Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 00:15

Oui j'aimerais bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 00:53

C'est fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:01

Non,pas tant de bagarres que ça,juste quelques plaies parfois...
Mais a la crise d'ado,beaucoup se battaient,criaient,mais pas méchamment. Tant qu'il n'y a pas de sang,Vidia les sépare pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:07

Mais moi je me demande, c'est pas mieux de les laisser à deux ? Y'a pas moins de stress entre eux ? Moins de bagarre ? J'ai l’impression quand ils sont trop nombreux c'est pas forcément bien pour eux..
Vaut mieux en avoir que deux qui s'entendent très bien plutôt qu'un groupe qui arrête pas de se chamailler, déjà si ils se font des plais c'est pas forcément normal, je veux dire, ça prouve qu'ils se supportent juste et que parfois ils en on marre.. Je vois les choses comme ça. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:13

J'ai plus l'impression qu'on les oblige à se supporter, comme par exemple, quand on fait une rencontre en passent bien par les méthodes de cohabitation et que ça se passe mal, moi j'insisterais pas, ils s'aiment pas, point. Au bout d'un moment ouais peut-être que ça finira par passer, mais surement parce qu'on les à forcer du coup ils se supportent mais un jour ou l'autre je pense que ça pétera. Après c'est mon point de vue, mais je pense qu'ils vont simplement se supporter, pas s'aimer vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:18

Nan,je pense pas.
Une fois,il y a eu une grosse bagarre,on s'en est mêlées... 2 minutes après ? Ils dormaient ensemble dans le hamac...
Puis la cage était a étage,donc certains étaient en bas,et d'autres en haut. Wink
Puis les rats sont des animaux grégaires,je pense pas qu'on les oblige,c'est leur nature,les nôtres ont 6 heures de sortie,ils sont pas toujours ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:22

Oui, mais pas tout le monde s'occupe de ses rats comme nous on le fait, moi c'est pareil, la cage est ouverte du matin jusqu'à que j'alle me coucher, donc toute la journée quoi. Et pour deux la cage est hyper grande du coup ils on leur propre espace pour pas se marcher dessus. Mais c'est pas tout le monde qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:23

Oui,c'est sûr,il faut bien s'en occuper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:25

Et oui ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 08:07

Mel les rats sont territoriaux, c'est tout à fait normal qu'ils se battent au début et des fois même après car il y a toujours une histoire de dominance. Pour moi le nombre minimal est de trois. Trois c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 10:55

Desvolm a écrit:
Mel les rats sont territoriaux, c'est tout à fait normal qu'ils se battent au début et des fois même après car il y a toujours une histoire de dominance.
+1 Desvolm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:42

Oui ça je le sait, mais je me demande juste si ils sont pas mieux juste à deux, voir trois maximum, y'a moins de stress quand même.. Enfin bon après ça dépend des cas aussi, y'a des rats en groupe plus élevé qui sont très heureux comme ça, mais j'en ai vu qui n'avait pas l'air de l'être et se supportait seulement..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:16

les rats sont des animaux grégaires, plus le groupe est important, et plus ça correspond à leur comportement naturel (dans la nature, ils vivent dans des groupes de parfois plusieurs centaines d'individus)
par contre il faut évidemment avoir la place, et donc avoir une cage en conséquence

tu as quel type de cage pour tes rats?


ensuite, quand on présente des rats qui ne se connaissent pas, il y a des règles à respecter, faire une intégration dans les règles, et ça se passe en général très bien
MAIS les confrontations pour établir la hiérarchie sont normales, donc ce n'est pas parce que des rats se poussent/ se retournent/ pouiquent etc... qu'il faut immédiatement conclure à la mésentente et renoncer
J'ai fait des intégrations où il y a eu des bobos (les rats saignent fort, même pour de petits bobos, donc c'est parfois impressionnant pour rien), ça n'a pas empêché qu'ils vivent ensuite ensemble très bien Wink


