Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Transport des rats en scooter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoune
En sevrage
En sevrage
Kitoune

Féminin
Messages : 62
Age : 39
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 01:38

    Alors voilà j'ai survoler le forum les conseil de transport

    Mais voilà, je n'ai pas de voiture, la ville n'est que tres difficilement accessible avec les transport en commun et je n'ai pas de voiture.
    Pour me déplacer c'est donc le scooter.

    1 Hors de question de mettre les loulou dans le topcase, noir, secouant, ils seraient traumatisés
    2 Idem pour entre mes pied, vibration a rat du sol etc impossible.
    3 Le sboite de transport c bien mais quoi j'en fait sur mes genoux ca ne va pas tenir.

    Alors j'ai pensé au sac de transport, j'avais cru voir des sac ventraux pour petit chien mais je trouve la place vraiment mini dedans quand je suis allez a maxiZ**. J'ai vu un modele plus grand éventuellement
    J'ai egalement penser a un sac de transport bandoulière bien fait cette fois mais la lanière me tuerai le cou pour sur, mais bon pour mes loulou que ne ferais je?
    Bref je me tord les meninge a réfléchir peut etre la solution serai une boite de transport DANS un sac de transport ventral plus gros de style sac a dos relativement large qui laisse respirer ( sac transport pour chien quoi)

    Pour qu'il soit le plus protéger et le moins gêner par le voyage.

    Evidement ce sera relativement rare de temps en temps pour les habitué mais j'y pense surtout pour lorsqu'il faudra allez chez le veterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 12:50

t'as une photo de ce que tu veux mettre ?

perso je suis dans le même cas que toi j'ai pas le permis mais un scooter, j'ai encore jamais emmener mes touilles, mais entre mes jambes j'ai un truc pour accrocher des sacs, pour éviter qu'il tombe je sais pas si tu vois ? Je pense que tu pourrais tout simplement mettre ta boite de transport dans un sac caba ou un truc du genre, et la bloqué avec des serviettes sur les côté et sur le dessus !


Je trouve pas qu'on bouge tant que ça avec le scoot, pas plus qu'une voiture dans un virage, enfin pour ma part ent out cas, j'ose pas trop pencher le scooter, alors par exemple sur les rond point je roule beaucoup moins vite pour rester un max droite
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 13:56

Quand je dois me déplacer sans voiture, je mets ma boite de transport dans un grand sac à main. 
C'est plus jolie, plus discret vis à vis des gens qui sont phobiques et plus pratique à transporter.
Je pense que tu pourrais facilement faire la même chose avec un sac à dos... 
As-tu un sac qui peut contenir ta boite de transport ?

Sinon, pour de courte distance ils peuvent se tasser un peu ^^ ils se dépenseront à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 15:49

il y a des sacs à dos de transport pour chien et chats, c'est peut-être le plus adapté, vu que sur le dos, ça ne te gènera pas pour conduire, et ils ne risquent pas de bouger plus que toi.

si tu mets la boite de transport dedans, tu peux en plus y caler des glaçons ou des bouillottes selon la saison, et je pense que c'est faisable.

celui là par exemple:
http://www.wanimo.com/fr/chats/transport-du-chat-sc701/sac-a-dos-roadsign-sf9915/32-sac-a-dos/
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:03

Mon copain au scooter, il ma enmené 2-3fois chez le véto qui est a 5mn en scooter.
Bon je suis passagère mais je cale la boite de transport sur mon bras et pose la cage sur ma jambe pour la stabilité, Écho na pas bouger dun poil sauf quand il y a des bosses il saute un minimum. Peut être que tu pourrais faire comme ca, le mettre sur ton bras et la caler sur tesjambes? Je sais pas si vous voyez ce quejeveux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Kitoune
En sevrage
En sevrage
Kitoune

Féminin
Messages : 62
Age : 39
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:30

Merci a tous pour vos conseils.
Caler la boite en conduisant ce n'est pas possible nan j'ai besoin de mes bras lol.
Je n'avais pas pensé a cette attache enfin si en la voyant mais ne voyait vraiment pas comment utiliser.

Stik merci!!! ca fait des jour que je cherche ce genre de sac car jusque la ils etait tous vraiment petit. Je pense en effet qu'un sac avec la boite dedans sur moi est la meilleure solution pour le confort des pti comme ils sont sur moi je sentirait les secousses comme eux.
Ce sac a de joli dimension en prime, c'est ce que je galerer a cherchait.

Je pense que je vais partir sur cette solution, me faut un sac comme ça, au moins je serai pas inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:33

Sinon un bête sac à dos avec la boite de transport à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Kitoune
En sevrage
En sevrage
Kitoune

Féminin
Messages : 62
Age : 39
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:42

bah le soucis est l'aeration pour un sac a dos normal. meme un peu ouvert yaura pas du tout d'air pour les petits je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:43

Ha oui je comprend ton dilemme alors! Mais en scooter ça fait un méga courant d'air s'il y a une aération non?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:41

S'il y a une boite de transport dedans, je pense pas que ça soit trop, surtout que c'est pas dans le sens où le scooter va, puisque l'air doit arriver de face et donc être coupé par le porteur, et les aérations sur ce type de modèle sont sur les côtés.

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:46

ah non par contre je peux te dire que le vent peut arriver de côté et pas de face, mais pour éviter le vent suffit juste de mettre un sac plastique ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Kitoune
En sevrage
En sevrage
Kitoune

Féminin
Messages : 62
Age : 39
Localisation : 51
Inscription : 25/07/2013

Dans le monde du rat :

Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:54

certe vi a prevoir en cas de journée ou ya du vent vraiment de proteger en plus mettre maison en tissu dans la boite aussi ou autre. mais sinon temps normal en effet dans le dos c relativement protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport des rats en scooter Empty
MessageSujet: Re: Transport des rats en scooter   Transport des rats en scooter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transport des rats en scooter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats & Transport
» Caisses de transport rats
» transport des rats régulier
» Sac de transport pour des rats?
» Cage de transport suffisante pour 4 rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-