Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alma & père inconnu ( sauvage )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:24

cette portée n'est pas la mienne, mais celle d'une amie qui a malheureusement eu une portée kinder. voir histoire

Nom du futur père : Inconnu

  • Description : ///////////
  • N° LORD : /////////////
  • Provenance et généalogie : ///////////
  • Age et poids à la saillie : /////////////
  • Caractère et informations diverses : ///////////////


Nom de la future mère : Alma

  • Description : rate dumbo hooded agouti lisse
  • N° LORD : pas encore inscrite
  • Provenance et généalogie : trouver au bord d'une rivière
  • Age et poids à la saillie : environs 3 mois
  • Caractère et informations diverses :
    très gentille, mais un peu peureuse,


Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc
naissance le

But de la portée et circonstances de la portée :
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)

Accidentelle
Histoire :
Petite rate Dumbo hooded agouti lisse, trouver a coté d'une rivière, il y a une vingtaine de jours.
suite a son arrivé, elle l'a emmener chez le véto pour une consultation, deja pour voir si tout allait bien et aussi pour voir si elle n'était pas en gestation...................... malheureusement le véto lui a dit non il n'a rien vu alors qu'elle était deja gestante...
Saillie sans doute par un rat sauvage pendant le moment où elle est rester dehors a coté de la rivière
Elle a mis bas de 12 bébés, tous agouti.

Les bébés sont a l'adoption, pour personnes sérieuse et non débutante, pour compagnie.
Sachant que si il y avait un soucis de comportement par la suite, ce serait castration obligatoire, c'est une hypothèse a ne pas écarter sachant que ce sont des semi sauvage.



Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : a voir
  • Tarifs : 8 euros / ratons
  • Départements d'adoption possible : 18 et autres covoiturage acceptés
  • Conditions d'adoptions :
    - offrir une cage, litière et nourriture adaptés
    - avoir conscience que ce sont des semi sauvage et que par conséquent en cas de soucis de comportement ce sera castration obligatoire !
    - pas de droit de reproduction !
    - personne sérieuse, non débutant avec les rats <=== très important
    - donner des nouvelles a la fille qui les élève bien sur




Photo a venir de la mère et les bébés


Dernière édition par Ptitkyou76 le Lun 16 Sep 2013, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:33

La maman Alma
Alma & père inconnu ( sauvage ) 314766123267510201584234037974790972868n
Alma & père inconnu ( sauvage ) 487736117626210201604847073287215107902n
Alma & père inconnu ( sauvage ) 69734046409102016048477933051938024104n

Les bébés :
Alma & père inconnu ( sauvage ) 151559118591210201604845073237198798922n
Alma & père inconnu ( sauvage ) 4203951176244102016000231526921071837167n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:14

Gniii les beaux lardons Smile Aime 

Avec un peu de chance elle était déjà saillie quand elle a été abandonnée ? Ou je rêve de trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:20

hm non je ne pense pas malheureusement....
elle a été abandonner auprès de cette rivière comme pas mal de rats avant elle vu que c'est pas la première fois que mon amie récupére un rat a cette endroit. elle a du croiser un sauvage entre le moment ou elle s'est faite abandonner et le moment ou elle l' a trouver
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:23

Si ils sont tous agoutis a petits marquages y'a peu de chances quand même, faut pas se leurrer Wink et pour avoir un demi sauvage à la maison je conseille la castration pour les mâles de toute façon (et stérilisation pour les femelles), Juju l'a été très tôt et c'est à priori lui qui s'en sort le mieux de toute sa fratrie, ne serait ce que niveau longévité, je ne peux pas garantir que ça a aidé mais beaucoup de vétos s'accordent à dire que oui ça aide beaucoup, il a été castré à 5 mois et va avoir trois ans début octobre Smile et il est encore très en forme pour son âge, il a une parésie apparue il y a quelques mois mais il se débrouille très bien avec, elle évolue lentement, mais à part ça il n'a jamais eu de souci de santé.

Pour ceux que ça intéresse un topic avait été créé pour centraliser les retours niveau santé et comportement pour les deux portées de demi sauvages qu'on avait eu sur le fofo à peu près à la même période, celle de Juju et celle née chez pammy.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:48

Etrange cette histoire.
Heureusement que cette ratoune est tombé sur ton amie.

Je ne savais pas qu'un rat sauvage pouvais prendre une ratoune domestique, je m'en doutais mais en étais pas certaines,car ils doivent pas avoir les même odeurs ni rien...

Apparement la maman a l'air en bonne santé et les bébés sont tout mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:04

b c'est a confirmer mais mon amie m'a dit qu'elle ne voyait pas de petits marquages et qu'ils seraient bien tous uni ... mais a confirmer dans quelques jours.

le topic m' intéresse sur les semi sauvage, dans quel rubrique je peux le trouver ? parce que justement hier je le chercher car il me semblait bien qu'il y avait un post sur deux portées semi sauvage mais je l'ai pas trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:08

Sa m'interesse aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 23:59

http://www.forum-rats.com/t43789-reflexions-autour-des-deux-portees-de-demis-sauvages
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:50

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 14:07

UP pour ces petits bouts, ils garderont un côté spidouille mais intégrés un par un et tôt dans un groupe stable + stérilisés ( impératif pour les mâles) ce seront de formidables compagnons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 14:47

logiquement faut que j'ai confirmation mais il y aurai 4 mâles et 8 femelles.

