Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doit elle arrêter de se battre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 09:34

Coucou tout le monde ... Bon je viens car j'ai besoin d'une réponse ..

Ma tite Tsoukinette qui a 2 ans souffre une tumeur cérébrale depuis un peu plus d'un an. En même temps elle a eu des tumeurs mamaires qu'on a opéré. Sa tumeur l'affaiblit et fait qu'elle a souvent des crises de détresse respiratoires le véto donne des antibio qui la soulage et stoppe les crises mais que pour un temps.

Par contre sa tumeur fait aussi qu'elle se gratte jusqu'au sang ... (aucun parasite on l'a traitée déjà) et là au réveil c'était une horreur ! Elle a tellement gratté au dessus d'une tumeur mamaire qu'elle dégouline de sang, il y en a même sur le sol ...

Je l'ai désinfectée comme je pouvais et essaye de la faire manger mais elle ne veut pas, elle boit mais c'est tout.

Elle se bât comme une tite folle depuis plus d'un an, le véto m'a dit que d'autres auraient trépassé depuis longtemps mais là ... dois-je abréger ses souffrances ? J'ai rdv a 11h45 pour une autre ratoune, dois-je l'amener également pour lui dire adieu ? Comment savoir si elle n'a pas encore envie de se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Re: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 11:41

c'est vrai que c'est difficile comme situation, je dirais que toi seule peut savoir s'il faut ou pas lui dire " au revoir", tu es la seule à voir comment elle agit au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Re: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 11:59

Tu peux l'emmener avec toi et en parler avec le veto. C'est une décision difficile, que toi seul peut faire en fonction de ton ressenti. C'est difficile à décrire, mais on le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Re: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 03:20

d'accord avec Shad'y, ce n'est pas une décision que nous pouvons te conseiller, c'est propre à chacun, ton véto saura mieux que nous si elle souffre ou non.

Quelque fois on se voile la face et on ne veut pas se dire que l'on a emmener son animal pour lui retirer la vie, je sais ça me le fait à chaque fois, mais les laisser souffrir est-ce une solution, ils n'ont pas la parole, une personne pourrait te dire , "j'ai mal , je voudrais partir", mais là ce n'est pas le cas, donc si tu ne peux prendre la décision, laisse le véto, juger de la situation.

Bon courage, quoi que tu fasses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Re: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:51

Je viens vous donner des nouvelles.

Nous sommes donc allés au vétérinaire Samedi matin et il nous a conforté dans notre décision de lui dire au revoir.

Elle aura eu une belle vie ma Tsoukinette et ce sera battue plus d'un an avec sa tumeur alors qu'on lui estimait que quelques semaines.

RIP RIP 
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Re: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 12:41

RIP  bon voyage à ta louloute bibi bibi bibi bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Re: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 15:13

Je suis désolée pour toi.

Bon courage.

Et bon voyage à ta puce sur le nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Doit elle arrêter de se battre ?  Empty
MessageSujet: Re: Doit elle arrêter de se battre ?    Doit elle arrêter de se battre ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doit elle arrêter de se battre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commence a arrêter de manger
» Ou doit elle dormir ?
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
» Apple et Azufeld ne font que se battre surtout aujourd'hui
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-