Quand à prendre en animalerie... ma foi ça a été dit plus haut, acheter en animalerie, c'est cautionner l'élevage intensif et la maltraitance de beaucoup de rats
je t'invite à consulter ça: http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter

si tu souhaites aider des rats en difficultés, tu peux te tourner vers les sauvetages, ou vers les assos, qui remettent sur pied les ratous qu'elles récupèrent et ensuite essaient de leur trouver des familles, en adoptant en association, tu permets à l'association d'en sauver d'autres derrière Wink (et tu auras une certaine garantie sur la sociabilité du ratou en question)



quant à ton ratou qui s'est mis à respirer très fort, tu pourrais décrire plus précisément son comportement? parce qu'il a pu faire un début d'étouffement, une détresse respi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:41

hatchi a écrit:
les rats sont des animaux grégaires, plus le groupe est important, et plus ça correspond à leur comportement naturel (dans la nature, ils vivent dans des groupes de parfois plusieurs centaines d'individus)
par contre il faut évidemment avoir la place, et donc avoir une cage en conséquence

tu as quel type de cage pour tes rats?


ensuite, quand on présente des rats qui ne se connaissent pas, il y a des règles à respecter, faire une intégration dans les règles, et ça se passe en général très bien
MAIS les confrontations pour établir la hiérarchie sont normales, donc ce n'est pas parce que des rats se poussent/ se retournent/ pouiquent etc... qu'il faut immédiatement conclure à la mésentente et renoncer
J'ai fait des intégrations où il y a eu des bobos (les rats saignent fort, même pour de petits bobos, donc c'est parfois impressionnant pour rien), ça n'a pas empêché qu'ils vivent ensuite ensemble très bien Wink


Quand à prendre en animalerie... ma foi ça a été dit plus haut, acheter en animalerie, c'est cautionner l'élevage intensif et la maltraitance de beaucoup de rats
je t'invite à consulter ça: http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter

si tu souhaites aider des rats en difficultés, tu peux te tourner vers les sauvetages, ou vers les assos, qui remettent sur pied les ratous qu'elles récupèrent et ensuite essaient de leur trouver des familles, en adoptant en association, tu permets à l'association d'en sauver d'autres derrière Wink (et tu auras une certaine garantie sur la sociabilité du ratou en question)



quant à ton ratou qui s'est mis à respirer très fort, tu pourrais décrire plus précisément son comportement? parce qu'il a pu faire un début d'étouffement, une détresse respi etc...
Euh..  Là tu m'apprends rien en fait, je sais déjà tout ça, et ton article aussi je le connais, mais j'ai mes raisons d'acheter en animalerie je l'ai déjà expliqué, je ne changerais pas mes habitudes je sais pourquoi je le fait et je vais pas débattre la dessus, chacun fait bien comme il veut.

Dans la nature c'est différent, ils ne sont pas enfermé dans des cages et choisissent eux-même avec qui ils partageront leur territoire, hors ici, c'est nous qui choisissons un peu pour eux. Bref, j'ai jamais dis que les rats devaient vivre seul ! J'ai simplement demander, si il n'était pas plus heureux en petit groupe plutôt qu'en gros car en gros il y a plus de conflit. Voilà tout, mes rats vivent dans une cage de 120 cm de long, 40 cm de large et 105 cm de haut, et ils ne sont que deux, voilà ma cage au cas ou.

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Wp_20134
Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Wp_20135

En sachant que leur cage reste ouverte du matin jusqu'à que j'alle me coucher et donne sur un grand parc pleins de jeux.
Si j'hésite en à prendre un autre c'est pour plusieurs raisons que j'ai déjà cités.

Pour mon rat, il respirait fort, ça faisait un bruit comme si il était enrouer, mais aucun autre signes particulier il jouait normalement avec Razmo tout allait bien sinon, et depuis ça n'a pas recommencé..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:43

Par contre pour l'association j'suis d'accord avec toi c'est une très bonne idée, mais par ici je sais pas trop si j'en trouverais.. Et crois-moi, quand on aime les animaux comme moi, il est très difficile de passer devant ces cages et voir ces bêtes malheureuse sans rien faire.. Moi j'y arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:52

je t'ai parlé aimablement, donc le minimum ce serait de faire de même de ton côté. Tu n'es inscrite ici que depuis 2 mois, je ne te connais pas, et à te lire, je n'avais pas l'impression que justement, tu saches déjà tout ça.

