Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gestation besoin de vous svp ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 23:43

Bonjour j'ai acquis ma 1ere rate y-a 2 semaines , cette semaine j'ai dus m'absenté c'est mon homme qui a garder les fifilles Sia est normal , et par contre je trouve que ma Ratouille a un gros bidon et j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit en attente de bébés bon a la limite sa me dérange pas , a mon avis elle a dus etre en contact avec des males avant que jla prenne j'ai essayé de vous prendre des photo ne m'en voulez pas si c'est flou elle est tres tres speed et se planque dans son tuyaux mais elle se laisse attrapé

Gestation besoin de vous svp  ??? Img_1714

Gestation besoin de vous svp  ??? Img_1715


Vos avis svp Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:34

C'est flou mais oui elle me parait gestante !
Elle vient d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:34

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:38

Non d'un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:40

Bof, ça ne me semble pas flagrant. Ceci dit sur certaines rates on ne voit rien avant les tous derniers jours, et si elle a pu être en contact avec des mâles avant d'être chez toi, c'est un risque réel donc mieux vaut rester vigilante dans la semaine qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 00:44

Moi je trouve qu'elle a un ptit ventre bien rond et tendu surtoutquand je l'a prend , le problème c'est que c'est dure de la prendre en photo loool , je trouve qu'on voit bien les gougoutes mais j'ai pas de comparaison car l'autre rate ne veut pas etre porté elle est encore un peu peureuse , je vais demander l'avis de mon homme demain quand il rentre et si je peux j'essais de vous mettre des photos pas flou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 01:56

+ 1 Artefact.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 02:02

Non ce n'est pas flagrant mais elle parait rondouillette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 02:23

Je suis d'accord.
Elle peut être gestante et sa va vraiment se voir la dernière semaine,
ou elle est tout simplement bien portante.
Revenir en haut Aller en bas
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:07

Bas ecoutez je sais pas son ventre est assez dur et sa fais large vu de dessus donc je sais pas si sa arrive sa sera semaine prochaine ... Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:17

Si tu trouves qu'elle a grossis d'un coup le mieux c'est de surveiller ça de près, et demande peut être au particulier chez qui tu l'a prise si elle a été en contact avec des mâles ? Et à quel âge les mâles et femelles ont été séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:23

Depuis que j'ai poser cette question je n'ai plus de réponses de la personne , j'ai meme oublié la date de naissance jeudi elle lis mes messages mais ni repond plus pfff a mon avis y-a de forte chances qu'elle est mal séparé .... Si j'ai plus de reponses c'est bien pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:33

Ouais donc le mieux c'est de surveiller de près, de la peser tous les jours, ect... Parce que si tu l'a eu y a deux semaines, ça fait forcément deux semaines ou plus qu'elle est gestante (si elle l'est) donc trop tard pour une piqure abortive (enfin je crois?) et de te reinseigner pour gérer des ratons Smile
Mais quand t'es allé la chercher elle était que avec des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:56

Oui elle été avec celle qui resté soit une femelle , non si vraiment elle attend des bébés je refuse de la faire avorté du moment que la mise bas ce passe bien ... j'espere aussi qu'elle mangera pas les bébés , je vais chercher une cage pour separé demain , et je vais l'isolé pour voir mais bon je suis quasi certaines , meme mon chéri la vu et pense aussi a des bébés on essaierais de faire d'autre photos si c'est possible tout a l'heure mais pour moi sa fait vraiment bouteille d'orangina avec ventre tres tendu et pas mal dure , meme j'avais mis un chiffon pour faire un hamac avec mon odeur elle y aller pas et en rentrant j'ai vus qu'elle avait mis du chanvre dedans et elle dormais dedans .... et souvent elle se cache dans son tuyaux ..
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:11

Oui il faut la séparé si elle est gestante et qu'elle est suceptible de mettre bas dans pas longtemps, par contre dans la cage de maternité ne met pas de dodo en auteur comme des hamac, ni de tuyaux, ect...
Le mieux est de lui mettre une maison au sol , avec du sopalin, et de booster la maman en lui donnant de la blédine par exemple Smile
Bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:26

