Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gastro transmissible chat/rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyl
Nouveau né
Nouveau né
Melyl

Féminin
Messages : 21
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 09/07/2012


Gastro transmissible chat/rat? Empty
MessageSujet: Gastro transmissible chat/rat?   Gastro transmissible chat/rat? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:36

Bonjour à tous, je pose la question ici car je ne trouve pas mes réponses ailleurs. Nous hébergeons un chaton malade durant l'absence d'une amie, la petite bête a la gastro et vomit. Bien sur elle n'est pas en contact avec ma bande de grassouillets mais nous craignons qu'en cajolant l'un puis l'autre nous transmettions le virus aux rats.
Donc je pose la question, vous pensez que la transmission chat/rat est possible?

Merci! =)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gastro transmissible chat/rat? Empty
MessageSujet: Re: Gastro transmissible chat/rat?   Gastro transmissible chat/rat? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 23:07

Pour régler l'éventuel soucis, un lavage de main consciencieux juste avant de toucher l'un ou l'autre animal devrait être suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Gastro transmissible chat/rat? Empty
MessageSujet: Re: Gastro transmissible chat/rat?   Gastro transmissible chat/rat? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 02:52

En principe non, mais par précaution, il serai préférable que les animaux ne soit pas trop en contact, donc oui bien se laver les mains, pour éviter les microbes, après je n'ai jamais entendu parler de gastro , chez la rat, car c'est un animal, qui ne vomit pas, donc je ne sais chez eux comment le microbe agirait en diarrhée peut-être, mais là j'avoue que je ne pense pas, que certain microbes, dont celui là soit transmissible aux rats.

La manipulation d'un animal à l'autre avec une bon nettoyage des mains, avec un désinfectant reste le mieux à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Melyl
Nouveau né
Nouveau né
Melyl

Féminin
Messages : 21
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 09/07/2012


Gastro transmissible chat/rat? Empty
MessageSujet: Re: Gastro transmissible chat/rat?   Gastro transmissible chat/rat? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 12:04

Merci pour vos réponses, et oui c'est ce qu'on fait pour l'instant, mais vous connaissez les chatons, on se fait constamment escalader alors ça devient pareil pour les habits. Donc les petits gros sont un peu laissés de coté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Floupy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Floupy

Féminin
Messages : 275
Age : 38
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/09/2011


Gastro transmissible chat/rat? Empty
MessageSujet: Re: Gastro transmissible chat/rat?   Gastro transmissible chat/rat? Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 13:59

Je ne pense pas non plus que ça soit transmissible. ça n'empêche pas de bien se laver les mains après avoir touché le chaton pour éviter la transmission des bactéries !

En cas de crotte molle ou diarrhée, un régime avec du riz pourrait être bénéfique pour tes ratous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gastro transmissible chat/rat? Empty
MessageSujet: Re: Gastro transmissible chat/rat?   Gastro transmissible chat/rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gastro transmissible chat/rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coryza chat transmissible rat ?
» Coryza du chat transmissible?
» Le typhus du chat est il transmissible aux rats?
» Maladie du chat transmissible aux rats?
» gastro??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-