Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Combien de ml pour un vieux rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luhy
En sevrage
En sevrage
luhy

Féminin
Messages : 54
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012


Combien de ml pour un vieux rat ? Empty
MessageSujet: Combien de ml pour un vieux rat ?   Combien de ml pour un vieux rat ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 23:23

Bonjour à tous !

J'ai une vieille rate en fin de vie (27mois), elle a eu un AVC qui l'handicape pas mal avec la perte d'équilibre.
Je pense également qu'elle ne voit plus très clair, mais elle se lave, se déplace toujours tant bien que mal et mange !

Avec sa perte d'équilibre elle n'arrive plus à attraper les croquettes dans ses pattes, et ne croque plus les aliments durs. ça fait quelques mois que je ne lui donne que des aliments mous : légumes, fruits, pâtes...

Mais comme elle est avec une copine j'ai du mal à voir ce qu'elle mange, je crois qu'elle commence à avoir la flemme et qu'elle maigrie. Du coup je lui donne de la compote de pomme et depuis aujourd'hui des purées pour bébés mixées le problème c'est qu'avec sa perte d'équilibre son petit nez tombe dans la purée, et que tu coup elle éternue et en a plein les narines >___< !

Tout ça pour vous demander : Si je lui donne de la purée ou de la Blédine à la seringue, combien de ml je dois lui donner pour qu'elle mange correctement ? Je lui donne déjà de l'eau, mais elle repousse assez vite la seringue du coup je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a plus soif ou si c'est parce que ça la dérange.

Combien de fois lui donner à manger et à boire par jour ?
Est ce que la Blédine est un repas complet ?

Merci d'avance pour votre aide ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien de ml pour un vieux rat ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml pour un vieux rat ?   Combien de ml pour un vieux rat ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 12:22

Coucou luhy, il n'y a pas de dose spécifique si tu lui donne à la seringue, c'est comme pour l'eau elle repoussera la seringue quand elle n'en voudra plus,
sinon ce que je fais, j'utilise une petite cuillère en y mettant peu de purée pour justement éviter que le petit nez ne plonge dedans ou alors sur le bout du doigt
ça ça marche bien et il faut être dispo plusieurs fois par jour, c'est comme ça que j'ai nourri ma feu Pixel le dernier mois de sa vie

Concernant l'eau en fait ils n'en ont plus besoin quand on leur donne des aliments frais ou même du mou car ça contient suffisemment d'eau pour les hydrater ^^
Revenir en haut Aller en bas
luhy
En sevrage
En sevrage
luhy

Féminin
Messages : 54
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012


Combien de ml pour un vieux rat ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml pour un vieux rat ?   Combien de ml pour un vieux rat ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 15:21

100drine a écrit:
Coucou luhy, il n'y a pas de dose spécifique si tu lui donne à la seringue, c'est comme pour l'eau elle repoussera la seringue quand elle n'en voudra plus,
sinon ce que je fais, j'utilise une petite cuillère en y mettant peu de purée pour justement éviter que le petit nez ne plonge dedans ou alors sur le bout du doigt
ça ça marche bien et il faut être dispo plusieurs fois par jour, c'est comme ça que j'ai nourri ma feu Pixel le dernier mois de sa vie

Concernant l'eau en fait ils n'en ont plus besoin quand on leur donne des aliments frais ou même du mou car ça contient suffisemment d'eau pour les hydrater ^^

Merci 100drine, tu me rassures ! Ma plus grande peur est qu'elle a soif ou faim ! Wink Je lui fais confiance pour les doses alors, merci ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Combien de ml pour un vieux rat ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml pour un vieux rat ?   Combien de ml pour un vieux rat ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 15:48

Je me permets de te poster le lien d'un de mes posts.
Je suis un peu dans le même cas que toi ^^

http://www.forum-rats.com/t74200-amaigrissement-que-faire#1672150
Revenir en haut Aller en bas
luhy
En sevrage
En sevrage
luhy

Féminin
Messages : 54
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 20/01/2012


Combien de ml pour un vieux rat ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml pour un vieux rat ?   Combien de ml pour un vieux rat ? Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 22:59

Barney a écrit:
Je me permets de te poster le lien d'un de mes posts.
Je suis un peu dans le même cas que toi ^^

http://www.forum-rats.com/t74200-amaigrissement-que-faire#1672150

Merci Barney ! Wink 
Bon rétablissement à ton loulou ! Je crois que ma croquette va se stabiliser, mais je doute que son état s'améliore malheureusement ! J'ai du mal à séparer l'AVC de la vieillesse ! >__<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de ml pour un vieux rat ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml pour un vieux rat ?   Combien de ml pour un vieux rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de ml pour un vieux rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aménagement pour vieux rat
» combien d'espace pour un seul rat
» combien de temps pour acouché?
» Combien de temps pour vos rats????
» combien de temp pour habitué un rat??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-