C'est quoi comme blédine gateau, lait ???? Et si elle est pas pleine c'est pas grave de lui en donné ou je lui en donne que quand elle met bas?
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 20:40

Euh comme blédine je peux pas te dire exactement :/ Personnellement je donne à ma vieille Envy de la blédine au légume et au poisson, et non ça n'est pas grave du tout, j'en ai acheter pour marate mais tous les autres en profite Smile donc tu peux lui en donner dans tous les cas Smile
Et tu peux lui en donner avant et après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
nanou1989
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nanou1989

Féminin
Messages : 271
Age : 34
Localisation : Amiens
Inscription : 12/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:26

Moi je leur ai donné de la blédine HiPP biologique et elles adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:36

Si possible, essaie de faire une courbe de poids : ça te permettra d'une part de confirmer la gestation, d'autre part de savoir à quel stade elle en est.
Les rates ont un pic de prise de poids aux alentours du 16ème / 17ème jour, ça peut donc te permettre d'évaluer grosso modo la date de mise bas, et d'aller chez le véto si ça tarde trop.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:51

Gestation besoin de vous svp  ??? Img_1716

Gestation besoin de vous svp  ??? Img_1717

Gestation besoin de vous svp  ??? Img_1718

J'ai repris quelque photos un peu plus nette bon j'essaierais de la pesée demain je sais pas comment jvais faire elle est tres speed et elle bougera dans la boite ... on fera au mieux

Par contre en plus de se cacher dans le chanvre , j'ai remarquer qu'elle lavé beaucoup Sia je sais pas si ca peut etre un signe ... Vous pensez que si j'essais de palpé son ventre je peux sentir si y-a des bébés ou pas ? merci en tout cas pour votre avis et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:55

Ha oui, elle a un bon bidon, quand même :/
L'excès de nettoyage / le fait de faire un nid et se cacher peut être un signe de mise-bas imminente.

Tu peux sentir les bébés en la palpant, oui.

Il faudrait l'isoler dans une cage plexi, sur sopalin (blanc le sopalin, pour bien voir les traces de sang Wink) sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:01

Pour moi c'est toujours un petit bide dodu de jeune rate. Mais c'est ptêt les photos qui font ça, tu es la meilleure juge, tu l'as devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:06

Artefact je suis d'accord avec toi moi seul peut savoir le probleme c'est que c'est mes 1ere rates , et que j'ai jamais eu 1 seul animal plein donc je suis pas du tout sure de moi , ma fois on verra sa d'ici quelque jours car de toute facon si elle a des petit sa tardera plus je l'ai eu y-a 16 jours exactement
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:10

Ha bah ça, déjà, ça te permettra d'écarter l'hypothèse de la gestation.
Si pas de prise de poids hyper rapide dans les deux / trois jours à venir, c'est qu'elle n'est a priori pas gestante (ou qu'il s'agit d'une très petite portée).
Dans tous les cas, dans une semaine, s'il n'y a pas eu de ratons, c'est qu'elle n'est pas gestante.

Surveille également pour voir si tu constates des chaleurs, ou pas. Si c'est le cas, elle réagira en étant plus vive que d'habitude, et pourra vibrer des oreilles et se cambrer quand tu lui toucheras le dos.
La vulve des rates en chaleurs est également plus dilatée, et prend une teinte bleutée/violacée. Les chaleurs ont généralement lieu assez tardivement en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ratiratou
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 52
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 17/08/2013


Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 23:20

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestation besoin de vous svp  ??? Empty
MessageSujet: Re: Gestation besoin de vous svp ???   Gestation besoin de vous svp  ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestation besoin de vous svp ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas
» J AI BESOIN DE VOUS!!!!!!!
» besoin de vous !
» J'ai besoin de vous...
» On a besoin de vous !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-