Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Dawn la petite nouvelle qui a tant envie de compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1813
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Dawn la petite nouvelle qui a tant envie de compagnie.   Sam 14 Sep 2013, 21:17

J'ai adopté Dawn y'a 10 jours, elle devait normalement rejoindre ma troupe en voliere (4femelles 1mâle castré), j'ai fait les présentations avec 4 de mes gros tout allait bien mais Cacao qui est en pleine crise d'ado se gonfle devient folle, essaie de la niaker et de niaker ses compagnons de cage au passage. Je décide donc de reporter son intégration a la voliere le temps que j'ai trouvé une solution pour Cacao.

Je me reporte donc sur mon "vieux couple", une femelle de 2ans et demi (un peu fatiguée) et un mâle castré de 2ans, en me disant qu'elle pourrait etre bien avec eux le temps que Cacao se calme ou que je la fasse implanter, ca c'etait sans la dégradation de ma vieille Mess que j'ai dû faire partir jeudi dernier, j'avais commencé les présentations tout allait bien pas de heurts, un peu de dominance car la petite est en demande de compagnie mais rien de grave. Messie partie je continue les présentations poour que Pik est une compagnie le temps de les intégrer tous les 2 a la voliere, je les mets ensemble 2 fois par jour sur mon lit, ils se font des papouilles et des léchouilles, alors je décide ce midi après grand nettoyage de la cage de Pikou de les mettre ensemble.

Tout d'abord Pik joue au maitre des lieu en forçant la petite a rester en bas de cage, 1h plus tard celle ci reussi a grimper a l'etage se réfugie sous le pont en bois, il l'a laisse a peut pres tranquille, lui dans le sputnick elle sous le pont en dessous.
Je me dit alors qu'elle aimerai peut etre trouver refuge dans son sput a elle, j'installe donc le sput de la demoiselle sur le sol de la cage, elle vient donc s'y coucher et Pik la rejoint, ils ont passé plusieurs heures couché l'un a coté de l'autre sans soucis, puis en fin d'apres midi j'entends un pouic je vais donc voir, rien de visible, je les surveille en attendant de voir si y'a bagarre ou autre.
Je finis par retourner dans le salon (pik et dawn sont dans ma chambre) et re pouic je vais voir et la la pauvre puce a un bel accro a la joue, je les ai donc séparé j'ai désinfecté dawn et l'ai remise dans sa cage refaite avec une serviette au sol pour évité que la litière je mette dans sa blessure.

Que dois je faire de plus ? continuer les sorties ensembles le temps que sa blessure se referme et apres ?

Chaque intégration me stress (c'est plus fort que moi)j'ai toujours peur que ca se passe mal, au final pour les autres tout a bien été jusque la, y'avait bien eu des micro bagarre de dominance mais jamais de gros bobos. La la puce a un bel accro qui, de mon propre avis, ne nécessite pas de points mais un bon suivi de nettoyage.

Merci a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Dawn la petite nouvelle qui a tant envie de compagnie.   Dim 15 Sep 2013, 11:25

Les rats cicatrisent très vite,donc pas de gros souci de ce côté là...

Après je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
 

Dawn la petite nouvelle qui a tant envie de compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle du fin fond des Alpes !
» Petite Nouvelle :-)
» petite nouvelle du jour...
» petite nouvelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-