Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cage d'éveil ? (quelle type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Cage d'éveil ? (quelle type) Empty
MessageSujet: Cage d'éveil ? (quelle type)   Cage d'éveil ? (quelle type) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 16:21

Bonjour!
Etant donné que je ne savais pas si je devais poser ma question dans habitat, ou dans repro, je mets ici Smile

Je voudrais savoir quelle cage vous utilisez pour la phase d'éveil des ratons, avant de les mettre avec les femelles et les mâles (selon le sexe... enfin vous avez compris) et qu'est ce que vous y mettez pour favoriser au maximum leur eveil?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Cage d'éveil ? (quelle type) Empty
MessageSujet: Re: Cage d'éveil ? (quelle type)   Cage d'éveil ? (quelle type) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:53

Euh, je ne sais pas trop, mais je sais qu'avec mes premiers rats, j'avait construit une "aire de jeux" qu'ils ADORER, il y avait des échelle, un genre de mur d'escalade , des corde, des tuyaux et ils aimer beaucoup , mais je comprend pas trop pour favoriser leur éveils, leurs curiosités ? Ça se fait par des jeux´ genre labyrinthe, trouver des choses cacher, ou même en été leurs faire connaître l'eau pour jouer, par exemple en mettant des friandise flottante qu'ils doivent trouver en allant dans un peu d'eau ^^ j'espère t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Cage d'éveil ? (quelle type) Empty
MessageSujet: Re: Cage d'éveil ? (quelle type)   Cage d'éveil ? (quelle type) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:32

Une cage pas trop haute pour minimiser les risques de chute, avec une bonne longueur pour courir et y mettre des jeux, des barreaux peu espacés.

La Mary (Ferplast), la Heaven 80 (Savic), la Kevin 82 (Marchioro) par exemple.

A l'intérieur, des tuyaux, cabanes, cordes, ponts, pyramides de rouleaux de papier toilette, jeux pour bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Cage d'éveil ? (quelle type) Empty
MessageSujet: Re: Cage d'éveil ? (quelle type)   Cage d'éveil ? (quelle type) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:34

pardon, j'ai du mal m'exprimer. Quand je parlais de cage d'éveil c'est pour des ratons. J'ai vu beaucoup de raterie parler de cage d'éveil après l'ouverture des yeux jusqu'à la séparation des sexe/ intégration, et donc je me demandais qu'elle était la taille de ses cages.

Edit :
Merci ange-déchu! faut que je regarde ça e plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Cage d'éveil ? (quelle type) Empty
MessageSujet: Re: Cage d'éveil ? (quelle type)   Cage d'éveil ? (quelle type) Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:48

Je rajouterai a la suite de ange_dechu_67 la cage Alaska (idem que la mary avec 2 grandes portes et moitié prix)
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Cage d'éveil ? (quelle type) Empty
MessageSujet: Re: Cage d'éveil ? (quelle type)   Cage d'éveil ? (quelle type) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:16

Moi j'utilise la mary ^^ et je rajoute des tuyaux spoutnik et autres, je varie pas mal. Et en sortie un parc (qu'ils escaladent en trois seconde XD), c'est tellement intéressant l'extérieur du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage d'éveil ? (quelle type) Empty
MessageSujet: Re: Cage d'éveil ? (quelle type)   Cage d'éveil ? (quelle type) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage d'éveil ? (quelle type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle type de cage pour quarantaine ?
» de quelle type de marquage est ma petite shakra?
» Cage type Jenny petites cages et cage de transport 77
»  recherche cage type voliere ou cage a furet
» Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-