2 mâles et 2 femelles sont réservés, reste 8 bébés a l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:09

Je fais part de mon expérience. Deux de mes rates se ont faite prendre à la campagne par des rats sauvages. L'une a eu deux petits dont un mort à la naissance. Elle a réussi à tenir quelques jours mais n'a pas survécu à l'accouchement. Problème de taille d'après le véto.
J'ai élevé le petit à main qui avait moins d'une semaine et il a survécu. Mais effectivement caractère très particulier.
Ma deuxième : Ke n'avais pas vu qu'elle avait été prise. Ce qui m' alerté c un peu de sang qui s'écoulait. Véto. Il a retiré de l'utérus UN SEUL petit raton momifié. Et en même temps l'a stérilisée. Elle a survécu.
Donc me paraît improbable d'après mon expérience qu'elle se soit fait prendre par un rat sauvage étant donné le nombre de biboux. Mais sait-on jamais! C leur caractère qui te donnera la réponse! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 17:51

Miette a écrit:

Donc me paraît improbable d'après mon expérience qu'elle se soit fait prendre par un rat sauvage étant donné le nombre de biboux.  
Non, non, miette, le nombre de ratons ne permet pas de juger si le mâle est sauvage ou non, pour exemple Mélusine ( l'une des 2 femelles prise par un rat sauvage après avoir été abandonné dehors) avait eu une grosse portée (une douzaine de ratons) c'est + le temps qu'elle a passée dehors (nombre de saillie) son âge ... etc qui détermine le nombre Wink

Si les BB sont tous agoutis unis ou à très petits marquages ( chaussettes, bouts de queue blanche et tâche blanches sur le bidou tout au plus) ce seront des semi-sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:31

b après que sa soit probable ou non, ce n'est pas une hypothèse a écarter que le père soit sauvage, les futurs adoptants doivent avoir conscience que les rats auront peut être des caractères particulier. les ratons ne sont pas arrivés la par le sein esprit je pense. mon amie a trouver la petite ratoune auprès de cette rivière comme d'autres rats avant elle... ( c'est souvent qu'on abandonne les rats domestique a cette endroit je crois ) .
au niveau des deux portées semi sauvage sur le post, les mères avaient réussi a mettre bas correctement ? et a élever leurs ratons ?

je vais demander a mon amie une photo net des ratons
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:42

Voila des photos, a confirmer quand la couleur sera bien apparu sur les bidons mais la tous agouti, et tous bien coloré sur le dos . ils ont 4 jours

Alma & père inconnu ( sauvage ) 49444193594610201614059063581779269850nAlma & père inconnu ( sauvage ) 454310970735102016140588635762083498873n
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:44

Oui pour les deux portées dont on parle sur le post il n'y a pas eu de souci du côté des mamans pour les mises bas et le sevrage. Pour ma part pour déterminer si le papa est susceptible d'être un sauvage ou pas c'est vraiment sur les marquages que je me baserais, ainsi que sur la couleur (Juju a un agouti très particulier qui est différent de celui que j'ai vu chez la plupart des domestiques, il a vraiment la couleur du rat sauvage) et la morphologie également (je trouve que les demi sauvages ont aussi une forme de tête bien spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 20:58

Oui, marquage,couleur, morphologie et comportement imprégné du rat sauvage donne une bonne indication.

Ce sera frappant lorsqu'ils seront plus grands, tout petit comme ça c'est leur marquage/couleur qui donne une indication, pareil, si il y a des oreilles dumbo, le père n'est pas sauvage, à moins qu'il y ai 2 pères, c'est une possibilité aussi lol! 

D'après les photos, il y a une forte probabilité pour que le père soit sauvage oui, tu pourras confirmer dès leur 5-6semaines, ils seront particulièrement vifs .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 21:21

ok ok merci pour ses renseignements Smile
on va attendre qu'ils grandissent ses petits choux :p
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 23:31

Ah dommage que ça soit si tôt, j'aurai tenté l’expérience je crois.. surtout quand tu as rencontré Juju tu en as envie! Smile

Malheureusement je ne peux pas adopter avant trois mois au moins....
J'ai beaucoup de papis et de mamies qui demandent des soins constants et je ne peux pas être partout.....

Courage et bonnes vies aux petits loups!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 01:26

merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:48

up pour les petits ratons
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 12:30

Je déplace dans Rats à l'adoption moins de 6 mois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Alma & père inconnu ( sauvage ) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ptitkyou76
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Ptitkyou76

Féminin
Messages : 806
Age : 35
Localisation : Dieppe
Inscription : 20/10/2009

Dans le monde du rat : Ratterie

Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 23:10

ok comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion89
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Nîmes
Inscription : 11/09/2013


Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 08:30

Si beaucoup de rats dolestique sont abbandonné au bord de cette riviere c'est très probable que le pere soit un rat domestique abbandoné également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alma & père inconnu ( sauvage ) Empty
MessageSujet: Re: Alma & père inconnu ( sauvage )   Alma & père inconnu ( sauvage ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alma & père inconnu ( sauvage )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits d'Alma à l'adoption
» Mon ti pére =D
» Mon p'tit père d'amour..
» Speedy X Ti'père
» Ptit père
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-