Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 patte toute gonflée, chaude et douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte toute gonflée, chaude et douloureuse   patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:39

Elle me parait encore énorme mais quand je regarde les photos d'hier c'est vrai qu'elle a bien dégonflée.
J'espère que sa suractivité physique ne va pas retarder sa guérison, il n'arrête pas de marcher, se promener.... mais bon je me dit qu'il garde ses muscles en formes et qu'il a le morale.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte toute gonflée, chaude et douloureuse   patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 20:11

Si ça va déjà mieux c'est que c'est une entorse!
Sur mon rat c'était tout de même moins gonflé, le métacam agit en 2 voir 3 jours!
S'il la réutilise bien ça devrait vite rentrer dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte toute gonflée, chaude et douloureuse   patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:09

Il a prit sans problème son antibio (Baytril) mais impossible de lui faire prendre les anti-inflamatoires (metacam). Il capte l'odeur dans la nourriture. Mais bon j'ai l'impression qu'il utilise mieux sa patte. vivement dans quelques jours ou il sera guéri.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte toute gonflée, chaude et douloureuse   patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 00:04

lis.noir a écrit:
Il a prit sans problème son antibio (Baytril) mais impossible de lui faire prendre les anti-inflamatoires (metacam). Il capte l'odeur dans la nourriture. Mais bon j'ai l'impression qu'il utilise mieux sa patte. vivement dans quelques jours ou il sera guéri.
Metacam c'est le pire à faire prendre ; même le plus compliant avec les traitements j'ai du le gaver aussi pour métacam. Pour que ce soit moins pénible, je mélange avec quelques gouttes de lait de soja à la banane dans une seringue et je met un peu de miel sur le bout. Je les couche sur le dos entre mes genoux et je leur 'splitche' le tout dans la gueule en une ou deux fois.

(Lis-noir oui oui c'est bien sur Mons que je suis mercredi matin Wink ).


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte toute gonflée, chaude et douloureuse   patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 11:42

Petite surprise de cette nuit

Il a réussit à s’enfuir de sa "cage" (2 caisses mises côte à côte avec du poids dessus) et je l'ai retrouvé au dessus de la cage des rats, il a monté 1m40 de barreaux pour y arriver. Je l'ai cherché partout avant de remarquer que les rats dans la cage étaient tout foufou parce qu’il était au dessus. Je l'ai donc mis dans la cage commune mais il n'est pas resté sur le sol monsieur se balade partout. Il était tout content de retrouver sa cage et ses frères, ils le suivaient partout, câlins,.... les deux au dessus de lui dans la hiérarchie l'on retourné pour bien lui faire comprendre que les choses n'avaient pas changées mais pas d'acharnement sur lui donc je l'ai laissé toute la nuit qui s'est déroulée sans problème.

Je vais essayer de le gaver avec le Metacam, mais je suis contente il guérit bien.

Encore merci pour ta proposition mais ce ne sera pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte toute gonflée, chaude et douloureuse   patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 20:40

Dernières nouvelles.

La patte de Smarties va super bien il prend tous ses médicaments, j'ai trouvé sont point faible: la crème fraiche de soja^^)
Avec le décès de Cookie j'ai eu un peu peur, mais ça va il a juste pas le moral mais aucun impacte sur sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patte toute gonflée, chaude et douloureuse   patte toute gonflée, chaude et douloureuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

patte toute gonflée, chaude et douloureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» patte gonflée
» patte gonflée
» Chiffon est toute gonflée...
» Patte arrière gonflée.
» Patte gonflée ! Que faire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-