Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Empty
MessageSujet: Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?   Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 00:54

j'explique ma situation.
j'ai la cage tower a deux portes depuis 3 ans ( Pas la furet tower mais la cage tower ) Mais voilà comme vous le savez , cette cage dispose d'un plateau comme les volières : Super pratique ! oui mais sa rouille ! Quesqui rouille ? les rampes sur le cotee pour faire glisser le plateau. voilà , sa m'enerve ! je suis a la recherche d'une cage QUI NE ROUILLE PAS et qui peut contenir 10 rats... Gros dilem !

mon autre souci
je part en Sicile vendredi, Mes rates doivent être chez ma meilleure amie Jeudi soir,
Hors mes rates ne s'entende pas toute . j'ai un groupe de 3 , Un groupe de 2 dont une en maternité . je dois donc faire une séparation dans la cage pour en faire deux. sa ok, mais en quelle matériaux pour que se sois durable dans le temps? sans les odeurs et la rouille. je viens de penser au plexiglass , Mais mes rates ne vont pas glisser ?

Voilà , J'espere que j'aurais des réponses a toute mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?   Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:32

Tu peux utiliser du plexi, ou bien du bois mélaminé, verni (vernis aquaréthane) ou recouvert de sticker plastifié/vinyle. Pour le plexi, c'est effectivement glissant, mais avec du drybed ou de la litière dessus, par exemple, aucun souci Smile

Pour la cage qui ne rouille pas, je ne sais pas trop par contre... Je t'aurais volontiers conseillé la Royal Suite, mais elle rouille aussi (un éclat de peinture est parti un jour où j'ai involontairement gratté trop fort avec un grattoir métallique pour faire partir une saleté de crotte de stress séchée et incrustée, et depuis ça rouille un peu à cet endroit >_<).

Tu as essayé de repeindre / revernir le plateau de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?   Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:08

Ma cage est déjà peinte en peinture Plastifié , mais l'urine a tout " bouffer " Pourtant je lave totue els semaines . Le souci c'est qu'il faudrait que je gratte toute la peinture et repeindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?   Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:34

dans ma cage actuelle j'ai du plexi pour mes étage mais c'est du plexi avec des rénures je c pas si vous voyez le genre ben c nikel bon faut pas prendre trop fin sinon si tu visse sa pete mais bon c facile a nettoyer pas dangeureux si c'est bien couper et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?   Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:18

Oui, effectivement il faudrait gratter la peinture et repeindre pour que ça tienne mieux, et ça c'est loin d'être une partie de plaisir...
En tout cas, le plexi c'est une bonne solution, et effectivement il y a des plexi "texturés" comme le dit keysha Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?   Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:47

Oui .. Je ferais ca quand je trouverais le temps !!
Alors Mon pére a bricolé un truc a son travail ( avec un plateau ) C'est pas mal ou sinon j'ai des grand plaque qui serve normalement en rampe de placard mural ( je sais pas si vous voyer ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Contenu sponsorisé




Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?   Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation cage ? quelle matériaux ? cage qui rouille pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Matériaux pour cage sur mesure à privilégier
» construire une cage avec des materiaux qu'on peut recuperer
» Rouille / Changement de cage
» Nouvelle cage: rouille ?
» Rouille sur cage d'occasion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-