Un animal, c'est pas un objet qu'on retourne à l'envoyeur si il est défectueux, prendre en animalerie c'est aussi accepter le risque que le rat ai des soucis de comportement/hormonaux, et le renvoyer à l'animalerie si il ne s'entend pas avec les tiens, je trouve ça franchement limite.
Il ne sera pas remis en vente si tu le ramène, il sera eutha pour nourrir des serpents ou autre


tu déformes ce que je dis, à aucun moment je n'ai suggéré de les faire vivre seuls Surprised 

oui, tu as demandé, et moi je te réponds que les groupes les plus importants sont les plus stables. Si la réponse te plait pas, ma foi...
sur les grands groupes, les tensions souvent sont moindres (et EVIDEMMENT, je l'ai précisé plus haut aussi, relis moi, il faut avoir l'espace adapté à son groupe!) parce que justement, ils choisissent leurs affinités et ça calme les disputes de hiérarchie.


pour ton rat, à ta place j'irai faire vérifier chez le véto si y'a pas un début d'infection au niveau des poumons, même si ça n'a pas recommencé, c'est pas normal un bruit pareil
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:54

Melody Mel a écrit:
Par contre pour l'association j'suis d'accord avec toi c'est une très bonne idée, mais par ici je sais pas trop si j'en trouverais.. Et crois-moi, quand on aime les animaux comme moi, il est très difficile de passer devant ces cages et voir ces bêtes malheureuse sans rien faire.. Moi j'y arrive pas..
c'est difficile pour tous le monde Wink
ils jouent de ça justement
perso j'ai fait le choix de ne pas mettre les pieds en animalerie à partir du moment où ils vendent les animaux, pour éviter ce déchirement justement

les associations organisent des co voiturages Wink
en association ici tu as le bazar des nacs, la grange des nacs, la main dans la patte, rongeurs en détresse (il en existe d'autres je crois, mais ce sont celles qui me viennent là comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:00

Très bien, alors merci pour ton idée, je vais regardé si je trouve ça, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:09

hatchi a écrit:
je t'ai parlé aimablement, donc le minimum ce serait de faire de même de ton côté. Tu n'es inscrite ici que depuis 2 mois, je ne te connais pas, et à te lire, je n'avais pas l'impression que justement, tu saches déjà tout ça.

Un animal, c'est pas un objet qu'on retourne à l'envoyeur si il est défectueux, prendre en animalerie c'est aussi accepter le risque que le rat ai des soucis de comportement/hormonaux, et le renvoyer à l'animalerie si il ne s'entend pas avec les tiens, je trouve ça franchement limite.
Il ne sera pas remis en vente si tu le ramène, il sera eutha pour nourrir des serpents ou autre


tu déformes ce que je dis, à aucun moment je n'ai suggéré de les faire vivre seuls Surprised 

oui, tu as demandé, et moi je te réponds que les groupes les plus importants sont les plus stables. Si la réponse te plait pas, ma foi...
sur les grands groupes, les tensions souvent sont moindres (et EVIDEMMENT, je l'ai précisé plus haut aussi, relis moi, il faut avoir l'espace adapté à son groupe!) parce que justement, ils choisissent leurs affinités et ça calme les disputes de hiérarchie.


pour ton rat, à ta place j'irai faire vérifier chez le véto si y'a pas un début d'infection au niveau des poumons, même si ça n'a pas recommencé, c'est pas normal un bruit pareil
Je ne pense pas t'avoir manqué de respect à aucun moment.
Je suis inscrite depuis 2 mois mais j'était bien renseigné sur les rats bien avant de venir ici, bien avant d'en acheter.
Mais être renseigné ne veut pas dire qu'on a pas le droit de demander l'avis des autres ?
Un animal n'est pas un objet, bah justement, je n'ai ni la place pour le garder, ni l'argent pour acheter une autre cage, et avec ma santé je ne peux pas rajouter de litière, donc le mieux pour lui c'est de rester là où il est, justement si je ne l'ai pas acheté c'est bien pour quelque chose ? donc je ne comprend pas ton acharnement à me dire des choses que je sais déjà, tu crois que ça me ferais plaisir de le remettre la-bas ? Non ? Bah justement je le prend pas comme ça ça arrivera pas, donc je comprends pas la critique alors que justement je l'ai pas fait !

