Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maman dominé ou c'est normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Maman dominé ou c'est normal? Empty
MessageSujet: Maman dominé ou c'est normal?   Maman dominé ou c'est normal? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 17:02

Voila ma toutoune vie avec 5 de ses filles pour le moment. J'ai la forte impression qu'elle est completement dominé par les 5 autres.
Lorsqu'elle mange quelque chose et qu'une de ses filles essaie de lui prendre, elle essaie de le garder quelques secondes puis le lâche.
Quand ses filles mangent quelque chose, elle se contente de ramasser les miettes qu'elles laissent tomber...
Je ne la voit jamais retourner ses filles ni le contraire par contre.

Donc ma question est:
Ce comportement avec la nourriture est-il normal entre une mère et ses filles ou ma toutouille est-elle simplement la plus dominé du groupe?
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Maman dominé ou c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Maman dominé ou c'est normal?   Maman dominé ou c'est normal? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 17:53

Hummm et bien je pense que le role d'une mère est de bien nourrir ces petits alors je pense que c'est normal qu'elle inssite pas quand une de ces filles lui prend de la bouf et c'est peut-etre une dominé aussi elle est comment avec des rats adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maman dominé ou c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Maman dominé ou c'est normal?   Maman dominé ou c'est normal? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:02

je pence pareille a un detaille pres ces qu'elle doit les eduquée et leur aprendre a dominée et etre dominée ces sont role
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Maman dominé ou c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Maman dominé ou c'est normal?   Maman dominé ou c'est normal? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:29

bah moi je crois qu'une fois que les petites sont sevrées, la mère ne doit plus ressentir le besoin de s'occuper d'elles comme autrefois ! je crois plutôt qu'elle est dominée par ses filles, c'est possible (même avec les humains ça arrive parfois Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Maman dominé ou c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Maman dominé ou c'est normal?   Maman dominé ou c'est normal? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 18:33

Merci a vous!

Avec les rats adultes j'en ai aucune idée, je l'ai eu seule et donc je l'ai vue évoluer uniquement avec ses petits.

C'est ce qui m'a fait penser à de la dominance aussi c'est qu'elles soit sevré maintenant.

Elle fait mal au cœur parfois, elle mange un truc tranquille et ses filles viennent lui piquer et elle se laisse faire. Mais bon elle meurt pas de faim, je met suffisamment à manger pour qu'elle ai toutes ce qu'il faut et pour les petites gâteries elle sort de la cage toute seule pour pouvoir manger tranquille lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maman dominé ou c'est normal? Empty
MessageSujet: Re: Maman dominé ou c'est normal?   Maman dominé ou c'est normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maman dominé ou c'est normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nevada veut dominé depuis qu'elle est maman
» cest tu bon?
» cest normale ??
» AH dominé ?!
» Qui domine qui ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-