Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chiffon est toute gonflée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:57

Il y a deux semaine, j'ai trouvé, un matin ma petite chifon avec un énnorme bid ! Genre plein d'eau ou d'air... Mais elle pete la forme. J'ai pensé qu'elle avait du se gaver des petits pains au lait que je leur donne au petit dej, et qu'ils stoquent dans leur litière....
Depuis, elle continue à faire la mariole, à manger et à vivre sa vie normalement, mais elle n'a pas dégonflée. On dirait qu'elle est pleine... (je n'ai pas de mâle entier chez moi) et de toute façon, depuis le temps, elle aurait pondu sa marmaille, ou aurait explosé !

Je vais l'emmener voir ma véto parce que ce n'est tout de même pas normal ! Aucun des autres n'a un ventre pareil !

A votre avis, qu'est ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:49

Heu, tumeur, gaz, acite? Si c'est de l'acite (liquide), il y a des chances que ça vienne du foie. C'est pas forcément mortel, mais c'est à ne pas laisser trainer.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:54

Merci pour ta réponse....
De toute façon, je crois que je vais y passer demain matin.... même si elle pete la forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:32

la véto l'a longuement palpée... et n'a absolument rien détecté d'anormal.... Elle m'a dit que c'était du gras.... suis septique, mais comme j'ai confiance en elle, je me contente d'avoir ma puce à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 02:01

saska a écrit:
.... Elle m'a dit que c'était du gras....

si vraiment c 'est ca ...... : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:12

Depuis que ma dernière louloute est stérilisée, elle a gonflé comme un ballon !!! Idem au début je m'inquiétais car on aurait vraiment cru que son ventre était plein d'air. Une vraie bouteille d'orangina... Mais ce n'est que de la prise de poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:18

ah bah tu vois, ca fait pariel, On dirait vraiment de la flote ou de l'air... mais elle n'est pas castrée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 13:21

Faut réduire les friandises ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 19:40

Coucou juste pour te faire partager ce que j'ai vecu ...

J'ai eu un loulou qui du jour au lendemain avait le ventre double de volume , donc suis allée chez le veto avec le loulou et c'etais une tumeur des intestins...

Biensur je ne te le souhaite pas mais surveille quand meme on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 20:38

moi dans le doute je demanderais peut être une radio pour être sur qu il n y a rien ... mais ce n est peut être qu une prise de poids!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 21:17

Je sais bien, et j'ai bien pensé immédiatement que ce pouvait être une tumeur interne... Mais ma véto a passé tellement de temps a la palper en cherchant la faille, que je me dis que si elle n'a pas décelé d'anomalie, c'est que c'est autrechose de pas grave.
Sand 44, pour ta rate, y avait il quelque chose à faire ? Une opé a t elle été possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 01:40

Mon rat aussi a eu une tumeur des intestins. Je l'ai amené chez 2 vétos les 2 ont de suite diagnostiqué la tumeur dès les 1ères palpations.
Il avait son ventre gonflé comme une femelle pleine.

J'ai tenté l'opération mais il y avait eu une occlusion intestinale qui avait fragilisé ses intestins et la véto n'a pas réussi à rattacher les intestins entre eux après avoir enlevé la tumeur.

Je pense quand même que si c'était ça ta véto l'aurait senti. Pour info mon ratou avait plus trop la pêche, il dormait énormément, le cancer le fatiguait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 12:17

Merci dragon, comme tu dis, si tes deux véto ont vu de suite, la mienne aurait fait de même... Je suis sure que c'est ce qu'elle recherchait en palpant si longuement....
merci pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 04:31

des nouvelles ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 09:33

Et bien la petite va toujours super bien. Elle cavale avec son gros bidou et j'ai toujours l'impression qu'elle a avalé un ballon baudruche !

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 15:53

quelle age elle a ? psk c'est peut etre juste un bidon bien rempli de bébé !
Mon male ma fais une bonne frayeur comme ça au debut ! le bidon tout gonfler on aurais dit de l'air mais il été juste bien nourrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:25

Ola Saska!
le bidon comme ça, ça peut aussi être le diabète.
ou plutot, le diabète provoque un prise de poids rapide, très importante, et le rat peut sembler gonflé.
sinon, je pense aussi à une réaction allergique, sauf que dans ce cas, le rat est généralement amorphe, et hélas, il y survit rarement si rien n'est fait...

Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 19:17

Bah je ne sais pas... Elle est en forme, et moi, je n'arrive pas a concidérer ça comme du gras ! Le gras du bid, malheureusement, je sais trèèèèès bien comment c'est ! Chiffon est toute gonflée... Humour02 et elle, on dirait plutôt qu'elle fait une overdose de flageolets !
J'ai encore bien tâté ce matin, et franchement ç'est bizarre. Je parlerais tout de même à ma véto du coup du diabète.... (je dois y retourner pour Elton mon tit nouveau qui a la démodécie)
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 19:24

moi je demanderais une radio quand même pour être sur qu il n y a rien de caché qui ne se sentirais pas a la palpation on ne sait jamais et si tu as un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 03:04

Bon alors elle a quoi cette petite chifon ?

Merdoume pour la démodécie .....!!!! heuuuuu c 'est qui Elton ?


Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:19

C'est notre Galgo, celui que l'on vient juste d'adopter... Le rouquin poilu.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Contenu sponsorisé




Chiffon est toute gonflée... Empty
MessageSujet: Re: Chiffon est toute gonflée...   Chiffon est toute gonflée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiffon est toute gonflée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» patte toute gonflée, chaude et douloureuse
» patte gonflée
» Oreille gonflée
» patte gonflée
» Rate gonflée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-