Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Manière de positionner sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Manière de positionner sa queue Empty
MessageSujet: Manière de positionner sa queue   Manière de positionner sa queue Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 15:44

Bonjour

Fraulein ma ratte a commencé à d'enrouler sa queue quelque temps après son adoption.
Elle marchait donc avec la queue enroulée comme on peut le voir brièvement dans la vidéo qui suit:



Elle a eu des petits et sur ses 5 filles aujourd'hui 4 on adopter ce comportement.
Voici sa fille Pearl qui ne vit pas chez moi et qui s'est mise à adopter cette posture peu de temps après son départ.



J'ai actuellement 5 jeunes femelles à la maison, toutes font de la roue, mais seul les filles de Fraulein ont adopté cette posture.
Elles le font principalement lors de leur sorties et uniquement lorsqu'elles n'en ont pas "besoin".

Je trouve ce comportement plutôt cocasse et ne suis inquiet en rien quant à leur état de santé, mais je trouvais que partager et discuter autour de ce sujet ne serait pas un mal.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Manière de positionner sa queue Empty
MessageSujet: Re: Manière de positionner sa queue   Manière de positionner sa queue Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 16:18

Aucun problème d'équilibre?

J'aurais malheureusement tendance à penser qu'il s'agit d'une petite malformation du squelette et apparemment.. Génétique!

C'est effectivement plutôt surprenant =)
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manière de positionner sa queue Empty
MessageSujet: Re: Manière de positionner sa queue   Manière de positionner sa queue Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 16:22

On dirait un peu une queu de cameleon Smile ,mais je pense pas que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Manière de positionner sa queue Empty
MessageSujet: Re: Manière de positionner sa queue   Manière de positionner sa queue Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 17:03

Quand tu parles d'équilibre tu penses aux sauts et à leur manière de courir? Je n'ai rien constaté à ce niveau en fait, pour sauter elles déplient leur queue comme les autres avant, pour descendre du canap également.

Pour l'aspect génétique je ne sais pas, aucun mâle de la portée ne prend cette posture. Ça pourrait être une possibilité bien sûr, sachant que Fraulein a été la première faudrait voir si cette attitude se transmet sur une troisième génération. "Le rat à queue enroulée" nouveau type : D.

J'aurais pensé à l'aspect mimétique de la chose plutôt durant les semaines 6, 7, 8 et 9, période à laquelle Pearl était avec ses sœurs et sa mère, et les Kara et Patience n'étant pas là / de la même portée n'ont pas suivi le "on fait comme maman".

Fraulein étant décédée depuis suite à une bagarre donc l'influence au quotidien n'est plus d'actualité.



Dernière édition par Shine le Ven 23 Aoû 2013, 10:37, édité 1 fois (Raison : Je complète)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manière de positionner sa queue Empty
MessageSujet: Re: Manière de positionner sa queue   Manière de positionner sa queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manière de positionner sa queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nez et queue !!
» De quelle manière un rat joue-t-il avec nous ?
»  LA QUEUE DE MON RAT
» mon raton sursaute plusieurs fois de maniere saccadée 0,0
» queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-