Ensuite, ce que tu dis es faux, en tout cas pour cette animalerie, ils ne les eutha pas si on les ramène, ils les remettent en vente ! Je sais de quoi je parle j'ai fais des sauvetages de rats que j'ai replacé via cette animalerie et il a trouvé une bonne famille ! Maintenant, surement que certaine le font, ça m’étonnerait même pas, mais je fais attention à ce que je fais !

Pour les groupes j'en ai jamais eu, donc je me fis à ce que tu dis, je demandais simplement car j'ai vu pas mal de chose.

Pour mon ratou, bah le soucis c'est que là tout de suite je peux pas du tout, j'ai été faire eutha trois de mes bêtes là récemment en à peine 3 semaines ! Bon c'était pour de la vieillesse, mais ça fou un coup au porte feuille et comme j'ai pas de revenue c'est assez compliqué donc pas possible. Ça tombe très mal quoi ce mois si, donc j'irais dès que possible. Par contre si je vois que ça recommence j'irais puis je demanderais à payer plus tard tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:13

Par contre quand tu dis que toi tu évite les animaleries avec des animaux, moi j'ai pas le choix, je n'ai pas de voiture et les deux moins loin ont des animaux.. Pour acheter la bouff et tout de mes bêtes j'suis obligé de passer devant les cages.. L'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:16

tu es relativement sèche quand tu parles, ce n'est pas très agréable en fait

Citation :
Mais être renseigné ne veut pas dire qu'on a pas le droit de demander l'avis des autres ?
ça n'a rien à voir avec la choucroute, tu extrapoles là


quant au reste, oui, finalement tu ne l'as pas pris, mais sur un forum, on est en droit de donner son avis, même si il ne plait pas en face ;)et comme Desvolm, l'idée même de prendre un rat en animalerie pour l'y remettre si ça ne va pas me dérange, et je le dis...



et pour ton dernier message, tu peux commander sur internet, ça te coûtera moins cher en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:21

Bah désolé si je parait sèche. Je parle comme ça en fait ^^

Bah ça ne plais pas non plus de le ramener, mais quitte à choisir entre le ramener, ou le laisser dans une toute petite cage chez moi, je préfère le ramener, donc j'ai décidé de pas prendre de risque et de ne pas le prendre, ce que je pense être le plus juste !

Pour le net, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne peux pas car ma mère ne veut pas à cause d'un soucis déjà ..

Enfin de toute façon, pour le moment je n'en reprend pas, et si j'envisageais d'en reprendre, je choisirais les associations en premier du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:29

Puis c'est pas forcément lui qui ne va pas, moi je pensais plutôt à si les miens ne l'accepte pas que je le ramène ou replace. Mais je ne le garde pas quoi ! Après la solution la plus simple et rapide serait de le ramener, mais si j'ai quelqu'un de sérieux qui veut le prendre alors oui je le garde le temps que cette personne le prenne.

Pour une asso, j'aurais exactement le même soucis si ça passe pas avec les miens, donc voilà, tant que j'ai pas les moyens ni la place, autant pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 21:03

Tu aurais pu le replacer sur des forums,sur le bon c***...
Mais bon,vu que tu es désinscrite ça sert plus a rien de te répondre... Uniquement pour ceux qui ont le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 21:14

même si elle s'est désinscrite, pour ceux qui nous liraient et se poseraient la question:
certaines associations acceptent les périodes d'essais, pour justement être certaines que tout ce passe bien
elles confient donc l'animal dans un premier temps avec un contrat de famille d'accueil, et une fois que le ratou est intégré et qu'on est sûr qu'il ne sera pas tout seul/que tout se passe bien, le contrat d'adoption définitif est alors conclu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?   Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajouter un rat mâle adulte avec deux jeunes rats mâles.. Possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration de deux jeunes avec deux vieux
» Recherche deux jeunes rats mâles (59/62)
» Cherche deux jeunes rats mâles (région parisienne)
» [Aide] Intégration de deux jeunes mâles
» Jeunes rattes de deux mois et deux mâles en Belgique
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-