Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 18:15

Bonjour, J'ai acheter 3 rates en animalerie, donc qui était avec des mâles. Les personnes la bas m'on dit qu'elles était trop jeune pour être gestante (car je leur ai demander) elle aurait approximativement 2 mois


celle sur qui j'ai des doutes, est très hyperactive et très dominante, mais aussi la moins peureuse des 3, elle a été la première sortir de la cage et venir dans nos bras, parcontre elle ne cesse de bouger 2 seconde, donc les photo que je vous remet on été très difficile a prendre.

Je vous met la comparaison avec sa soeur

Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Dsc_6610

Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Dsc_6611

Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Dsc_6612

Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Dsc_6614


Et si elle serait enceinte, a quel point est-ce dangeureux pour elle?? Je ne voudrait pas la tuer, mais je ne suis pas contre la mise bas non plus
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 19:13

elle n'a pas un ventre de rate gestante je trouve. mais une rate prend du ventre que la dernière semaine de gestation :/ essayes de voir si les trois ont leur chaleur Smile si elles les ont, pas de bébés Smile
je te conseil d'aller chez le véto pour faire une piqure abortive pour les trois comme ça le problème est réglé ^^ à leur àge c'est trop risqué d'avoir des petits :/ et une rate peut avoir des petits des 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 20:27

Comme le dit pikachu, dès que les femelles ont leur 1ère chaleur (soit aux alentour de 6 semaines, dès fois plus tôt pour les plus précoces) elles sont en mesure d'avoir des petits.

D'après les photos aucune ne présente un ventre de gestante. Mais effectivement ce n'est franchement visible au alentour du 15ème jour de gestation.

Tu peux les peser régulièrement (une prise de poids de gestation est plus rapide qu'une prise de poids liée à la croissance) et vérifier effectivement si elles ont des chaleurs (les rates ont des chaleurs ts les 4-5 j).
Sinon petit tour chez le véto pour faire deux injection d'aglépristone à 24h d'intervalle (c'est le nom de la molécule. Il faut vérifier que le véto utilise bien celle-ci). Par contre l'injection doit être faite avant le 15ème jour de gestation. Si c'est dépassé la seule méthode possible est la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:20

Vous les peser avec quel sorte de balance?? Celle pour les aliments???

et savez vous environ combien de gramme elle prenne normalement vs enceinte???
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:18

J'ai appelez le vétérinaire... 2en fait.... Le premier m'a dit qu'il n'avais rien pour faire l'avortement d'un rat

Le 2eme m'a dit que sa allait me coûter 50 euro + taxe juste pour me dire si elles est enceinte et je vais devoir débourser encore plus pour l'avortement s'il y a lieux.

Ceci dit x3 rate

J'en reviendrai jamais à quel point un veto peu coûter cher

C'est une vrai merde que de mélanger les mâle et femelle ensemble a l'animalerie et encore plus de me dire que c'est sur quelle ne sont pas enceinte. Peut être qu'elle son réellement trop jeune... Qui sait...elle avais peut-être 1 mois et demi...comment savoir

Déjà que je viens de dépenser 250 euro pour elles Sad

J'ai jamais eu autant de dépense pour mes 6 premier rats :/

Bon désoler pour ma monter de lait!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:23

Je les pèse dans ma boite de transport sur une balance électronique de cuisine.

vers 2 mois je dirais qu'en 3 semaines elle prennent +/- une 60aine de gramme alors qu'un rate gestante prendra entre 80 et 120 g, la courbe s'accélérant en général sur la fin.

de la lecture : http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/gestante/

et la courbe de poids des femelles gestantes (courbe réalisée par Artefact et estimée à partir de données recueillis sur plus d'une centaine de rates gestantes dans la communauté amateur)
http://www.vigies-pirates.net/wp-content/uploads/2015/09/poidsgestation1.png

A oui, j'vais pas vu pour le Canada... c'est pas ultra facile par chez vous... je sais pas si les modérateurs ont une liste des véto conseillés par chez toi. Mais tu peux tjrs leur demander (pseudo en rose)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:57

Merci énormément pour les liens!!! Je vais lui faire une belle courbe comme un petit bébé humain hahaha!!! <3

Oui les services au Rongeur sont pas évident par ici!! Haha j'avais fait des conversion de chiffre pour que vous compreniez bien j'avais pas fait gaffe qu'on pouvais penser que je venais d'ailleurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas   Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez-vous? Gestation ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestation besoin de vous svp ???
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ??
» est se que vous pensez que ?????
» Qu'est-ce que vous en pensez?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-