'intégration au sein d'un groupe stable les ont transformés en supers ratous. C'est avec ces rats là que j'ai eu les plus belles histoires, il me reste des cicatrices sur les mains et les bras et mais ils m'ont apporté tant d'amour une fois mieux dans leurs pattes....
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:59

Pauvre de toi Titia...

(Idem pour la castration, je parlais de l'agressivité acquise, pas le trouble hormonal)


J'espère que vous arriverez à en faire quelque chose de ce pauvre loulou :/ Parce qu'il doit pas être bien quand même d'être comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 16:01

Je ne lui en veux pas c'est sur le coup que ça ma bien énervé ^^

Sauf que moi j'suis quelqu'un qui a très peur de l'agressivité quand elle est sur moi.. J'arrive pas à faire face ^^ Ce genre de sauvetage, psychologiquement je n'arrive pas à gérer malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:03

Excuse moi Titia, j entendais par la une famille dans laquelle il aurais finis ces jours. J admire ce que tu fait en aucun cas je me permettrais de te juger ! Smile

Je n ai pas l argent pour me permettre de faire un trajet si long Sad

Mais en tout cas j en parle autour de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:36

Pas de problème Mino je savais que c'était pas méchant Smile

Quand je parlais de train je parlais pour moi ^^ j'ai 90% de réduction grace à papa Very Happy


EDIT : J'me demandais ZZgliss, tu peux pas faire de quarantaine tu m'as dis c'est ça ?
Car moi j'me dis qu'il faut vraiment qu'il trouve une autre FA très vite car j'me voit pas le garder deux semaines sans qu'il sorte ou sans contact quoi.

Après si il faut je ferais les 3h de train...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 23:22

Non moi je ne peux pas faire de quarantaine, je n'ai pas la logistique... Si tu penses pouvoir faire le train avec 90% de réduction, n'hésite pas à voir avec quelqu'un d'autre si ça se passe mal! Par contre je pense qu'il a tiré sur ta main pour la prendre et la sentir tranquille et que du coup il a eu peur après. Continue avec le gant pour ne pas aller trop vite et pour vous rassurer tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 00:18

Je rejoins tout le monde sur le fait que ce ratou dans la mesure où il n'a pas connu de relation agréable avec l'humain il soit ainsi aujourd'hui.

Tu me semble pressé qu'il soit "presque parfait" Titia mais tu savais en le récupérant qu'il pouvait montrer des signes de ratou pas à l'aise et c'est bien là ce qui se passe tu ne peux pas obtenir de lui un comportement de ratou détendu il lui faut prendre ses repères, se familiariser avec son nouvel environnement, comme sa cage déjà pour commencer, ta voix, les odeurs, l'alimentation etc.. déjà avec un rat "normal" ça peu prendre du temps, alors pour lui ça peut prendre des semaines des mois..
il va encore changer de maison ça va très probablement le déstabiliser à nouveau.

En attendant il faut lui parler doucement même si il te souffle, lui tendre un bout de truc à manger, a t il un endroit pour se cacher dans la cage ? c'est important pour qu'il puisse t'observer sans que tu le vois faire, enfin que lui crois que tu ne le vois pas.

Ce genre de rat c'est patience, patience à toute épreuve, et on fini petit à petit par obtenir des bouts de mieux de jours en jours, un rat qui a été maltraité peut importe le cas de maltraitance ne se donne pas comme ça, il va y avoir un énorme travail à faire avec lui, pour que s'installe une relation de confiance, bon je le dit ici même si tu ne sera plus concerné Titia, peut être pour ZZgliss qui aura déjà eu à faire a des exemple comme celui ci.

Mais on y arrive et on est tellement heureux quand on commence à s'apercevoir du changement, même si ça n'est pour certain jamais arrivé à la super confiance, aux câlins sans méfiance, à la manipulation sans tortions etc..

J'ai sauvé 6 ratounes destinés à finir dans un caniveau il y a 7 mois, 2 parties à l'adoption les plus sociables, 1 partie de problèmes de santé récurant et les 3 autres (pas sociable avec l'humain (moi)) que j'ai gardé parce que selon moi inadoptable et bien une est devenue une patate un ptit amour c'était la moins pire et les 2 autres une sur les 2 est mieux dans ses patounes quand à la 6eme elle commence à peine à monter sur moi, par contre je suis son centre d'intérêt, elle me regarde sans relâche elle se pose des millions de questions... un jour je l'aurai.. XD* 

Tout ça pour dire que son agressivité n'est pas contre toi, il a juste terriblement peur ce ratou certainement plus que toi de lui.

Euh! les gants c'est effrayant ça rajoute du pas bon, du négatif, tu n'en a pas besoin puisque tu ne le manipule pas, juste le nourrir, lui parler, lui donner une friandise chaque jour si tu peux à la même heure un peu comme un rituel, ça donne un équilibre pour les ratous instables.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 00:39

+1000!

Et associer un mot ou un bruit à la friandise pour installer un code. Le gant n'est effectivement pas nécessaire mais si ça permet de détendre Titia et de garder la paix pourquoi pas.

Je suis désolée de ne pas pouvoir faire la quarantaine... J'aimerais aider plus!

Mais maintenant ce petit père n'a pas un besoin vital de contact humain comme toi tu l'entends, puisqu'il ignore ce que c'est Smile

Et il ne va pas t'amputer d'un doigt! C'est toi qui maîtrises dans l'histoire, alors vas-y molo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On peu clôturer ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On peu clôturer ! :)   On peu clôturer ! :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On peu clôturer ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» à clôturer
» A CLOTURER
» A cloturer
» A cloturer please
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-