Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Cage de transport suffisante pour 4 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:24

Bonsoir,

Aujourd'hui, alors que je discutais avec mon conjoint chez qui je passe les vacances, comme à chaque vacances scolaires, en sachant qu'il va avoir une nouvelle cage donc l'actuelle de ses rats de libre, je pensais à emmener mes rats les prochaines fois, car je n'aime pas ne pas les avoir à mes côtés. Sauf que voila, j'ai des doutes concernant ma cage de transport, si elle ne sera pas trop petite pour 4 mâloux pas encore trop trop gros mais quand même ! Je n'ai pas trouvé de photo de ma cage et je ne l'ai pas actuellement sur moi (Au pire des cas en rentrant le 2 je mettrais ne photo) mais grossièrement, elle ressemble à peu près à ça:

Cage de transport suffisante pour 4 rats ? 45743_Trixie_Transportbox_K_1

En un peu plus petite, surtout en hauteur. On va dire que dedans je peux placer un sputnik XL, bien que ce soit un peu juste je dois un peu forcer sur les pattes du sputnik pour que ça rentre, mais après en dessous y'a un peu d'espace au sol. Enfin, pour que vous vous fassiez éventuellement une idée, car de toute manière je ne pense pas que je le mettrais, ça va prendre de la place sinon. :s

Donc ils ne seront pas empilés les uns sur les autres, mais leurs mobilités seront vraiment réduites, est-ce que ça ne va pas trop les stresser, pour environ 4h à 4h30 de trajet ? (en comptant la marche à pied jusque la gare et tout le blabla) Après concernant l'eau, et éventuellement un peu de miam, aucun soucis, j'ai réussi à gérer pour mon Cahouète avec un bouchon de bouteille d'eau que je remplissais toutes les demi heures pour qu'il boive selon son gré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 04:50

Ca parait très juste je trouve...

Par contre je ne suis pas persuadée qu'il soit très judicieux de les déplacer surtout pour les amener dans un endroit où il y a d'autres rats, pour être vraiment prudent ça nécessiterait une quarantaine à chaque fois en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:23

Même en les plaçant dans une autre pièce ? Je ne comptais pas forcément faire des rencontres... Enfin bon si la cage de transport est juste, déjà ça laisse à réfléchir... Si j'avais pu j'aurais pris une cage avec moi, mais pour le moment, en train, c'est pas possible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:34

Je pense aussi que eux seront moins perturbés en restant dans leur environnement, c'est surtout pour toi que c'est dur une séparation...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:54

C'est vrai, mais c'était plus ou moins supportable jusqu'à ce que ma mère retrouve un de mes rats la queue coincée je ne sais où, et comme quand je suis là au moins je suis là à peine il arrive un pépin, c'est vrai que ça ne me rassure plus trop maintenant. ^^

Enfin bon sinon j'ai plus ou moins confiance en ma mère à part ça, juste au niveau de l'eau mais du coup je l'appelle régulièrement pour m'assurer qu'elle n'oublie pas de bien remplir le biberon parce que 4 rats ça boit beaucoup ! Je vais essayer de rester zen en les imaginant paisiblement dans la cage, si c'est ce qu'il y a de mieux pour eux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 19:07

Par contre tu peux aussi mettre plus de biberons au cas où par exemple.

Et faire le point niveau sécurisation de la cage, parce qu'après même quand tu es là tu ne peux pas surveiller la cage 24h/24, et ce genre d'accident peut très bien arriver pendant tes cours ou la nuit quand tu dors...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 19:58

Oui mais justement le soucis est intervenu alors qu'habituellement il est impossible que ça arrive, enfin je m'explique, mon rat s'est coincé la queue au niveau d'un étage, j'ai cru comprendre entre 2 plateformes d'étages, or comme ce n'est pas moi qui nettoie ma cage quand je ne suis pas là (or pour la nettoyer il faut retirer puis remettre les étages), justement j'ai des doutes de si les étages ont été bien posés en étant le plus collés possibles. :s

Pour les biberons oui j'en ai mis deux mais il est vrai que l'un des deux est relativement petit, c'est le biberon de secours en quelque sorte. ^^ J'avais un énorme biberon livré avec ma cage, mais dommage, il fuit, et pas qu'un peu. Sad Au pire des cas j'investirais dans un grand biberon, au final ça sera plus pratique, merci de l'idée ! Par contre, des fois que tu saches, si j'achète un biberon en animalerie (enfin je pensais à Tru*aut plutôt) et qu'il fuit, ils voudront bien que je le change ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 20:29

Il y a des super biberon sur un site bien connu, ce modèle :

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/139726

Je le trouve pratique pour les grandes troupes, et super facile à remplir, là au moins faut pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 20:33

Ah oui en effet !!! Il faut à tout prix que je demande à ma mère pour me faire une carte bleue car elle ne veut pas acheter sur le net, moi j'ai confiance en zooplus mon père commande pas mal là bas. Au pire avec un peu de chance ma mère a gardé une sorte de code qui s'achète et qui se donne sous forme de ticket, pour les achats sur internet justement, et comme elle ne s'en sert pas, je l'utiliserai bien, et ça sera l'occasion de faire des achats, y'a 50 euros dessus... Merci beaucoup Lorien pour tes conseils ça m'a beaucoup aidée !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 20:46

Franchement ce biberon je l'ai pris pour essayer chez les filles, et là je viens d'en recommander un autre pour les mecs, c'est super pratique !!!

Et de rien, le fofo est fait pour ça !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 20:49

Ah bah je viens d'avoir ma mère au tel, et son copain a cassé l'attache du biberon principal de mes rats :gueule!:

Enfin bon du coup ma mère leur en a acheté un neuf (Vu que trouver juste un attache c'était pas possible) il est un peu plus grand, mais je lui ai demandé pour le ticket en question, elle semble OK donc je leur achèterai quand même, nah ! Et ça sera l'occaz pour leur acheter plein de trucs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport suffisante pour 4 rats ?   Cage de transport suffisante pour 4 rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de transport suffisante pour 4 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage est-elle suffisante pour mon super papi?
» Sac de transport pour des rats?
» Sacoche pour Cage Transport L 35 x l 25 x H 25 cm
» Cherche cage de transport pour rat (33)
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-